Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

peut-on tre motard et nul en mcanique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

peut-on tre motard et nul en mcanique ?
oui bien sur
50%
 50%  [ 33 ]
Il faut s'y connatre un peu
41%
 41%  [ 27 ]
non je ne pense pas
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
Geno

Remercié 0 fois

PostPosté le: 25/05/07 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
Je n'aime pas trop le terme "motard", c'est rserv aux forces de l'ordre. Wink => a je suis d'accord Wink

Alors qu'est qu'un(e) motocycliste aujourd'hui ? => le terme me convient parfaitement v
Il y a bien longtemps, Surprise priode que les moins de 40 ans ne peuvent connatre, Surprise le motocycliste avait une bonne base de connaissances mcaniques. Il faisait surtout de la moto par passion de la mcanique: transformer, adapter,... De plus les moyens de communications et de dpannages de l'poque, lui imposait en quelque sorte d'tre autonome. Il devait tre capable de rparer sur le bord de la route. D'un certain cot, c'tait un "marginal".

Avec le temps, la moto c'est dmocratise. Les diffrents services qui sont proposs aujourd'hui (assistance, ...), malgr la technique de plus en plus complexe ncessitant de nouvelles comptences (informatique, ...) et le matriel adquate, permettent tous le monde d'accder la moto.. Mais sont-ils pour cela des vrais passionns de mcanique? Je pense qu'une majorit entre eux ne sont que de "simples utilisateurs" de motos.

Ne pas entretenir moi-mme ou modifier une machine est piochant dans un catalogue du concessionnaire et en faisant poser ces pices par ce mme professionnel, ne m'a jamais intress. Je prfre modifier, transformer, adapter ou crer, l est aussi ma passion Wink

Alors est-ce bien ou pas, l'important c'est que les gens (peu importe leur sexe, intelligence et beaut) y prennent leur plaisir.
Le reste ne nous regarde pas, puisque "chacun voit midi sa porte". Wink

Roulez Fun. Cool [/color]

Jai choisi cette rponse car elle rsume plutt bien l'avis de chacun et donc la ralit, donc je ne peux qu'tre d'accord part 1 p'tit dtail Surprise Wink
C'est pourquoi les motos modernes ne m'intressent pas du tout. Mon plaisir moi c'est d'apporter ma touche ma moto (sans parler de customisation) et faire corps avec elle force de l'avoir osculter dans tous les coins.
Quand d'aventure elle me fait un lger truc pas normal je le sais tout de suite et mme parfois j'ai dj un diagnotic dans la tte que je ne me suis pas encore arrt. Bon je ne suis pas mcano mais j'y met souvent les mains et mes diagnostics sont assez proches de la vrit.

En rsum, un bon manuel d'atelier, quelques glingues bien choisis et une bonne dose de bon sens et surtout de passion c'est le minimum pour rouler avec une VRAIE moto dpourvue de toutes technologies trop pointues faisant appel des connaissances d'ingnieur en lectronique. Si a continu Bill Gates va faire des motos. O va la passion quand on comprend pas sur quoi on roule et qu'on pas peut rgler, amliorer ou rparer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): sporst 883 de98

PostPosté le: 08/10/07 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par mes connaissance en mcanique se rsume :
-faire la vidange
-changer les filtres et les bougies
c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul!
un truc qui me plairais, ce serrait d'apprendre la mcanique avec des motards hd dans mon coin, histoire de partag de bon moments. j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab06
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 600 hornet

PostPosté le: 18/12/07 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

il faut avoir des notions pour l'entretien etc... mais alors apres... tonn! tonn!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 18/12/07 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais faire l'entretien minimum et depuis quelque je peux changer un embrayage. banane dance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 19/12/07 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

bebert a écrit:
Pour ma par mes connaissance en mcanique se rsume :
-faire la vidange
-changer les filtres et les bougies
c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul!
un truc qui me plairais, ce serrait d'apprendre la mcanique avec des motards hd dans mon coin, histoire de partag de bon moments. j'approuve

+1! moi aussi, mais par spcialement sur HD, sur les motos en gnral j'approuve J'ai dj pas mal bricol sur des caisses mais jamais vraiment sur mes motos. En fait, je n'ose pas Embarassed Pourtant me plairait bien et pour plusieurs raisons : dj pour le plaisir de "faire soi-mme" et la satisfaction personnelle que l'on peut en tirer, ensuite me permettrait de discuter plus facilement avec les potes sans avoir l'air d'un c** et enfin, il faut le dire, pour amoindrir mes factures d'entretien parce-que BM doit tre come HD, bonjour les factures :tetecogne:

