Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Les Marmottes hivernale 2007 le 6/7 janvier + compte rendu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Rassemblements, salons et évènements moto.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 08/01/07 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est long pour la suite ordiboire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 08/01/07 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi sera pour moi un jour réservé en grande partie aux skis que je pratiquerais à Saint Verran. L’enneigement n’est pas terrible mais suffisant pour une journée. Juste le temps de retrouver quelques sensations pour profiter d’un ski qui permet de prendre les virages en frottant les cylindres.
Bah quoi j’ai dis une bêtise ?
Euh oui y a pas de cylindres en skis, c’est les mains qui touchent la neige.
Seul une piste permet de se lâcher car les autres sont caillouteuses.
Sur le chemin du retour, je m’arrête un instant devant cette maison, car j’ai vu la même technique de fabrication dans les Vosges mais avec des morceaux plus gros en diamètre.
797

De retour vers 17 heures je retrouverais à mon arrivée Pierre Vedel l’organisateur qui est arrivée dans l’après midi et fidèle à son poste, il a déjà déballé sa petite valise avec feuilles d’inscription, macaron et ticket de tombola. Nous aurons la chance de faire connaissance avec Madame Vedel que nous félicitons pour sa présence.
J’échange quelques mots avec ceux que je connais et je m’échappe rapidement pour aller prendre une douche après cette journée de skis par un beau soleil.
La soirée sera discussion moto, apéro et retrouvailles entre anciens et nouveaux marmotards et marmoteuses pour finir autour d’une bonne table où l’échange continue, agrémenté de nos anecdotes de voyages et quelques bonnes blagues salés histoires de maintenir les muscles du rire en état, le breuvage aidant !!!!!

Samedi, c’est samedi et c’est le jour où le gros de la troupe arrive. Le matin sera d’abord petit déjeuné et direction la vallée pour quelques photos et un magasin de souvenir pour mes momes et ma tendre.
799

Vous en aurez d’autres plus tard car j’ai pris mon Nikon.
Aprés developement il s'avère que la petite pile de 3 volts était fatigué et les photos sont sombres pour la plupart. sorry C'est la première fois que je le prenais pour aller aux marmottes.

L’heure de midi sera vite là et je reviens à l’auberge Coste Belle où l’accueil des arrivants est organisé. Pour ceux qui liront ce CR avant les marmottes 2008, il faut aller aux Coste Belle pour s’inscrire auprès de Pierre Vedel.
Comme il n’est pas encore midi, j’en profite pour monter mon système de skis sur la moto car tout le monde veut voir et nous sommes là pour ça aussi.
A ce sujet j’invite les futurs participants aux marmottes à faire comme moi le samedi. Installez vos systèmes que vous avez fabriquez pour affronter la neige car ça intéresse tout le monde et ça permet de passer un bon moment.
Après un repas qui n’en finissait pas car nous n’avons qu’un jour ou deux pour nous raconter une année, j’ai décidé de faire le tour du village qui est enneigé à 70%. En temps normal cela se fait en 10 minutes mais cela me prendra 1 heure et demi car je me suis arrêté à chaque paquet de motards pour discuter le morceau et admirer nos montures pour l’originalité d’un système quelconques, l’ancienneté ou la rareté de la machine, etc.……
Je vous laisse admirer.
Tof 801-803-804-805-806-808-809-810-811-812

Z'inquiétez pas la suite arrive. Patience quoi Laughing

Dernière édition par paf la bm le 03/02/07 13:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 08/01/07 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
seb31 a écrit:
Pffff on s'en fout nous de ta lessive on veut la suite Laughing

J'en attendais pas moins mais puisque tu insiste ordiboire
Au fait désolé de parler de lessive mais peut être que le sujet ressortira, voir le reste du CR salut!

Laughing
Sympa les photos, pas trop froid ?

