Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Comment polir de l'inox?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Nettoyage et esthétique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 20/11/06 22:12    Sujet du message: Comment polir de l'inox? Répondre en citant

Je suis en train de prparer des pices en inox pour mon systme de skis et je souhaiterais savoir comment polir de l'inox l'tat brut.
Quel produit et quel outils?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/11/06 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dja poli quelques pices maison en inox (pour mon shovel) et c'est beaucoup plus long que pour de l'alu.....comme j'ai pas de matos spcial j'attaque au 180, puis dans l'ordre 250,400,6000,1000 ( l'eau bien sur) et belgom Alu(avec un bout de moquette ou autre sur une ponceuse vibrante....), chaque passage devant suprimer les micro rayures du papier prcdent.
..... la fin c'est l'quivalent d'une pice chrome, la rsistance en plus !!!!

j'en avait fait aussi une ou 2 en inox bross sur une autre bcane, l'effet est pas mal et surtout beaucoup plus facile obtenir!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian 27
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100caf racer,xs650....

PostPosté le: 21/11/06 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut paf.........je fais comme filou ,j'utilise de la toile abrasive de plus en plus fine.....il existe aussi des "roues lamelles" monter sur perceuse ...

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewOteloStandardCategories-Browse;pgid=4fRg632czW9SR0EoUKkcYwYs00004CRo8M4X?CatalogCategoryID=anfAqAoPz2IAAAEN_H4aJPpi&SelectedMenuCategoryID=Produits&SelectedSubCategoryID=

un site ou on trouve tout ce qu'il faut pour polir : http://www.alpdiffusion.com/conseils_briller.php

tu veux une finition "miroir" ou juste brillant ?? salut!
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 21/11/06 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais encore faire un peu de pub pour le Chaz mais il y a Nickel Chromeaussi

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 21/11/06 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos rponses. Si j'ai bien compris, c'est un travail de patience car il faut commencer avec du gros pour finir avec un moumoutte.

Rcement je suis pass dans une industrie qui fait ce genre de truc mais il n'ont pas t bavard. Par contre il m'ont dit de leur emmener le truc polir car pour eux c'est rapide mais c'est 180 bornes de chez moi.
Donc on verra mais je prfererais avoir le matos pour le faire moi mme car a permet de refaire les petits accident soi mme l'identique.
Je vais dj fabriquer mes pices et je verrais aprs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 22/11/06 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'ai fait un petit essai avec les disques que j'utilise pour l'alu
a marche pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

PostPosté le: 28/11/06 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
salut paf
quand tu auras fini tes pieces,envoies moi des tofs,si il n'y a pas trop de racoins je pourrai peut etre te les passer sur ma machine
le plus chiant,c'est les soudures,il faut qu'elles soient lisses pour qu'elles brillent comme le reste j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 23/12/06 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci pour ta proposition Baccus. Si je n'avais rien trouver pour polir, je serais certainement pass par tes services.
J'ai donc trouv un produit et un outils, ensuite c'est un long travail de patience.Voici le matos et le rsultat. Il y a malgr tout encore beaucoup de boulot pour avoir quelque chose de nickel.

La mousse est quip d'un sratch et peut aussi se monter sur une petite meuleuse en enlevant le carter de scurit pour monter un support pour les outils qui se scatche(jai pt'te invent un mot Koi? ). J'avais dj une ponceuse exentrique et du bon diamtre.
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 15/08/07 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Afin que l'inox garde sont clat aprs polisage, esqu'il faut passer un produit dessus et est-ce que sa demande un entretien aussi regulier ou plus important que l'alu?
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 15/08/07 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 8 moi que j'ai fais ce truc, je n'ai rien remarqu mais de toute faon pour garder quelque chose qui brille propre, il faut toujours de l'huile de coude.

Pour info j'ai utilis ce produit sur la bulle car j'ai fais une grosse c***nerie ce WE: j'ai echap ma moto en la rentrant et elle s'est retrouv pos contre l'tablit et c'est la bulle qui supprotait tout le poids de la machine, je vous dit pas comme elle tait tordu. Rsultat une rayure de 20 cm sur la bulle et rien d'autre. On va dire que j'ai eu beaucoup de chance.
Pour enlever cette rayure j'ai pris un chiffon et ce produit et on ne voit plus rien mais je vais tre oblig de passer toute la bulle car il y a une orole plus clair l ou j'ai pass le produit.
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 15/08/07 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dj 8 mois...

Ok merci j'approuve ...Je posait la question car mon pre fait la main courante de son bateau en inox et il va falloir que je polisse tout a Embarassed Je vais galement voir pour peu tre me faire un nouveau sabo moteur en inox Koi?
philoubest
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Sportster 1200 C

PostPosté le: 19/08/07 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des produits d'entretien inox pour les viers , j'ai test ce genre l sur de la boulonnerie inox , j'ai obtenu un aspect chrome du plus bel effet j'approuve

Donc tout les boulons de ma R26 seront en inox poli j'approuve
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

PostPosté le: 20/08/07 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un produit qui est super pour l'inox,l'alu ,le cuivre... enfin,tous ce qui brie (non brille,imbecile ,a c'est du clacos)
c'est de "l'alminox",le blme c'est que a se vent en carton de 12 boites de 1 kg a 15 le kg
avec un kg tu fais des anne j'approuve
xjr34
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/08/07 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

le mirror j'approuve
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 26/08/07 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bacchus a écrit:
enfin,tous ce qui brie (non brille,imbecile ,a c'est du clacos)

Du clacos... c'est du camenber... enfin c'est comme sa que l'ont dit en Normandie et quand ont il pu vraiment bien... ont dit que l'clacos coinque... Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Nettoyage et esthétique Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto