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Allumage des codes pour les voitures!
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Codes allums de jour pour les voitures
Si cela peut viter des accidents, pourquoi pas!
30%
 30%  [ 15 ]
C'est compltement inutile
8%
 8%  [ 4 ]
C'est dangereux pour les motards
46%
 46%  [ 23 ]
Cela ne va rien changer part ma consomation d'ess.
16%
 16%  [ 8 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
freebike
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PostPosté le: 26/10/04 09:53    Sujet du message: Allumage des codes pour les voitures! Répondre en citant

Depuis le 31 octobre, les automobilistes sont invits allumer leurs feux de croisement de jour. Une mesure test base sur le volontariat, qui se droulera pendant toute la priode hivernale, jusquau 27 mars.

Est ce pour vous un gage de scurit supplmentaire ou au contraire un danger pour les motards?
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Dernière édition par freebike le 15/11/04 18:01; édité 1 fois
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lebestbmw
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PostPosté le: 26/10/04 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

vote salut!

Dernière édition par lebestbmw le 04/11/04 19:20; édité 1 fois
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Invité











PostPosté le: 03/11/04 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

vot aussi salut!

c'est sur, cela ne va plus diffrencier les motos des voitures Confused mais quand ils fait gris, j'allumais dj mes feux en voiture Ne dit rien !

Paf!

Ae, non pas la tte fou
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paf la bm
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PostPosté le: 04/11/04 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allumage des feux surtout pour ceux qui ont une visibilit altr comme tout ces motards qui ont une visire sur un casque dont les principaux dfauts sont un champ de vision rduit et un cran pas toujours clean parce que sale ou vieux ou il pleut etc...
Et au moins tout les vhicules sont visible dans toutes les conditions.
Et je ne vois pas ou est le problme de savoir si il ya un motard ou un poids lourd ou une voiture, dans tout les cas c'est un usager et peut tre un danger potentiel dont il est bien d'en connaitre l'existance.
J'allume mes feux en rase campagne depuis de nombreuses annes lorsque je roule en voiture car plusieurs fois en moto je me suis rendu compte que je ne voyais pas bien les autres mais que les motos taient parfaitement visible.
A+
Paf la bm
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phil2104
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PostPosté le: 06/11/04 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

voter aussi , je ne sais pas si le fait que nous tions ,nous motard , avant les seul avec le phare alumer nous donnais une protection suplmentaire , mais si les "caisseus" on moin d'accident en alument les leurs alors c'est bien, se qui sauve le motard est la bonne toile et etre attentif a se que font les autre , et notre mauvaise rputation viens surtout de gens quui font de la moto occasionelement et se mette par terre ou sous un tracteur faute a ....... des erreur qu'ils commetent , ils y as toujours l'accident faute a un autre vhicule,un gibier ou une vache (c'est arriver a un copain) , se qui est moin bien c'est qu'on aura plus de mal a reconaitre le copain Wink
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non ? la prolif?ration des motards d' ?levage
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Invité











PostPosté le: 15/11/04 16:42    Sujet du message: voiture et feux de croisement Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pris dans le sens "si cela peux sauver des vies pourquoi pas" il n'y a rien a redire sauf que le probleme est mal pos au depart.

Le fait est qu'il y a trop de je m'en foutisme sur la route.

Je crois que les motards etant beaucoup plus exposs aux elements et ne possedant pas de carrosserie sont beaucoup plus sensibles au problemes de securite (je ne parle pas des fous tars qui existent malheureusement et qui donnent une mauvaise reputation aux vrais motards).

Un automobilsite se sent en securite dans sa "caisse" et s'autorise beaucoup trop de choses par inconscience.

Par obligation, je vis dans un departement (83) ou sur la route on voit de tout et je ne vous parles pas du dpt voisin (13) ou la folie douce rgne.

Ici l'usager routier fait n'importe quoi sur la route, les femmes se font un raccord de maquillage, les hommes dorment au volant , telephonent, lisent le journal ....donc tout se le monde s'en fout.