Et la suite ? A l'essorage Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 08/01/07 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il y a les campeurs à qui il faut dire respects. :alah:

Tof 813 814 815 816 818 819 820 821 822 823

Les derniers continueront d’arriver jusqu’à la nuit tombée
Tof 824

L’attelage le plus beau et pour cause c’est celui de l’organisateur. Ce jugement est volontairement dépourvu d’objectivité. Coucou Pierrot salut!
Tof 825

Et encore quelques montures pas courantes du tout pour certaines
Tof 826 827 828 829 830 831 832

J’ai à peine le temps de m’amuser un peu avec ma moto équipé de ces skis pour le plaisir des autres motards et touristes que la nuit tombe. Certains ne comprennent pas tout de suite la vitesse excessive de cette moto sur la neige avant de s’apercevoir de son équipement un peu particulier mais très efficace à mon sens. Avec un peu d’expérience, j’arrive à partir en glisse sur un patin. Des fois la roue AV m’échappe et c’est normalement la chute qui se termine par une glissade sur un ski et une ou deux roues.
L’année passée, il m’a été impossible de faire ce genre de chose car je n’avais pas les patins en inox que j’ai installé au niveau des quarts de chaque ski, ce qui m’interdisait toute rencontre avec le goudron. C’est une des améliorations de cette année.

L’autre améliorations de mon système est le second pot d’échappement qui interpellera plus d’un motard. Certain chercheront le raccordement sur l’autre ou le système de clapet à la sortie sans comprendre l’utilité de la chose. Koi?
Certains auront trouvé une utilité pour l’été. Il faudra bien mettre les bouteilles quelque part mais rouge uniquement car tempéré par l’échappement (le vrai). J’ai bien rigolé avec ce truc. Cool

Le soir, ce sera à nouveau apéro, anecdote, discussion des fois sérieuses mais pas de trop, et repas qui se fera non pas tous ensemble mais dans différents restau car nous sommes plus de 300.
Après le repas vers 22 heures 30, il y aura le tirage de la tombola dont le numéro correspond à l’ordre d’inscription. Les lots seront des articles du Joe Bars Team.

Tof 833

La soirée se finira parfois tard pour certains.

A la prochaine pour la fin salut!
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 08/01/07 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qui se passe, pas moyen de voir les tofs Koi? Enregistersous qui nous fait une vacherie et qui beugue (Mmeueueueueueu) Laughing C'est pas possible!

Sammy :papy:
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 08/01/07 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup je ne peux pas terminer
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 08/01/07 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche, il faut replier et repartir et pour ma part ce n’est pas fini, je me suis organisé un petit arrêt sur le circuit du trophée Andros à Serre Chevalier pour me faire un petit plaisir à 4 roues sur la glace, histoire de tester mes capacités à gérer la perte d’adhérence.
J’en ai profité pour demander une petite faveur aux personnel du circuit dont voici le résultat :
Je précise, le duel n’a pas eu lieu mais la photo me plait bien.
Merci encore aux moniteurs et leur responsable pour cette mise en scène et l’intérêt qu’ils ont montré pour ce système inhabituel sur une moto.
Tof 835.

Je suis arrivé à 11 heures sur le circuit et je repartirais à 14 heures après avoir fait la pause gastro sur le circuit qui a son restaurant.
Je prendrais le temps de faire un stop photo en haut du Lautaret pour prendre une vue semblable à celle de l’allée sur la neige.
Tof 836

Ensuite ce sera Gaz tranquille et je prendrais un chemin différent de l’aller. Après Grenoble, je pars sur Bourg en Bresse par les routes des champs. Je ferais un stop SPB 95 avant de retourner sur l’A39 pour rejoindre Dijon et Nancy.
La température se situ entre 8 et 12° et temps sec mais route parfois humide. A la tombée de la nuit je mettrais quand même la combinaison de pluie pour être vraiment au chaud.
Cette photo respire la fin d’un magnifique Week end dont j’ai pratiquement oublié les 600 bornes de machine à laver à l’eau sale avec le ventilo en pleine poire.
Tof 837

