| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/01/07 17:14 Sujet du message: |
|
|
c'est long pour la suite  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 08/01/07 17:25 Sujet du message: |
|
|
Vendredi sera pour moi un jour réservé en grande partie aux skis que je pratiquerais à Saint Verran. L’enneigement n’est pas terrible mais suffisant pour une journée. Juste le temps de retrouver quelques sensations pour profiter d’un ski qui permet de prendre les virages en frottant les cylindres.
Bah quoi j’ai dis une bêtise ?
Euh oui y a pas de cylindres en skis, c’est les mains qui touchent la neige.
Seul une piste permet de se lâcher car les autres sont caillouteuses.
Sur le chemin du retour, je m’arrête un instant devant cette maison, car j’ai vu la même technique de fabrication dans les Vosges mais avec des morceaux plus gros en diamètre.
797
De retour vers 17 heures je retrouverais à mon arrivée Pierre Vedel l’organisateur qui est arrivée dans l’après midi et fidèle à son poste, il a déjà déballé sa petite valise avec feuilles d’inscription, macaron et ticket de tombola. Nous aurons la chance de faire connaissance avec Madame Vedel que nous félicitons pour sa présence.
J’échange quelques mots avec ceux que je connais et je m’échappe rapidement pour aller prendre une douche après cette journée de skis par un beau soleil.
La soirée sera discussion moto, apéro et retrouvailles entre anciens et nouveaux marmotards et marmoteuses pour finir autour d’une bonne table où l’échange continue, agrémenté de nos anecdotes de voyages et quelques bonnes blagues salés histoires de maintenir les muscles du rire en état, le breuvage aidant !!!!!
Samedi, c’est samedi et c’est le jour où le gros de la troupe arrive. Le matin sera d’abord petit déjeuné et direction la vallée pour quelques photos et un magasin de souvenir pour mes momes et ma tendre.
799

Vous en aurez d’autres plus tard car j’ai pris mon Nikon.
Aprés developement il s'avère que la petite pile de 3 volts était fatigué et les photos sont sombres pour la plupart. sorry C'est la première fois que je le prenais pour aller aux marmottes.
L’heure de midi sera vite là et je reviens à l’auberge Coste Belle où l’accueil des arrivants est organisé. Pour ceux qui liront ce CR avant les marmottes 2008, il faut aller aux Coste Belle pour s’inscrire auprès de Pierre Vedel.
Comme il n’est pas encore midi, j’en profite pour monter mon système de skis sur la moto car tout le monde veut voir et nous sommes là pour ça aussi.
A ce sujet j’invite les futurs participants aux marmottes à faire comme moi le samedi. Installez vos systèmes que vous avez fabriquez pour affronter la neige car ça intéresse tout le monde et ça permet de passer un bon moment.
Après un repas qui n’en finissait pas car nous n’avons qu’un jour ou deux pour nous raconter une année, j’ai décidé de faire le tour du village qui est enneigé à 70%. En temps normal cela se fait en 10 minutes mais cela me prendra 1 heure et demi car je me suis arrêté à chaque paquet de motards pour discuter le morceau et admirer nos montures pour l’originalité d’un système quelconques, l’ancienneté ou la rareté de la machine, etc.……
Je vous laisse admirer.
Tof 801-803-804-805-806-808-809-810-811-812

Z'inquiétez pas la suite arrive. Patience quoi 
Dernière édition par paf la bm le 03/02/07 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 08/01/07 17:53 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | seb31 a écrit: | Pffff on s'en fout nous de ta lessive on veut la suite  |
J'en attendais pas moins mais puisque tu insiste
Au fait désolé de parler de lessive mais peut être que le sujet ressortira, voir le reste du CR  |
Sympa les photos, pas trop froid ?
Et la suite ? A l'essorage  |
|
|
 |

|
Posté le: 08/01/07 17:57 Sujet du message: |
|
|
Et puis il y a les campeurs à qui il faut dire respects.
Tof 813 814 815 816 818 819 820 821 822 823

