Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

peut-on tre motard et nul en mcanique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

peut-on tre motard et nul en mcanique ?
oui bien sur
50%
 50%  [ 33 ]
Il faut s'y connatre un peu
41%
 41%  [ 27 ]
non je ne pense pas
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
yamamotokaderate
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): deux Bhmes r60/5

PostPosté le: 06/11/06 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'assume compltemen,t le terme "dbutant" ,c'est vrai .ou plutt "redbutant" car j'ai seulement repris aprs plus de 20 ans d'interruption.On finit par apprendre sur le tas , par la force des choses; surtout quand ,comme moi, on aime les bcanes "vintage"et donc par nature sujettes problmes; il est videmment prfrable de connatre un minimum d'oprations de base .De toutes faons avant je ne mettais pas les mains dans le cambouis,c'tait mon pre qui rglait les factures d'entretien (temps bni!) , mais il faut galement dire que les mcanos n'avaient pas du tout les mmes tarifs non plus!
Aujourd'hui a fait beaucoup plus mal et mieux vaut avoir quelques notions ou s'informer sur des sites comme celui-ci ....et (comme moi) ,avoir la chance d'avoir un trs bon pote qui soit qualifi en mcanique , sinon ............ce ne serait pas vident .!!!.
Cel dit , il n'y a pas grande diffrennce avec les voitures et leur entretien;les problmes sont peu de choses prs quivalents je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 06/01/07 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas rouler loin en moto sans s'y connaitre sinon l'on est dpendant des concessionnaires ou de Europe assistance !
La moto n'est pas un engin pour femme !
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

PostPosté le: 11/01/07 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop le terme "motard", c'est rserv aux forces de l'ordre. Wink

Alors qu'est qu'un(e) motocycliste aujourd'hui ?

Il y a bien longtemps, priode que les moins de 40 ans ne peuvent connatre, le motocycliste avait une bonne base de connaissances mcaniques. Il faisait surtout de la moto par passion de la mcanique: transformer, adapter,... De plus les moyens de communications et de dpannages de l'poque, lui imposait en quelque sorte d'tre autonome. Il devait tre capable de rparer sur le bord de la route. D'un certain cot, c'tait un "marginal".

Avec le temps, la moto c'est dmocratise. Les diffrents services qui sont proposs aujourd'hui (assistance, ...), malgr la technique de plus en plus complexe ncessitant de nouvelles comptences (informatique, ...) et le matriel adquate, permettent tous le monde d'accder la moto.. Mais sont-ils pour cela des vrais passionns de mcanique? Je pense qu'une majorit entre eux ne sont que de "simples utilisateurs" de motos.

Ne pas entretenir moi-mme ou modifier une machine est piochant dans un catalogue du concessionnaire et en faisant poser ces pices par ce mme professionnel, ne m'a jamais intress. Je prfre modifier, transformer, adapter ou crer, l est aussi ma passion Wink

Alors est-ce bien ou pas, l'important c'est que les gens (peu importe leur sexe, intelligence et beaut) y prennent leur plaisir.
Le reste ne nous regarde pas, puisque "chacun voit midi sa porte". Wink

Roulez Fun. Cool
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/01/07 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce qui rejoint mes ides a 100% ,c'est exactement ca !
L'autonomie a toujours t a l'poque une ncessit absolue pour faire de la moto ,la mcanique tait une source de plaisir qui permettait d'aimer la moto pour toujours !
Ne pas etre un motard complet c'est se limiter a ne pas voyager loin !
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

PostPosté le: 14/01/07 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

nortonf1 a écrit:
Ne pas etre un motard complet c'est se limiter a ne pas voyager loin !

Rolling Eyes ... B mme loin, on est assist maintenant. Wink
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 14/01/07 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ,mais il n'y a plus le cot dmerde ou le francais a l'poque se distinguait !
BMYAM
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R

PostPosté le: 14/01/07 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

nortonf1 a écrit:
C'est vrai ,mais il n'y a plus le cot dmerde ou le francais a l'poque se distinguait !

c'est exactement ce que se disent d'eux-meme les italiens, les espagnols, les allemands,les polonais, les norvegiens, les africains, les americains, les asiatiques.......................et sans doute les martiens, les venusiens........
v salut!
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

PostPosté le: 14/01/07 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

BMYAM a écrit:
nortonf1 a écrit:

c'est exactement ce que se disent d'eux-meme les italiens, les espagnols, les allemands,les polonais, les norvegiens, les africains, les americains, les asiatiques.......................et sans doute les martiens, les venusiens........
v salut!

Oh b c'est sr, les personnes de pays emmergents (pauvres pour faire simple) sont coup sr d'emmerde fond, z'ont pas d'autres choix. Confused
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 14/01/07 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous certainement un peu raison.
Mais

Mais aujourd'hui les mcaniques sont quand mme fiables, ce qui n'tait pas le cas auparavent.
On pourrait avoir exactement la mme discution concernant le mtier de routier. Avant celui qui n'tait pas mcano ne pouvait tre chauffeur de camion. Il ne faut pas dire que les chauffeurs d'aujourd'hui ne valent rien, mais seulement que le mtier volu avec la technique et d'autre mtiers se sont crs cot.
A mon avis pour la moto c'est pareil et cela donne accs la moto des personnes qui n'aurait pas eu le plaisir de rouler il y a 30 ou 40 ans.

Les mtiers et les techniques changent avec le temps et nous devons l'accepter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
evrard
Invité

PostPosté le: 02/02/07 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'option assistance maintenant car avant je doute que cette option existait beaucoup
[color=indigo:e02e94bb62][b:e02e94bb62][i:e02e94bb62][size=12:e02e94bb62]Les fiches m?ca Freebiker [/size:e02e94bb62][/b:e02e94bb62][/i:e02e94bb62][/color:e02e94bb62] : [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage-classic-electronique-bougies-reglages-moto.php]Allumage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburation-essence-reglage-carburateur-moto.php]carburation[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php]?lectricit?[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Moteur-Carburation-distribution-echappement-mecanique-moteur-moto.php]moteur[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Outillage-Caisse-outil-atelier-moto.php]outillage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php]etc...[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/FreeBiker/401145286042][img:e02e94bb62]http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/web2/Icons/FaceBook_32x32.png[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.youtube.com/user/titi63490][img:e02e94bb62]http://www.lavoixletudiant.com/wp-content/themes/LVE/images/b-picto-youtube.gif[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.freebiker.net/blogfb/][img:e02e94bb62]http://www.freebiker.net/images/Blogger.png[/img:e02e94bb62][/url]
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 03/02/07 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve Ca m'est arriv a deux reprises d'utiliser les services d'assistance de mon assurance (dont une fois pour une panne d'essence en allant a dhuison C'est pas possible! ) c'est vraiment cool j'approuve

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inu
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2

PostPosté le: 14/02/07 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pass des annes bricoler et rebricoler... Laughing

Maintenant, elle va chez HD et je me la coule douce v
jeannot
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 21/05/07 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'ai quelque notion de base, j'ai une bm, mais je ne connais pas alors je touche pas, Koi? ! longue route
nirvana21
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 22/05/07 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis oui tout simplement parce que l'on peut aimer la moto, rouler, et apprendre au fur et mesure, perso, j'ai mis les mains dans les moteurs hors bord et les moteurs voiture quand j'tais sre de me dpatouiller, avec un peu de logique , de l'oreille, et quelques connaissances on peut s'en sortir, mais pour l'heure j'ai pas encore toucher la mcanique moto parce que je la connais pas et que je veux pas faire de betises qui risquerait de m'envoyer au tas mais tout s'apprends non ? combien d'entre vous on commenc par roulmer avant de mettre le nez dans le moteur?? tonn! salut!
TOY XIII
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 1000 vtr F / cagiva 750 elefant

PostPosté le: 22/05/07 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis oui bien sur ....

pour ma part je met les mains dans la graisse dans les petites revisions ca me deplait pas
quand a aller dans le bourrin la c est la peur de faire une cagade qui me freine Sad

mainteant je connais des gens qui ne metrons jamais les mains sur leur becane pour mecaniquer....et tout ca pasqu'ils aiment pas la mecanique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto