Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Comment polir de l'inox?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 20/11/06 21:12    Sujet du message: Comment polir de l'inox? Répondre en citant

Je suis en train de préparer des pièces en inox pour mon système de skis et je souhaiterais savoir comment polir de l'inox à l'état brut.
Quel produit et quel outils?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 20/11/06 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja poli quelques pièces maison en inox (pour mon shovel) et c'est beaucoup plus long que pour de l'alu.....comme j'ai pas de matos spécial j'attaque au 180, puis dans l'ordre 250,400,6000,1000 (à l'eau bien sur) et belgom Alu(avec un bout de moquette ou autre sur une ponceuse vibrante....), chaque passage devant suprimer les micro rayures du papier précédent.
..... à la fin c'est l'équivalent d'une pièce chromée, la résistance en plus !!!!

j'en avait fait aussi une ou 2 en inox brossé sur une autre bécane, l'effet est pas mal et surtout beaucoup plus facile à obtenir!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian 27
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....

PostPosté le: 20/11/06 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut paf.........je fais comme filou ,j'utilise de la toile abrasive de plus en plus fine.....il existe aussi des "roues à lamelles"à monter sur perceuse ...

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewOteloStandardCategories-Browse;pgid=4fRg632czW9SR0EoUKkcYwYs00004CRo8M4X?CatalogCategoryID=anfAqAoPz2IAAAEN_H4aJPpi&SelectedMenuCategoryID=Produits&SelectedSubCategoryID=

un site ou on trouve tout ce qu'il faut pour polir : http://www.alpdiffusion.com/conseils_briller.php

tu veux une finition "miroir" ou juste brillant ?? salut!
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 21/11/06 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais encore faire un peu de pub pour le Chaz mais il y a Nickel Chromeaussi
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 21/11/06 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, c'est un travail de patience car il faut commencer avec du gros pour finir avec un moumoutte.

Récement je suis passé dans une industrie qui fait ce genre de truc mais il n'ont pas été bavard. Par contre il m'ont dit de leur emmener le truc à polir car pour eux c'est rapide mais c'est à 180 bornes de chez moi.
Donc on verra mais je préfererais avoir le matos pour le faire moi même car ça permet de refaire les petits accident soi même à l'identique.
Je vais déjà fabriquer mes pièces et je verrais aprés.
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 22/11/06 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'ai fait un petit essai avec les disques que j'utilise pour l'alu
ça marche pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 28/11/06 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
salut paf
quand tu auras fini tes pieces,envoies moi des tofs,si il n'y a pas trop de racoins je pourrai peut etre te les passer sur ma machine
le plus chiant,c'est les soudures,il faut qu'elles soient lisses pour qu'elles brillent comme le reste j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 23/12/06 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci pour ta proposition Baccus. Si je n'avais rien trouver pour polir, je serais certainement passé par tes services.
J'ai donc trouvé un produit et un outils, ensuite c'est un long travail de patience.Voici le matos et le résultat. Il y a malgré tout encore beaucoup de boulot pour avoir quelque chose de nickel.

La mousse est équipé d'un sratch et peut aussi se monter sur une petite meuleuse en enlevant le carter de sécurité pour monter un support pour les outils qui se scatche(jai pt'ête inventé un mot Koi? ). J'avais déjà une ponceuse exentrique et du bon diamètre.
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 15/08/07 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Afin que l'inox garde sont éclat après polisage, esqu'il faut passer un produit dessus et est-ce que sa demande un entretien aussi regulier ou plus important que l'alu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/08/07 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 8 moi que j'ai fais ce truc, je n'ai rien remarqué mais de toute façon pour garder quelque chose qui brille propre, il faut toujours de l'huile de coude.

Pour info j'ai utilisé ce produit sur la bulle car j'ai fais une grosse c***nerie ce WE: j'ai echapé ma moto en la rentrant et elle s'est retrouvé posé contre l'établit et c'est la bulle qui supprotait tout le poids de la machine, je vous dit pas comme elle était tordu. Résultat une rayure de 20 cm sur la bulle et rien d'autre. On va dire que j'ai eu beaucoup de chance.
Pour enlever cette rayure j'ai pris un chiffon et ce produit et on ne voit plus rien mais je vais être obligé de passer toute la bulle car il y a une oréole plus clair là ou j'ai passé le produit.
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/08/07 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 8 mois...

Ok merci j'approuve ...Je posait la question car mon pêre à fait la main courante de son bateau en inox et il va falloir que je polisse tout ça Embarassed Je vais également voir pour peu être me faire un nouveau sabo moteur en inox Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoubest
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): BMW R26 57'

PostPosté le: 19/08/07 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des produits d'entretien inox pour les éviers , j'ai testé ce genre là sur de la boulonnerie inox , j'ai obtenu un aspect chrome du plus bel effet j'approuve

Donc tout les boulons de ma R26 seront en inox poli j'approuve
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 20/08/07 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un produit qui est super pour l'inox,l'alu ,le cuivre... enfin,tous ce qui brie (non brille,imbecile ,ça c'est du clacos)
c'est de "l'alminox",le blème c'est que ça se vent en carton de 12 boites de 1 kg a 15€ le kg
avec un kg tu fais des année j'approuve
xjr34
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 20/08/07 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

le mirror j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 26/08/07 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

bacchus a écrit:
enfin,tous ce qui brie (non brille,imbecile ,ça c'est du clacos)

Du clacos... c'est du camenber... enfin c'est comme sa que l'ont dit en Normandie et quand ont il pu vraiment bien... ont dit que l'clacos coinque... Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: