Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères Catalogue d'électronique

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Fiches mécanique moto Agenda des concentre Galerie photos
   S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
bmw à skis + vidéos en page 4 et 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin100rs
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): bmw r1100rs

PostPosté le: 28/01/09 11:25    Sujet du message: bmw à skis Répondre en citant

salut
un truc qui peut peut-être t'aider Paf, mais ça necessite une préparation pré sortie.
ça consisterait à utiliser un tendeur de chaine à neige classique(anneau caoutchouc avec des crochets) à mettre en place coté cardan en démontant la roue et en utilisant un deuxième coté libre pour équilibrer la tension.
coté cardan ça doit pouvoir se coincer pour ne pas venir dans la roue tant que la chaine n'est pas en place et tourner avec la chaine sans rien toucher.
capito?
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 28/01/09 19:19    Sujet du message: Re: bmw à skis Répondre en citant

vin100rs a écrit:
salut
un truc qui peut peut-être t'aider Paf, mais ça necessite une préparation pré sortie.
ça consisterait à utiliser un tendeur de chaine à neige classique(anneau caoutchouc avec des crochets) à mettre en place coté cardan en démontant la roue et en utilisant un deuxième coté libre pour équilibrer la tension.
coté cardan ça doit pouvoir se coincer pour ne pas venir dans la roue tant que la chaine n'est pas en place et tourner avec la chaine sans rien toucher.
capito?

en désacord
Ca serait trop simple, ton principe est faisable sur le plan technique et j'ai le produit qui convient, sauf qu'il faudrait démonté la roue et c'est trop long.
Le problème est le suivant: il faut pouvoir rouler sur route normal sans ski et sans chaine et lorsque les conditions l'exigent, je monte les skis et souvent je monte la chaine aprés quelques km ou pas du tout. En fait je monte la chaine lorsque la route est 100% enneigée et en pente. Toute ces opérations de montage et démontage doivent être simples et rapides.
Si tu as parcouru le sujet tu as compris que je cours aprés le temps. Des fois une solution permet de gagner 30 secondes ou plus ou moins et c'est toujours ça de pris.
Donc l'anneau élastique est une bonne solution mais trop long a monter.
En fait j'ai penser à des petits élastiques avec 2 crochets qui passeraient entre les rayons pour bloquer la chaine sur le pneu et la jante.
Reste à trouver le produit ou le fabriquer ainsi que son rangement facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin100rs
Motard
Motard

PostPosté le: 30/01/09 09:44    Sujet du message: bmw à skis Répondre en citant

salut
c'est vrai que tu as des rayons dans la roue et moi trois branches, excuse moi je pensais RS et non GS.
maintenant pourquoi courres-tu comme ça après le temps, à quoi ça sert de savoir l'heure disait l'autre, ça change tout le temps, puis le temps et nettement meilleur quand on le prend.mais revenons à nos moutons,
les élastiques que tu cherchent existent
rappelle toi les sièges de deux chevaux: un ovale caoutchouc avec deux crochets.... reste à en trouver, je crois que j'en ai encore deux.
A+
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 30/01/09 10:09    Sujet du message: Re: bmw à skis Répondre en citant

vin100rs a écrit:

maintenant pourquoi courres-tu comme ça après le temps,

un ovale caoutchouc avec deux crochets.....
A+

D'accord avec toi sur le temps mais j'étais aux environ de 25 minutes sur la première version pour le montage des skis. L'objectif est de réduire le temps et automatiquement si le temps réduit, cela veut dire que c'est plus simple. Wink
Je te rassure, je ne cours pas lorsque je suis en pleine neige en train de monter tout ça. Le temps que j'ai annoncé plus haut est un temps moyen.
Si je mets le paquet, je dois passer à 6 minutes pour monter les skis. D'ailleurs il faut que j'essaye juste pour le plaisir. Cool

Pour les élastiques, je n'aime pas les bouts de ferailles. Cela peut faire du dégat en cas de rupture. Vue que je n'ai plus de métal, je voudrais trouver quelue chose sans métal.
Pour le moment je réfléchis, et j'ai quelques idées qu'il faut que je mette en forme.

Et dans tout ça, je me fixe des objectifs, ou un cahier des charges et j'essaye de le réaliser juste pour le pleisir de vivre et de faire fonctionner la cafetière. Wink
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 31/01/09 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin de votre avis sur cette modif : la corde rouge de diamètre 3 mm (résistance à la rupture de 200daN ) tenu par l'élastic noire.
Le but de cette corde est de maintenir la chaine sur le pneu même à des vitesses supérieures à 40 en mettant du gaz. Je rappelle que je l'ai perdu sur un coup de gaz à 50 environ.

J'ai aussi un doute sur des noeuds je sais pas !

speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 31/01/09 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

coté droit, ça devrait aller, coté gauche, faire un nœud d'hameçon (demande à un pécheur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin100rs
Motard
Motard

PostPosté le: 01/02/09 10:41    Sujet du message: bmw à skis Répondre en citant

oyéé
ça doit le faire sans se casser la tête avec des noeuds techniques du moment que c'est tendu par l'élastique.
reste plus qu'à essayer, on nous annonce de la neige du coté des Vosges pour ce soir; au fait, Paf tu es de quel coté des vosges?
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 01/02/09 11:43    Sujet du message: Re: bmw à skis Répondre en citant

vin100rs a écrit:
oyéé
ça doit le faire sans se casser la tête avec des noeuds techniques du moment que c'est tendu par l'élastique.
reste plus qu'à essayer, on nous annonce de la neige du coté des Vosges pour ce soir; au fait, Paf tu es de quel coté des vosges?

Je crêche entre Lunéville et Sarrebourg, cela me fait 90 bornes pour la Schultch. Si le WE prochain est enneigé, je vais certainement y aller. Cool
vin100rs
Motard
Motard

PostPosté le: 01/02/09 13:37    Sujet du message: bmw à skis Répondre en citant

bon, moi je suis à l'opposé, de l'autre coté des vosges, par temps de neige c'est environ à 65 km de la Schlucht.
j'aurais bien aimer te rencontrer à cette occasion mais j'ai le poignet droit en vrac (à la limite je peux freiner mais pas accélerer) suite à une chute sur le verglas (non, pas à bécane, ça je sais emmener sur la glace, mais à pied...)
une fois prochaine peut être!!!
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 08/02/09 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai donc refais un test de roulage sans accrocher la chaine avec ma modification. voir ici: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra82659.php#82659
Aprés une bonne vingtaine de kilomètre sur neige glace et un peu de goudron, je peux maintenant affirmer que la perte de cette chaine était bien la cause d'une vitesse excessive avec un bon coup de gaz.
donc en condition normale d'utilisation, c'est le top. j'approuve

Reste à voir la modif pour pouvoir relever rapidement le système de tels sorte à pouvoir rouler sur route dégagée sans être obligé de s'arrêter à chaque virage en déhanchant un max. en plus c'est casse geule et fatigant avec un grand guidon. fou
Mais ce n'est pas gagné, ça parait compliqué. C'est pas possible!
Charly
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Harley 1200 S, Side car Dnepr moteur bmw, 400 vf

PostPosté le: 10/02/09 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

Je viens de découvrir ce produit qui est destiné au voiture.
Il faut savoir qu'il n'est pas reconnu comme équipement spéciaux.
Ceci dit pour mon utilisation le produit semble pas mal du tout et certainement moins sujet à l'usure ni au désagréments d'une chaine.
Sur la chaine que j'utilise actuellement, aprés 50 km de roulage, il est nécessaire de changer des morceaux car certains maillons sont bien entammé et il n'est pas question d'aller jusqu'à la rupture
J'ai vu au Marmottes 2009 un motards en 12 GS qui en avait une et il semblait enchanté du résultat. Le montage est quand même un peu dur mais avec un peu d'entrainement, ça devrait aller.
Donc je suis passé à l'acte de d'achat, il n'y a plus qu' a essayer un roulage sur neige.
Ca tombe bien la neige est annoncée sur les Vosges pour ce WE, Cool mais ce n'est pas gagné car j'avais d'autres projets. Sad