Il n'y a pas de vrai partage de ce ruban asphalt.
C'est chacun pour soi, la route est a moi.
Meme s'il n'y a rien sur la file de droite on roule a gauche.

Des habitudes aberantes ont vu le jour comme le motard qui doit depasser entre les files de voitures car s'il veut depasser sur la gauche, comme il se doit, personne ne comprend et c'est l'accident assur.

En cette periode de l'anne ou les jours raccourcissent croyez vous que les automobilistes possedant des vehicules sombres (gris metal, noir, verts bouteilles, ...) se diraient "il faut que j'allume mes feux de position pour etre reper au petit matin et en fin d'apres midi" ? que nenni, ils s'en foutent eperduement et le pauvre motard voit le risque augmenter de facon exponentielle.

Tous les jours je signale a deux ou trois automobilistes qu'un de leur feux ou clignotant est H.S.
Ben quoi de plus normal ? la voiture n'est qu'un moyen de locomotion utilitaire dont on se fiche, certains ne savent meme pas ce qu'il y a sous le capot, o sont les ampoules de rechange s'ils en ont, ou est le cric et si la roue de secours est gonfle.

Tout cela pour vous dire que l'on va encore payer pour un tas d'abrutis irresponsables ( desole il n'y a pas d'autres qualificatif a ce stade) qui ne pensent qu'a eux.

Les accidents ne sont pas une fatalit ont pourrait les faire chuter s'il y avait une vrai prise de conscience et plus de responsabilit de la part des usagers de la route.

Je ne vous parles pas des cyclistes qui brulent les feux et prennent des risques inimaginables tous les matins en allant au travail et bien sur sans aucune lumiere pour se signaler.
Ni des scooters qui font de meme.

Mais tout le monde le sait le francais est INDISCIPLINE et connais que la batte de base ball pour qu'il reagisse ou la main au portrefeuille.

Donc ne nous etonnons pas d'en prendre encore un coup.

A bon entendeur...

Excusez moi je dois probablement delirer.
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katy
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PostPosté le: 16/11/04 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fait d'accord avec toi, il y a vraiment trop d'inscurit sur nos routes, et cela pourrait faire l'objet d'un autre sondage.

En ce qui concerne l'allumage des feux pour les voitures, je pense que cela permettra de les voir plus tt, plus vite et de plus loin. Surtout quand le temps est gris ou sombre.

C'est une mesure simple qui fonctionne bien au danemark, en finlande et en sude... j'approuve
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lartist
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PostPosté le: 18/11/04 22:39    Sujet du message: phares allums Répondre en citant

personnellement qd je suis sur 4 roues(d'un cot) je les allume pas sauf si vraiment le temps est maussade et qu'on voit rien, c pas une solution il suffirait que les gens sont plus attentionns au volant et yaurait moins d'accidents.

les voitures tant de plus en plus perfectionnes les gens se sentent plus scuriss et relachent leur attention, Rolling Eyes

a quand les gyrophares sur toutes les voitures pour prevenir "attention c moi que vla" C'est pas possible! c un peu comme ci on les assistait

voil quoi sinon a bientot et gaffe a la route salut! v
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rider
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PostPosté le: 19/11/04 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il fait gris j'allumais dj mes codes. Mais je trouve que les allumer par beau temps c'est compltement inutile. C'est inficace et on consomme plus .:FURIEUX:.
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freebike
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PostPosté le: 30/11/04 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que rouler en codes entrane une consommation lectrique de 250 Watts, gnrant une surconsommation de 0,1 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de vhicules en France environ, roulant 13 000 km par an & consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allums.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, 1 uro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentre fiscale de 624 millions d'uros. O sont les pigeons ? Koi?
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Fredo
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PostPosté le: 30/11/04 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement aux affirmations du ministre des transports :
- Les tudes ralises dans les diffrents pays europens sont si peu
convaincantes que la Commission Europenne a dcid, en janvier 2001, de
suspendre son projet de directive visant instaurer cette mesure au
niveau
europen.
- L'exprience mene dans les Landes n'est pas probante : le rapport
officiel de l'INRETS souligne l'impossibilit d'en tirer des conclusions
valables.
- Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que d'aprs
les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera l'tat plus
de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation
annonce
des vhicules.