Les derniers continueront d’arriver jusqu’à la nuit tombée
Tof 824
L’attelage le plus beau et pour cause c’est celui de l’organisateur. Ce jugement est volontairement dépourvu d’objectivité. Coucou Pierrot
Tof 825
Et encore quelques montures pas courantes du tout pour certaines
Tof 826 827 828 829 830 831 832

J’ai à peine le temps de m’amuser un peu avec ma moto équipé de ces skis pour le plaisir des autres motards et touristes que la nuit tombe. Certains ne comprennent pas tout de suite la vitesse excessive de cette moto sur la neige avant de s’apercevoir de son équipement un peu particulier mais très efficace à mon sens. Avec un peu d’expérience, j’arrive à partir en glisse sur un patin. Des fois la roue AV m’échappe et c’est normalement la chute qui se termine par une glissade sur un ski et une ou deux roues.
L’année passée, il m’a été impossible de faire ce genre de chose car je n’avais pas les patins en inox que j’ai installé au niveau des quarts de chaque ski, ce qui m’interdisait toute rencontre avec le goudron. C’est une des améliorations de cette année.
L’autre améliorations de mon système est le second pot d’échappement qui interpellera plus d’un motard. Certain chercheront le raccordement sur l’autre ou le système de clapet à la sortie sans comprendre l’utilité de la chose.
Certains auront trouvé une utilité pour l’été. Il faudra bien mettre les bouteilles quelque part mais rouge uniquement car tempéré par l’échappement (le vrai). J’ai bien rigolé avec ce truc.
Le soir, ce sera à nouveau apéro, anecdote, discussion des fois sérieuses mais pas de trop, et repas qui se fera non pas tous ensemble mais dans différents restau car nous sommes plus de 300.
Après le repas vers 22 heures 30, il y aura le tirage de la tombola dont le numéro correspond à l’ordre d’inscription. Les lots seront des articles du Joe Bars Team.
Tof 833
La soirée se finira parfois tard pour certains.
A la prochaine pour la fin  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2018 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 08/01/07 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ce qui se passe, pas moyen de voir les tofs Enregistersous qui nous fait une vacherie et qui beugue (Mmeueueueueueu)
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08/01/07 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Et du coup je ne peux pas terminer |
|
|
 |

