| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyrille
Ma/Mes moto(s): HONDA 125 XLR
|
Posté le: 22/01/07 09:43 Sujet du message: problème sur 125 XLR |
|
|
Voilà ce qui m'amène.
J'ai acheté un 125 XLR de 1998 ayant 4000 kms il y a deux mois et la semaine dernière en faisant le niveau d'huile je m'aperçois que j'en ai beaucoup trop alors que le niveau était bon il y a quelques semaines.
Je vidange et je m'aperçois que j'ai de l'essence dans l'huile.
J'appelle honda qui me réponds que c'est un problème de pointeau et qu'il y a deux solutions.
- changer le pointeau ou alors s'astreindre à fermer le robinet d'essence à l'arrêt et le problème ne se reproduira pas.
Dès ce matin je refais le niveau et je m'aperçois que j'ai de nouveau de l'essence dans l'huile malgré le fait que j'ai bien fermé le robinet d'essence.
Je ne connais rien en mécanique et ça m'inquiète un peu.
Les concessionnaires étant fermés aujouord'hui si quelqu'un pouvait me répondre.
merci d'avance |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 22/01/07 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue parmis nous
Ton concessionnaire à raison
Mais si fermer le robinet ne fonctionne pas c'est aussi que celui-ci n'est plus étanche  |
|
|
 |
cyrille
|
Posté le: 22/01/07 10:05 Sujet du message: |
|
|
pourtant lorsque je laisse le robinet fermé la moto cale bien au bout de quelques secondes.
Est ce que cette pièce est facile à changer pour un débutant en mécanique ou il vaut mieux que je m'adresse à un professionnel. |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 22/01/07 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Le pointeau ou le robinet ? |
|
|
 |
cyrille
|
Posté le: 22/01/07 10:16 Sujet du message: |
|
|
le pointeau ?
Un collègue me disait que ça pouvait venir d'une fuite au niveau du piston et qu'il y avait de l'huile qui passait par la segmentation et qui tombait dans le carter d'huile et que c'était vérifiable car je perdrais de la compression. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 22/01/07 17:04 Sujet du message: |
|
|
le soir, tu fermes ton robinet tu vide ton carbu en faisant tourner ton moteur, et tu regardes ton niveau d'huile (après 3/4mn d'arrêt moteur), le lendemain tu redémarres sans mettre le robinet en marche, si elle démarre, c'est que ton robinet ne ferme pas. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
cyrille
|
Posté le: 22/01/07 17:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié mon robinet en débranchant le tuyau pour voir si ça coule et bien le robinet fonctionne bien car une fois fermé l'essence n'arrive plus donc ça ne vient pas de là.
Ca voudrait dire que c'est lorsque le moteur tourne que de l'essence tombe dans le carter d'huile moteur. |
|
|
 |
|