Cette mesure est dangereuse.
- Elle va l'inverse des preuves apportes par toutes les associations
europennes de pitons, cyclistes ou motards la Commission Europenne en
2001.
- Elle va l'inverse des arguments de scurit routire qui ont conduit

lgifrer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu
de croisement des motos.
- Elle va l'inverse du principe de partage de la route et de
l'attention
porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux pitons de s'carter
l'arrive d'une voiture phares allums, c'est l'automobiliste de faire
attention eux.

La FFMC appelle tous les automobilistes boycotter cette mesure.

Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter
l'allumage des feux le jour ne peut donc entraner aucune sanction.

Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus
motive par des impratifs de communication qu'une vritable lgitimit
scientifique, la FFMC appelle son boycott.

"On estime 1 % le surcrot de consommation qu'entrane en moyenne
l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : scurit routire)

L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphrique avec une
sur-consommation des vhicules. Avec plus de 30 millions de vhicules
concerns en France, cela reprsenterait une augmentation de 780 millions
de litres de carburant consomms en plus chaque anne en France.

- par la TIPP et la TVA (qui reprsentent 80% du prix de l'essence), le
gouvernement rcuprerait ainsi environ 650 millions d'euros
supplmentaires en taxes (sur la base -dj largement dpasse- de
1EUR/litre).

- cette consommation produirait une surpollution consquente : en
Allemagne, il avait t ainsi calcul qu'elle gnrerait 690 000 tonnes de
CO2 supplmentaires !

Est-il utile, l'heure o la pollution reprsente une proccupation
mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait
augmenter encore plus la menace qui pse sur l'cosystme et notre sant ?

- Par ailleurs, au cot pour l'usager de cette sur-consommation
d'essence,
on peut ajouter le prix des ampoules changer plus souvent et l'usure
prmature des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui cote
l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque
sorte
? !

Le code de la route est dj suffisamment clair

"La nuit, ou le jour lorsque la visibilit est insuffisante, tout
conducteur d'un vhicule doit, dans les conditions dfinies la prsente
section, faire usage des feux dont le vhicule doit tre quip, en
application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la
route

Des mesures techniques existent dj

Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement
les feux de croisement au-dessous d'un seuil prdtermin de luminosit
ambiante. Ce dispositif est livr en standard sur de nombreuses
automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux
de croisement ne s'allument que lorsque la visibilit est insuffisante.
Il contribue donc l'amlioration de la scurit routire.
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freebike
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PostPosté le: 17/12/04 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Des statistiques sont actuellement ralises aussi bien par les pouvoirs public que par la FFMC. Chaqu'un tire la couverture de son cot C'est pas possible!

On peut remarquer tout de mme que les voitures qui allument leurs feux de jour sont beaucoup plus nombreuses par temps de brouillard que par grand soleil. Je pense donc que les statistiques sont fausses et devrait tre accompagnes des conditions climatique. Confused
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Invité











PostPosté le: 21/12/04 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
- Elle va l'inverse du principe de partage de la route et de l'attention porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux pitons de s'carter l'arrive d'une voiture phares allums, c'est l'automobiliste de faire attention eux.


j'approuve Je pense que l'on devrait tous faire attention au autre avant de faire attention a soi mme j'approuve
Pas vrai ?
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evrard
Invité










PostPosté le: 21/12/04 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

On a remarqu qu' l'heure actuelle, peu de voiture les allument.
Il y en a eu beaucoup au dbut et l, l'effet est entrain de diminuer (peut-tre qu'une impression ??? Koi? )
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freebike
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PostPosté le: 24/01/05 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'allume pas mes feux quand il fait beau!
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