|
Posté le: 08/01/07 21:47 Sujet du message: |
|
|
Dimanche, il faut replier et repartir et pour ma part ce n’est pas fini, je me suis organisé un petit arrêt sur le circuit du trophée Andros à Serre Chevalier pour me faire un petit plaisir à 4 roues sur la glace, histoire de tester mes capacités à gérer la perte d’adhérence.
J’en ai profité pour demander une petite faveur aux personnel du circuit dont voici le résultat :
Je précise, le duel n’a pas eu lieu mais la photo me plait bien.
Merci encore aux moniteurs et leur responsable pour cette mise en scène et l’intérêt qu’ils ont montré pour ce système inhabituel sur une moto.
Tof 835.
Je suis arrivé à 11 heures sur le circuit et je repartirais à 14 heures après avoir fait la pause gastro sur le circuit qui a son restaurant.
Je prendrais le temps de faire un stop photo en haut du Lautaret pour prendre une vue semblable à celle de l’allée sur la neige.
Tof 836
Ensuite ce sera Gaz tranquille et je prendrais un chemin différent de l’aller. Après Grenoble, je pars sur Bourg en Bresse par les routes des champs. Je ferais un stop SPB 95 avant de retourner sur l’A39 pour rejoindre Dijon et Nancy.
La température se situ entre 8 et 12° et temps sec mais route parfois humide. A la tombée de la nuit je mettrais quand même la combinaison de pluie pour être vraiment au chaud.
Cette photo respire la fin d’un magnifique Week end dont j’ai pratiquement oublié les 600 bornes de machine à laver à l’eau sale avec le ventilo en pleine poire.
Tof 837
Lundi ce sera nettoyage rangement et compte rendu car le forum réclame les photos et les anecdotes et ils paraissent très impatient les bougres.
Ceci est mon récit qui je l’espère retrace la réalité au mieux sans excès ni dans un sens ni dans l’autre.
Pour ceux qui ne sont jamais venu et qui en auraient l’idée, aucune hésitation et beaucoup de calme sur la route. Un peu de réflexion sur l’équipement du motards et de sa monture et un coup de fils à Pierre Vedel(voir le lien en début de post).
A l’année prochaine et merci Pierre car tout cela est de ta faute  |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 08/01/07 22:11 Sujet du message: |
|
|
super Paf!! vraiment tu vis tous les ans une merveilleuse aventure c'est GEANT et je te remercie de nous l'a faire partager
moto, neige, ski, rigolade, bouffe tout bien koi c'est super ! bravo Paf
on va faire de beaux rèves ce soir hihi  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 08/01/07 22:15 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je viens de terminer de rever à la lecture du recit de Paf et de ses photos , me reste à retourner preparer mes cours pour demain
merci Paf
 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 09/01/07 06:12 Sujet du message: |
|
|
nickel le résumé, ça donne envie pour 2008 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): VFR 750 1995
|
Posté le: 12/01/07 08:47 Sujet du message: Merci |
|
|
Bonjour, encore merci pour ce récit et pour les tofs, toujours du grand art!  _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |

|
Posté le: 03/02/07 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Merci à tous pour vos commentaires qui font plaisir. |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 202 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 04/02/07 13:38 Sujet du message: |
|
|
Superbe virée, et merci de nous la faire partager !!
Dis moi, Paf, petite question à la con, pour ceux qui mettent une tante dans la neige, vous rajoutez quelque chose au sol ( les tapis en mousse de campeur suffisent? ) juste pour savoir au cas ou un de ces quatre je dois le faire, parceque mon dos n'est plus tout jeune, il n'aime pas le froid, aprés il me fait savoir que j'ai pas était cool avec lui l'enfoiré .
ps
La subaru, elle triche, elle n'a pas mis ses ski !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 05/02/07 19:36 Sujet du message: |
|
|
| klaus a écrit: | Superbe virée, et merci de nous la faire partager !!
Dis moi, Paf, petite question à la c**, pour ceux qui mettent une tante dans la neige, vous rajoutez quelque chose au sol ( les tapis en mousse de campeur suffisent? ) juste pour savoir au cas ou un de ces quatre je dois le faire, parceque mon dos n'est plus tout jeune, il n'aime pas le froid, aprés il me fait savoir que j'ai pas était cool avec lui l'enfoiré .
ps
La subaru, elle triche, elle n'a pas mis ses ski !!  |
Perso je ne campe pas car je ne l'ai jamais fait par des tp° trés froide mais ce que j'ai appris en voyant et en discutant avec ceux qui campent sont les choses suivantes:
J'ai remarqué que tous mettent une bache au sol avant de monter la tante. Pour ce qui est du reste, en discutant avec l'un d'eux, il m'a expliqué qu'il fallait un sac de couchage prévu pour les basses tp° et ensuite il existe des systèmes de chaufferette sous forme de sac que l'on répartit dans le sac de couchage et cela permet de tenir une nuit à des tp° jusqu'à -20. Et apparement ça n'a pas l'air de leur poser problème.
Voila ce que je sais.
Perso je préfère une auberge car je passe 3 nuits sur place et non 1 comme la plupart des campeurs.
Mais chapeau quand même à tous les campeurs car en 2006 on parlait de -17 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 05/02/07 20:09 Sujet du message: |
|
|
on va étudier ça pour 2007, ça me plaît bien ce truc ( la faute à Paf) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|