Reglementation et easy grip

Les chaines EASY GRIP sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur. (Conformément à l'arrêté du 18 juillet 1985)
Depuis le 12/12/08 environ. Cool
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 10/02/09 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Charly a écrit:
paf la bm a écrit:

Je viens de découvrir ce produit qui est destiné au voiture.
Il faut savoir qu'il n'est pas reconnu comme équipement spéciaux.
Ceci dit pour mon utilisation le produit semble pas mal du tout et certainement moins sujet à l'usure ni au désagréments d'une chaine.
Sur la chaine que j'utilise actuellement, aprés 50 km de roulage, il est nécessaire de changer des morceaux car certains maillons sont bien entammé et il n'est pas question d'aller jusqu'à la rupture
J'ai vu au Marmottes 2009 un motards en 12 GS qui en avait une et il semblait enchanté du résultat. Le montage est quand même un peu dur mais avec un peu d'entrainement, ça devrait aller.
Donc je suis passé à l'acte de d'achat, il n'y a plus qu' a essayer un roulage sur neige.
Ca tombe bien la neige est annoncée sur les Vosges pour ce WE, Cool mais ce n'est pas gagné car j'avais d'autres projets. Sad

Reglementation et easy grip

Les chaines EASY GRIP sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur. (Conformément à l'arrêté du 18 juillet 1985)
Depuis le 12/12/08 environ. Cool

Complètement d'accord, j'ai bien vu sur le site mais sur la notice est écrit ce que j'ai écris en gras. je sais pas !
Charly
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Harley 1200 S, Side car Dnepr moteur bmw, 400 vf

PostPosté le: 11/02/09 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normal car à l'époque ou les impressions ont étaient faites l'homologation n'était pas en vigueur, la saison étant bien avance nous ne pouvons pas faire les modifs sur la notice et le blister "j y travail", par contre la notice sur le site internet est à jour "Notice Easy Grip à jour ici". De plus suite aux discutions avec le gouvernement toutes les brigades de gendarmerie de France sont au courant, donc aucuns soucis v
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 08/03/09 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

L’hiver se termine et je viens de réaliser mes derniers tests de « motricité » lors d’une petite virée comme je les aime.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra85011.php#85011

J’ai découvert en examinant bien ma moto que la chaine easy grip venait toucher le pied d’amortisseur et le bras. Cela s’explique par le fait que la force centrifuge fait que la chaine grandi en diamètre et ne touche plus le pneu et ceci au delà de 40 km/h bien sûr. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais perdu la chaine lors du premier test.
J’ai donc trouvé une solution que je n’ai jamais testée car je n’avais pas confiance. Finalement j’ai eu l’idée de mettre des petits rilsans pour fixer la chaine aux rayons. Excellente idée mais voici le résultat après quelques essais de vitesses.

Peut être une vidéo embarquée de ses pointes de vitesses si j’arrive à la mettre sur youtube.
Il faudrait que je puisse refaire le même essai avec un pneu neuf et beaucoup plus de rilsans car le pneu actuel est proche du lisse.
Je crois que ce sera pour l'hiver prochain.

La chaine métallique ne me permettait pas de rouler à ses vitesses car le risque de casse est trop important. Imaginez un maillon qui bouge et/ou se détend ou qui casse. Il m’est arrivé une foi d’avoir mal monté la chaine et le pied d’amortisseur s’en souvient encore. Embarassed

En bref un pas de géant cet hiver sur la mise au point de la motricité grâce aux températures basses et l’abondance de la neige ainsi que la découverte de cette chaine easy grip qui ne nécessite aucune adaptation pour rouler jusqu’à 40 Km/h.
Et surtout beaucoup de roulage sur neige qui m'a donné de l'assurance et c'est maintenant un réel plaisir, je prends même le temps de faire des photos des paysages que je traverse. Wink
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600

PostPosté le: 08/03/09 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

Wink

ça fait joli , symétrique presque Ta fumé ou koi!
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

© 2000 - 2009 Freebiker.net