| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 716 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 12/11/06 09:54 Sujet du message: super idée a transmettre |
|
|
Une bonne idée d'un infirmier anglais qui commence à prendre dans les pays anglo-saxons. Elle semble tellement bonne, qu'exceptionnellement je vais participer à une chaîne d'e-mail.
Ce dernier a remarqué que très souvent lors d'un accident, la personne possède un GSM, mais le personnel d'urgence ne sait pas qui contacter dans la liste d'adresses. Ce serait donc une bonne idée, qu'il existe un nom standard qui corresponde à la "personne à contacter en cas d'urgence".
Alors, il propose que tout le monde crée une adresse dans son GSM avec le nom "ICE" (= In Case of Emergency; en cas d'urgence) avec le numéro de téléphone de la personne à contacter s'il devait vous arriver quelque chose. Dès lors, le docteur/policier/... sait immédiatement qui contacter sans délai.
Vous avez plusieurs numéros, créer simplement des adresses ICE1, ICE2, ICE3,...
Quelque chose de facile à faire, qui ne coûte rien et peut faire une différence pour vous ou vos proches.
Cela ne marchera qui si un maximum de personnes est au courant et pas seulement les services d'urgence.
Il ne reste donc plus qu'à transmettre ce message ...
 |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 12/11/06 10:19 Sujet du message: |
|
|
Moi qui passe pas mal de temp sur les routes de France comme à l'étranger je trouve que l'idée n'est franchement pas mauvaise  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/11/06 10:38 Sujet du message: |
|
|
Mouais
je note quand meme que lors de mes cartons , jamais personne n'a prevenu qui que ce soit
c'est moi qui depuis l'hosto le jour meme ou le lendemain ,qui appelais les miens  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 618 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 12/11/06 10:44 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas attendu un anglais pour faire se genre de chose, j'ai un papier dans mon porte feuille, en cas de chute un gsm peut etre détruit et inutilisable, utile pour mon boulot ou déplacement divers, demandant de prévenir ma femme et si pas disponible d'autre numéro il est mis en place dans mon portefeuille avec mon doc de don d'organe et groupe sanguin , |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3302 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 12/11/06 11:46 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même admettre que l'idée est bonne vu le nombre de téléphone portable en circulation et sachant que tout téléphone protable même professionnel contient les numéros des plus proches.
D'ailleurs il devrait y avoir aussi le numéro d'appel du portable. Sur le mien il s'appelle aaaamoi pour qu'il soit en premier |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 12/11/06 18:11 Sujet du message: |
|
|
| mouloute a écrit: | je n'ai pas attendu un anglais pour faire se genre de chose, j'ai un papier dans mon porte feuille, en cas de chute un gsm peut etre détruit et inutilisable, utile pour mon boulot ou déplacement divers, demandant de prévenir ma femme et si pas disponible d'autre numéro il est mis en place dans mon portefeuille avec mon doc de don d'organe et groupe sanguin , |
Je suis comme toi, j'ai pas attendu pour mettre çà dans mon porte feuille mais il faut co'même dire que l'idée n'est pas mauvaise même si en France la solidarité et là coutoisie n'est malheureusement pas de rigueur . Je passe pas mal de temp en Grande Bretagne et y à moin de 15 jours sur la M11 au nord de Londre; sa à cartonné devant moi donc ont porter secour et un ga a demander si il voulais que l'ont previenne quelqu'un. J'ai trouver sa sympà  |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 12/11/06 22:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="Tweety"] | mouloute a écrit: | je n'ai pas attendu un anglais pour faire se genre de chose, j'ai un papier dans mon porte feuille, en cas de chute un gsm peut etre détruit et inutilisable, utile pour mon boulot ou déplacement divers, demandant de prévenir ma femme et si pas disponible d'autre numéro il est mis en place dans mon portefeuille avec mon doc de don d'organe et groupe sanguin , |
Je suis comme toi, j'ai pas attendu pour mettre çà dans mon porte feuille
+1 pareil j'ai les numéros sur un postit avec les papiers moto, sécu etc...
mais l'idée du numéro dans le gsm est pas mal
c'est vrai en cas d'urgence ils savent pas qui prévenir si t'es pas en mesure de leur parler  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 81 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 13/11/06 07:44 Sujet du message: |
|
|
Même pas peur du type qui chourave le portable... _________________ HD Electra glide ultra classic 90ème |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 13/11/06 10:04 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Il faut quand même admettre que l'idée est bonne vu le nombre de téléphone portable en circulation et sachant que tout téléphone protable même professionnel contient les numéros des plus proches.
D'ailleurs il devrait y avoir aussi le numéro d'appel du portable. Sur le mien il s'appelle aaaamoi pour qu'il soit en premier |
Pareil , moi c'est @maison, l'est en premier aussi  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|