| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 757 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 09/11/06 11:09 Sujet du message: |
|
|
si elle petarade c'est déja ça je te conseille de lui mettre un nettoyant soupape pour faire cracher la callamine avant de faire le reglage ça lui fera un bien fou pour le phare meme si c'est un d'une autre marque tu dois trouver facilement ça en casse il se resemblait un peu tous a cette époque bon courage  |
|
|
 |
rugue13 Motard

Ma/Mes moto(s): suzuki gs 1000 l
|
Posté le: 09/11/06 21:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils Poustofiol
j'essayerai le netoyant soupape et je crois que si je ne retrouve pas un phare d'origine je vais etre obligé de faire comme tu dis ..(a contre coeur )
ha au fait aujourd'hui j'ai fais la vidange mais quand j'ai voulu revisser la vis tournait dans le vide car en devissant le filetage du carter d'huile etait resté sur la vis de vidange !
apres la deception de ne pouvoir mettre de l'huile toute neuve dans mon jolie moteur a cause de se probleme j'ai recherché une solution (en ce moment ça m'arrive asser souvent je trouve )
donc direction forum freebiker et là LA solution :
1-fileter plus grand :existe t'il des vis de vidange d'huile superieures a 14 mm ?
2_filet rapporté : trop cher pour le kit
3-taraudage au meme diametre :impossible presque plus de matiere
donc j'ai acheté une "pate" qui durcie et se comporte comme de l'acier .en fait j'espere mettre la pate autour du boulon et l'enfoncer pour condamner la vis
puisque je peux faire les vidanges prochainnes par aspiration non ?  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 10/11/06 08:21 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas une bonne idée a mon avis car les dépots vont s'accumuler au fond du carter et à terme venir boucher tes circuits de graissage. Si tu ne veux pas investir dans un "hélicoîl" il va falloit tarauder plus gros  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|