forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 01/11/06 14:46 Sujet du message: |
|
|
| freebiker a écrit: | | speed a écrit: | | Ayatollah.Indiani a écrit: | | speed a écrit: | | tiens, juste une petite devinette ayatollah. si deux véhicules se rencontrent de face, avec chacun une vitesse nominale de 100km/h, le choc est-il plus violent que si le véhicule rentre à 100km/h contre un mur? |
heu.... oui, il est plus violent : 100 + 100 = 200 ? |
Et bien non ayatollah, car la vitesse de décélération est identique à un choc sur un point fixe. L'énergie cinetique passant, dans les deux cas, de 100km/h à zéro, par rapport au point de mesure, qui est dans ce cas la route, et évidement dans la mesure ou les deux véhicule sont identiques. |
'tain oué, j'avais pas pensé à ça, serais tombé dans le panneau moi aussi  |
Et oui, mais cette démonstration n'est plus valable si on arrive à la vitesse de la lumière (relativité) Mais là, on a encore de la marge avec nos bécanes  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 182 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 01/11/06 14:46 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: |
Et bien non ayatollah, car la vitesse de décélération est identique à un choc sur un point fixe. L'énergie cinetique passant, dans les deux cas, de 100km/h à zéro, par rapport au point de mesure, qui est dans ce cas la route, et évidement dans la mesure ou les deux véhicule sont identiques. |
ok, je me doutais bien que la bonne réponse serait non mais dans un cas comme dans l'autre je n'aurais pas pû donner d'explication.
:o) _________________ Fred
http://www.indian-france.com |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

|
Posté le: 01/11/06 19:26 Sujet du message: |
|
|
Eh bé, pour développer, çà a développé
En résumé et pour faire court, si j'ai tout bien compris, mieux vaut réserver les huiles multigrades aux mécaniques plutôt récentes en opposition aux monogrades que l'on réservera pour les "vénérables mémères" de la route
Les huiles multigrades de synthèse offriront une meilleure viscosité à chaud tout en conservant bonne fluidité à froid.
Les monogrades type SAE 30, 40, ... seront réservées à des fonctions mécaniques qui ne sont pas soumises à d'importantes variations de température (boîtes, ponts,...)
C'est bien çà En tous cas merci à tous pour ce petit cours
Sammy :papy: |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 01/11/06 22:16 Sujet du message: |
|
|
t'as tout compris Sammy, mais n'oublis pas que le visco, n'est que la visco, rien de plus _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Picvert Motard

Ma/Mes moto(s): HD sportster 1200 de 89, 1000 fonte de 77 et AV 88 de 79.
|
Posté le: 10/11/06 09:11 Sujet du message: |
|
|
très bien ce topic.
Je roule en 98 avec un évo de 89, en 1200s. |
|
|
 |
samourai21 Motard

|
Posté le: 21/11/06 09:44 Sujet du message: |
|
|
perso en ce moment je roule avec de la 10w40 API SJ de chez Feuvert
je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la caboche avec les huiles sinon on ne dort plus de la nuit  _________________
J'étais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!! |
|
|
 |
Inu Super motard

Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2
|
Posté le: 11/02/07 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je roule au 91 et utilise de l'huile HD minérale, no problemo  |
|
|
 |
BIBI Motard

|
Posté le: 20/03/07 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,perso je mais du 98 ça tourne mieux surtout l'été .  |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|