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-Votre avis pour le nettoyage de chaine -
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Répondre au sujet    Index du Forum -> Nettoyage et esthétique
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JoeLindien



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Ma/Mes moto(s): 600 cb hornet 2001

PostPosté le: 28/11/06 02:40    Sujet du message: -Votre avis pour le nettoyage de chaine - Répondre en citant

Salut a tous,

J'aimerais avoir vos avis ...
Vous utiliser quoi en gneral pour nettoyer vos chaine
secondaire ?
Je sais que le sujet dut dja tre trait milles fois ,
que l'on peut trouver sur le net des tas d'astuces pour nettoyer
et entretenir sont kit chaine ..
Mais tellement que j'ai du mal a savoir quoi utiliser pour le nettoyage je sais pas !
Jusqu'a maintenant j'utilisais du ptrole dmineraliser ,
mais un amis mcano me la dconseiller ,
en me disant qu'une utilisation frquente , schait les joints toriques
et retirait la couche protctrice ...

Qu'en penser-vous?
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speed
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Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 28/11/06 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

le ptrole, il y a rien de mieux pour nettoyer, en plus a ne fait rien aux joints, mais aprs graissage obligatoire
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
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poustofiol
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Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000

PostPosté le: 28/11/06 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 rien de tel que le ptrole et sur la div 600 j'avais a pour la lubrification c'est niquel

j'approuve j'approuve
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 28/11/06 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une chaine ?????:grimace: :grimace: jesors
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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paf la bm
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Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 28/11/06 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
c'est quoi une chaine ?????:grimace: :grimace: jesors


+1 jesors jesors
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Sammy
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PostPosté le: 29/11/06 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour un cardan, du ptrole aussi Laughing

pendez le! :fouet: jesors aussi et hop jesort vous me voyez plus Embarassed

Sammy :papy:
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Ma/Mes moto(s): 650 SVS - 1200GS

PostPosté le: 29/11/06 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est
- graissage tout les 1000
- dgraissage tout les 2000 avec du ptrole dminralis, quand c'est possible (voir voyage longue distance !)
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phil2104
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Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 29/11/06 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

wd 40 pour moi, Wink et graissage une fois semaine ,
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jaydie
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Ma/Mes moto(s): yamaha 850 TRX

PostPosté le: 02/03/07 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

wd40 a degraisse pas top a, enfin surtout une chaine de moto

moi je prend du petrole domestique que on utilise pour les zibros et nikel sinon du gazoil car l'essence a attaque les joints
_________________


Dernière édition par jaydie le 02/03/07 22:57; édité 1 fois
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phil2104
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PostPosté le: 02/03/07 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

vus que je graisse trois fois environ avant de nettoy, un nettoyage par mois +un gressage , pour trois graissage sans nettoyage, et l'hivers je nettoye une semaine voir deux en moin , en graissant plus souvent , tout les deux ou trois jours car le sel enlve djas beaucoup , une moto qui roulera par bon temp aura un moindre besoin d'entretien, une moto qui roule sur des routes boueuse ,sale ou sous la pluie ,et les pluie ou brouillard du matin d'hivers sont les pires car l'eau sal est pulvrise sur la moto, fais rouill et ronge tout les mtaux, tu ne doit pas seulement t'inquit de ta chaine secondaire mais galement de tes frein et la les motards a cardans le savent aussi, mais aussi des cables qui s'oxide et ne coulissent plus librement, le wd40 n'est pas un produit miracle mais par sa composition il chasse galement l'eau et tout se qui vas avec elle, il permet de meilleu connection (bougies) , c'est un produit qui n'est pas gras mais qui graisse tout en dgraissant .... fou ,
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Paladin
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Ma/Mes moto(s): Honda cbr125r

PostPosté le: 17/03/07 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,
Chaque fois que je graisse la chaine, par une bombe 'stroong' pour chaine moto, la chaine devient dtendu plus vite! Est-ce qu'il y a une explication?

Mercie pour votre aide.
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evrard
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PostPosté le: 18/03/07 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Paladin a écrit:
...par une bombe 'stroong' pour chaine moto...


C'est quoi comme bombe je connais pas Koi?
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Paladin
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PostPosté le: 18/03/07 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un spray, pour graissage des chaines de moto, c'est marqu 'Stroong' l'extrieur. a doit exister des autres marques.

Juste au moment de pulvrisation sur les deux bords, l o se trouve joint torique, a a l'air liquide; Mais juste 5 secondes plus tard, a devient pais comme graisse sur les maillons, seulement une partie de graisse pntre dans les joints torique.

Si j'ai bien compris, la poussire attache sur la couche de graisse et l'usure acclre. i.e il faut graisser uniquement les joints torique, sans laisser la couche de graisse sur les maillons. Dans ce cas, comment?

Donc, WD40 ne forme pas une couche de graisse, c'est la meilleure pour graisser la chaine. Ensuite, ajouter l'huile moteur synthtique (top qualit) lgrement par petite gouttelette, ou par un compte-goutte just pour imprgner l'huile sythtique sur les joints torique (c'est faisable).

Est-ce mes explications est juste?
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Buell-LN
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PostPosté le: 21/03/07 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les joints toriques sont justement l pour tanchiser => que rien ne rentre l'intrieur.
Le graissage de chaine sert pour le contact maillons/couronne-pignon.
Alors effectivement, il faut viter d'utilser des produits pouvant provoquer le vieillessement des joints thoriques (durcissement, casse,...) ce qui anantirait l'effet d'tanchit.

Quant la tension variable de la chaine, as-tu vrifi que tu n'aurais pas un point dur (articulation d'un maillon bloqu) ?
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speed
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PostPosté le: 21/03/07 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
Alors les joints toriques sont justement l pour tanchiser => que rien ne rentre l'intrieur.
Le graissage de chaine sert pour le contact maillons/couronne-pignon.
Alors effectivement, il faut viter d'utilser des produits pouvant provoquer le vieillessement des joints thoriques (durcissement, casse,...) ce qui anantirait l'effet d'tanchit.

Quant la tension variable de la chaine, as-tu vrifi que tu n'aurais pas un point dur (articulation d'un maillon bloqu) ?

+1! et ne pas oublier que jamais le mtal ne doit etre en contact avec du mtal, donc faut graisser les rouleaux de la chane pour viter le contact avec les pignons (idem avec les coussinets de bielle)
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