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madtwin
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 18/07/08 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rpondu yes, ma femme conduit la voiture et fait de la soudure, moi je regarde !!!
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 18/07/08 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aidit il faut s'y conntre un peu... Je connais pas mal la thorie et mon grand jeu c'est la pratique de l'coute de la synphonie del'orchestre sur fond de mesure 4 temps... :sifflote:

1=clic-clac, 2= baseball! 3=Boum, 4=clic-clac Laughing

Et je n'aime pas les fausses notes! Tire la langue

Autrement: lubrification et changement de pneus, sans oublier rglage de roue... ptvx
jean-marie
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 4 fois

Ma/Mes moto(s): sporster 2006-shovel 66

PostPosté le: 21/05/09 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ui mais sa doit etre chiant!!!!!
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 21/05/09 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

jean-marie a écrit:

Pas chiant la symphonie quand dfile sous tes yeux les paysages... Wink
jean-marie
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 4 fois

Ma/Mes moto(s): sporster 2006-shovel 66

PostPosté le: 21/05/09 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
jean-marie a écrit:

Pas chiant la symphonie quand dfile sous tes yeux les paysages... Wink

je voulais dire chiant de ne ren y connaitre.pas d'ecouter une symphonie en 4 temps!!!!
r1gazgaz
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 1000R1 modle 2005

PostPosté le: 29/07/09 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut effectivement tre motard, donc rouler par tout temps et beaucoup dans l'anne, sans pour autant tre un as de la mcanique. Mais il est clair aussi que s'y connatre un peu, voir beaucoup, aide normment en cas de panne imprvue au fin fond de nulle part Laughing
Bordelais
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha Dragstar 1100 Classic

PostPosté le: 12/08/09 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

"Je n'aime pas trop le terme "motard", c'est rserv aux forces de l'ordre. => a je suis d'accord"

Pas d'accord en dsacord
Estimez-vous que les motards (de la marchausse) ont des motos et nous des motocyclettes? Je n'ai jamais vu sur un site ou entendu quelqu'un parler de sa monture en ces termes. Imaginez, une discution entre potes "hier sur la Route Nationale 9, les motards arrtaient tous les motocyclistes qui passaient". Ou : j'ai chang les freins de ma motocyclette"... Ca fait un peu culcul non?

"Je pense qu'une majorit entre eux ne sont que de "simples utilisateurs" de motos."
Je sens comme une pointe de mpris :sifflote:
Un simple utilisateur "utilise" sa motocyclette pour aller d'un lieu un autre.
Un motard ou motocycliste va d'un lieu un autre pour utiliser sa moto. En d'autres termes, il prend son pied en roulant et pas forcment en bricolant sa bcane qui n'a aucun problme (je ne parle pas des achd Laughing).

"O va la passion quand on comprend pas sur quoi on roule et qu'on pas peut rgler, amliorer ou rparer ?"
Ne t'inquite pas, elle va, c'est le principal j'approuve

Je suis un "MOTARD" qui roule avec un custom vert (qui n'appartient pas l'tat et qui n'est pas colo) et qui ne connait pas grand chose en mcanique moto (et gure beaucoup plus en mca auto).

La qualit premire d'un motard est d'tre COOL. Son niveau en mcanique n'a rien voir avec le plaisir qu'il peu prendre au guidon.
Amis motards et motocyclistes, restons unis Ta fum ou koi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 12/08/09 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
[color=green] il prend son pied en roulant et pas forcment en bricolant sa bcane qui n'a aucun problme (je ne parle pas des achd Laughing).

attention toi C'est pas possible! baseball! Laughing
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 12/08/09 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben je dirai qu'une chose

j'aime bien les femmes et pourtant je ne suis pas gyncologue Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 12/08/09 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

plus serieusement

j'ai connu le temps ou si l'on ne connaissait pas la meca, on ne roulait pas (salut les anglaises)
maintenant, mme si on connait la meca, il est quasiment impossible de rparer sur le bord de la route, l'lectronique est passe par l. Sur les bcanes actuelles, hors trs peu de marques, la moindre bricole demande de dmonter la moiti de la bcane (bougies et filtres compris) donc, on fait comme tout le monde, on prend une assurance avec l'assistance Laughing
connaitre la mcanique? oui, c'est bien, on va dire que a m'amuse de moins en moins , je dirai mme que a fait chier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto