Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 11/11/06 18:41 Sujet du message: sans soupapes |
|
|
0 soupapes
http://www.new4stroke.com/ _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
Remercié 109 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 11/11/06 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'avais compris: 100 soupapes, c'est des cardinaux
Blague à part, fallait y penser.
Cela est étonnant, mais quel est le rendement et la puissance d'un tel montage comparé à nos moteurs classiques? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris Motarde passionée


Inscrit le: 14 Avr 2006 Posts: 1160
Remercié 0 fois
Localisation: 94
Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 13/11/06 00:13 Sujet du message: |
|
|
alors là je comprends pas du tout comment ça marche
combien de temps dois-je passer à regarder pour essayer d'y piger qq chose c'est dingue chuis surement trop bète...vous pouvez m'éclairer un chouille  _________________ se d?sencombrer de l'inutile |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14469
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poustofiol Vieux routard


Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 845
Remercié 1 fois
Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 13/11/06 21:14 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: |
alors là je comprends pas du tout comment ça marche
combien de temps dois-je passer à regarder pour essayer d'y piger qq chose c'est dingue chuis surement trop bète...vous pouvez m'éclairer un chouille  |
Poses des questions Chris _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris Motarde passionée


Inscrit le: 14 Avr 2006 Posts: 1160
Remercié 0 fois
Localisation: 94
Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 13/11/06 23:33 Sujet du message: |
|
|
d'accord même pas peur (attention c'est la cata)
hum hum
donc j'accélère et là ... injection d'essence ? mélange ? paf étincelle ? -j'ai bon jusque là ?? - les soupapes montent et descendent , le moteur tourne en fait...?? c'est ça ?? heu alors si ya pas soupapes...ké passa?? _________________ se d?sencombrer de l'inutile |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lartist Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1530
Remercié 5 fois
Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L
|
Posté le: 14/11/06 01:09 Sujet du message: |
|
|
ya une soupape qui sert a faire entrer le melange air essence et apres l'explosion celle de l'echappement s'ouvre pour evacuer la fumées d'explosion,enfin en gros il me semble que cé ça, quant au reste je laisse la parole a nos specialistes  _________________ avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lartist Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1530
Remercié 5 fois
Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L
|
Posté le: 14/11/06 01:13 Sujet du message: |
|
|
ouaoups javé pas vu l'anim je crois que jété hors sujet sorry _________________ avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 14/11/06 01:19 Sujet du message: |
|
|
" 1. Admission d'un mélange air/essence présent dans le collecteur d'admission préparé par divers composants (un carburateur ou un système d'injection indirect) : Ouverture de la soupape d'admission et descente du piston. Ce dernier pompe ainsi ce mélange dans le cylindre à une pression de -0,1 a -0,3 bar;
2. Compression du mélange : Fermeture de la soupape d'admission, puis remontée du piston qui comprime le mélange jusqu'à 12 à 18 bars et 400 à 500 °C dans la chambre de combustion;
3. combustion détente, combustion : Aux environs du point mort haut), moment où le piston atteint son point culminant, la bougie d'allumage produit une étincelle (connection à un générateur d'électricité haute tension). La combustion rapide qui s'ensuit constitue le temps moteur, les gaz chauds à une pression moyenne de 40 bars repoussent le piston, initiant le mouvement;
4. Échappement : Ouverture de la soupape d'échappement et remontée du piston qui chasse les gaz brûlés détendus dans l'échappement, laissant la place à une nouvelle charge de mélange."
trop fainéant, j'ai piqué ça sur un site s'cuzez _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
Remercié 109 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 14/11/06 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'aurais juré que c'était un moteur rotatif  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|