Lundi ce sera nettoyage rangement et compte rendu car le forum réclame les photos et les anecdotes et ils paraissent très impatient les bougres.
Ceci est mon récit qui je l’espère retrace la réalité au mieux sans excès ni dans un sens ni dans l’autre.
Pour ceux qui ne sont jamais venu et qui en auraient l’idée, aucune hésitation et beaucoup de calme sur la route. Un peu de réflexion sur l’équipement du motards et de sa monture et un coup de fils à Pierre Vedel(voir le lien en début de post).
A l’année prochaine et merci Pierre car tout cela est de ta faute Wink
chris
Championne du monde
Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 08/01/07 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

emobien super Paf!! vraiment tu vis tous les ans une merveilleuse aventure c'est GEANT et je te remercie de nous l'a faire partager j'approuve

moto, neige, ski, rigolade, bouffe tout bien koi c'est super ! bravo Paf v v

on va faire de beaux rèves ce soir hihi Laughing salut!
BMYAM
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS

PostPosté le: 08/01/07 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je viens de terminer de rever à la lecture du recit de Paf et de ses photos Cool , me reste à retourner preparer mes cours pour demain Sad
merci Paf
v salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 09/01/07 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve j'approuve nickel le résumé, ça donne envie pour 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marcus
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): VFR 750 1995

PostPosté le: 12/01/07 08:47    Sujet du message: Merci Répondre en citant

v Bonjour, encore merci pour ce récit et pour les tofs, toujours du grand art! v
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 03/02/07 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires qui font plaisir.
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs

PostPosté le: 04/02/07 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe virée, et merci de nous la faire partager !!

Dis moi, Paf, petite question à la con, pour ceux qui mettent une tante dans la neige, vous rajoutez quelque chose au sol ( les tapis en mousse de campeur suffisent? ) juste pour savoir au cas ou un de ces quatre je dois le faire, parceque mon dos n'est plus tout jeune, il n'aime pas le froid, aprés il me fait savoir que j'ai pas était cool avec lui l'enfoiré . Crying or Very sad

ps
La subaru, elle triche, elle n'a pas mis ses ski !! C'est pas possible! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 05/02/07 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

klaus a écrit:
Superbe virée, et merci de nous la faire partager !!

Dis moi, Paf, petite question à la c**, pour ceux qui mettent une tante dans la neige, vous rajoutez quelque chose au sol ( les tapis en mousse de campeur suffisent? ) juste pour savoir au cas ou un de ces quatre je dois le faire, parceque mon dos n'est plus tout jeune, il n'aime pas le froid, aprés il me fait savoir que j'ai pas était cool avec lui l'enfoiré . Crying or Very sad

ps
La subaru, elle triche, elle n'a pas mis ses ski !! C'est pas possible! Laughing

Perso je ne campe pas car je ne l'ai jamais fait par des tp° trés froide mais ce que j'ai appris en voyant et en discutant avec ceux qui campent sont les choses suivantes:
J'ai remarqué que tous mettent une bache au sol avant de monter la tante. Pour ce qui est du reste, en discutant avec l'un d'eux, il m'a expliqué qu'il fallait un sac de couchage prévu pour les basses tp° et ensuite il existe des systèmes de chaufferette sous forme de sac que l'on répartit dans le sac de couchage et cela permet de tenir une nuit à des tp° jusqu'à -20. Et apparement ça n'a pas l'air de leur poser problème.
Voila ce que je sais.
Perso je préfère une auberge car je passe 3 nuits sur place et non 1 comme la plupart des campeurs.
Mais chapeau quand même à tous les campeurs car en 2006 on parlait de -17
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 05/02/07 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

on va étudier ça pour 2007, ça me plaît bien ce truc ( la faute à Paf)
Répondre au sujet    Index du Forum -> Rassemblements, salons et évènements moto. Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: