| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eric 21 Fou de bécane

|
Posté le: 11/10/06 17:29 Sujet du message: 98 ou 95 |
|
|
je trouve que mon hd marche mieux au 98, moin de cliqueti!!!!
voila s'est tou et vous comment vous faite!!
et pour l'huile 20 50???? il y en a qui mete de la 15 40,,,,,,,,,,?????
merci les bikers pour vos reponse  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1654 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 11/10/06 17:49 Sujet du message: |
|
|
Avec ma Pan je ne prends que du SP95. Recommandation constructeur.
Pour l'huile, IPONE semi-synthèse 10W40.
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 11/10/06 19:38 Sujet du message: |
|
|
Si le constructeur te dit 95, il faut respecter et avoir un moteur réglé conformément aux recommandations constructeur et il ne devrait pas y avoir de soucis.
Question cliquetit, j'ai cru comprendre que les moteurs sont devenus trés pointu et que tout est poussé proche des limites, ce qui n'est pas toujours le cas des machines d'hier.
Enfin c'est mon avis en plus le 98 coute plus chere |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 11/10/06 21:06 Sujet du message: |
|
|
Pour le carburant, faut se méfier du 98 pas toujours très bon pour certains joints en platoc, ou cailloux de choux
Concernant l'huile, une synthèse est toujours meilleure si elle rentre dans les grades exemple: une synthèse 05w50 ne pose pas de problème s'ils recommandent une 20w40. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 12/10/06 05:46 Sujet du message: |
|
|
+1 Pareil que speed
on parle des huiles ICI _________________ Roule libre! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 12/10/06 19:17 Sujet du message: |
|
|
ben moi, j'ai des doutes sur les huiles antifriction. une huile doit permettre le glissement et être résistante au cisaillement. Étant donné que le cisaillement est nettement plus important sur une bielle de voiture ou sur un train de pignons de boite de vitesse auto, j'ai du mal à croire qu'une huile moto , en plus elle doit faire le contraire de ce que pourquoi elle est prévue (glissement), puisse comprendre qu'elle est dans une moto et non pas dans une voiture? Je pense que c'est juste un truc pour la vendre plus chère
P/S, j'ai travaillé pour la CFR (Total) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 13/10/06 07:46 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est a cause des additifs antifriction utilisé dans certaines huiles (a base de graphite). Les embrayages multidisques n'aiment pas ça... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
matamor Super motard

Ma/Mes moto(s): Hd heritage
|
Posté le: 13/10/06 19:03 Sujet du message: |
|
|
Aux States, c'est du 91................ _________________ pas toucher l'Heritage... |
|
|
 |
samourai21 Motard

|
Posté le: 30/10/06 15:03 Sujet du message: |
|
|
t'es partout Mat
.../...
perso avec du 98 je fais plus de bornes qu'avec du 95 et la diff de prix est tres petite  _________________
J'étais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!! |
|
|
 |
matamor Super motard

Ma/Mes moto(s): Hd heritage
|
Posté le: 30/10/06 20:05 Sujet du message: |
|
|
| samourai21 a écrit: | t'es partout Mat
.../...
perso avec du 98 je fais plus de bornes qu'avec du 95 et la diff de prix est tres petite  |
J'essaie de te suivre, mais avec ton 98, c'est pas facile ..........  _________________ pas toucher l'Heritage... |
|
|
 |
samourai21 Motard

|
Posté le: 30/10/06 20:12 Sujet du message: |
|
|
ha tu vois !!!
c'est mieux que le 91 des ricains
mais bon : ça trompe personne : ils mettent tous des additifs déconnant dans leur résé _________________
J'étais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!! |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 153 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR
|
Posté le: 31/10/06 20:05 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | .../...
Concernant l'huile, une synthèse est toujours meilleure si elle rentre dans les grades exemple: une synthèse 05w50 ne pose pas de problème s'ils recommandent une 20w40. |
bin pas forcément : un moteur prévu pour tourner avec de la monograde ne supporte pas les multigrade trop "multi".
On a voulu essayer de la 10w50 synthetique dans un Knucklehead et bin après 2 minutes de chauffe l'huile était à l'extérieur du moteur.... vidange, on met de la 50 monograde, plus une fuite.
D'autre part sur ma moto la multigrade 20w50 (minérale de super marché) se "volatilise" beaucoup plus vite qu'avec de la monograde, environ 1L au cent avec de la multi pour 0.5L avec de la mono...
3ème exemple les Panhead et Shovelhead qui ont encore leurs poussoirs hydraulique n'aiment pas trop les multigrade qui malgré leur w50 sont beaucoup trop fluides à chaud, résultat les poussoirs se désamorcent facilement (poussoirs d'origine "un peu" usés).
Donc pour moi, multigrade (synthétique ou minérale) c'est pas le meilleur choix pour des motos de conception ancienne. _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
samourai21 Motard

|
Posté le: 31/10/06 20:44 Sujet du message: |
|
|
+1
faut mettre l'huile qui convient au moteur et c'est pas une question de prix
p'tin Fred : t'es là toi aussi
y a Mat aussi
mais c'est une désertion là nan  _________________
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 153 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR
|
Posté le: 31/10/06 20:58 Sujet du message: |
|
|
>>p'tin Fred : t'es là toi aussi salut!
>>y a Mat aussi :grimace:
je crois bien que c'est dans un de tes messages sur pb que j'ai vu le lien vers ici :o)
>>mais c'est une désertion là nan 8-)
bah non, puis y'a pas que ces 2 forums que je fréquente :o) _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1654 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 31/10/06 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un moteur prévu pour tourner avec de la monograde ne supporte pas les multigrade trop "multi". |
Pour un profane qui cherche à s'instruire, tu pourrais développer s'il te plaît ?  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
|