|

Forum mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Madraf
|
Posté le: 21/11/07 07:29 Sujet du message: Comment choisir un casque à Taïwan |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expérience. Pour commencer, je vis actuellement à Taïwan et je ne suis pas motard. Je vais vous raconter un peu ma vie, mais ça vaut peut-être le détour...
Ma copine doit se déplacer tous les jours en scooter. Je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent la circulation à Taïwan, mais Paris à côté c'est une jolie promenade en campagne. Les accidents y sont fréquent et souvent graves. Pour ce qui est des comportements que je peux y observer tous les jours : feux rouges grillés, 70 km/h en pleine circulation, circulation à contre-sens, véhicules en mauvais état, etc.
Ma copine est taïwanaise et, comme beaucoup de Taïwanais, elle n'a pas vraiment conscience des questions de sécurité sur la route. Et comme la plupart de ses concitoyens, elle se contente donc de porter un casque bol, absolument inutile.
Je la tanne depuis deux mois pour acheter un vrai casque intégral. Le problème est que, non seulement il est difficile d'en trouver un de bonne qualité ici (peu d'offre car il y a très peu de motards sur gros cube à Taïwan et ceux-ci n'ont même pas le droit de rouler sur autoroute), mais surtout, comment savoir ci celui que l'on projette d'acheter est de bonne qualité ?
Sur le site motomag, j'ai trouvé cette photo :
Je voudrais savoir si ce type d'étiquette se retrouve dans tous les pays, ou s'il est seulement typique de la France ou de l'Europe (cela semble uniquement européen mais je n'en suis pas sûr).
Si certains d'entre vous ont eu le même problème : trouver un bon casque dans un pays étranger, pourraient-ils me donner un ou deux bons tuyaux pour être sûr de faire le bon choix ?
Merci d'avance pour elle. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
Madraf
|
Posté le: 22/11/07 14:45 Sujet du message: |
|
|
| Merci Freebike, malheureusement, il semblerait que personne ici n'ait eu d'expérience d'achat de ce type à l'étranger, tant pis. Merci quand même. |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 22/11/07 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Pour trouver un bon casque, regardes du coté des marques connu : ARAI, SHOEI, NOLAN, SHARK, AGV, SUOMY, ... certe le prix est peut être plus élevé que ce que tu comptais y mettre mais au moins tu sais à peu près où tu vas |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 22/11/07 20:03 Sujet du message: |
|
|
cette étiquette n'est montée qu'en Europe, essaye de trouver une marque connue, ça serra déjà ça. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Madraf
|
Posté le: 22/11/07 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai bien pris en note les marques citées, c'est en effet encore le meilleur repère. Comme je n'y connais rien, je suis bien content d'avoir au moins ça.
Merci à tous ;) |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|