Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

peut-on tre motard et nul en mcanique ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

peut-on tre motard et nul en mcanique ?
oui bien sur
50%
 50%  [ 33 ]
Il faut s'y connatre un peu
41%
 41%  [ 27 ]
non je ne pense pas
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 10/10/06 16:48    Sujet du message: peut-on tre motard et nul en mcanique ? Répondre en citant

Qu'en pensez vous ???

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/10/06 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui on peut, mais avoir qq notions a permet de faire des conomies de main d'oeuvre .....(et aussi de ne pas gober n'importe quoi )......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 10/10/06 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense (rarement)qu'une personne un peu curieuse peut se demerder
tu prends une revue d'atelier y a presque tout dedant memes les couple de serages des vis et ecrous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 10/10/06 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hsit sur ce coup-l. Il y a quelque temps j'aurais dit "oui bien sr" sans hsiter vu que c'tait mon cas (toujours un peu d'ailleurs) mais j'ai quand-mme vot pour la deuxime soluce. Je m'en repends un peu finalement car on peu tre motard dans l'me et pas faire la diffrence entre une cl de 8 et un rouleau de shaterton Embarassed Mais c'est quand-mme mieux de connatre un minimum de base, ne serait-ce que pour l'entretien. De toutes faons, quand on aime la moto et que l'on frquente des motards, on finit par avoir des notions en les coutant. Et pis permet aussi de ne pas faire "banquette" dans les conversations Laughing j'approuve

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 10/10/06 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que oui.
Ma rponse aurait peut tre t diffrente il y a 25 ans en AR. Mais regardez les routiers, il a 25 ans un routier tait un minimum mcano, aujourd'hui ils ne changent mme plus une roue.
Je crois que la technique a volu et qu'elle est devenu relativement fiable mais complexe
Donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un de nul en mcanique ne profiterait pas de la moto.

Ceci dit je pense que l'on utilise mieux sa machine lorsque l'on comprend un minimum le fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 40 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 10/10/06 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT v
j'approuve bien sur qu'ont peut etre motard et etre nul en mcanique j'approuve mais je pense que c'est mieux de savoir se depanner quand ont peut (petite panne sur le bord d'une route) a evite de laisser sa bcane ou de faire des bornes en la poussant
personnellement je pense que quand on aime la bcane on s'interesse un peut a la mcanique (c'est mon avis) salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 13/10/06 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mme si je pense qui faut si connaitre un peu j'ai vot oui. Car vu les motos qu'y sortent actuellement, sa ne servira pas grand choses de si connaitre un peu en mcanique, car dans quelque annes y faudra carrement avoir un diplme d'ingnieur vu la compliciter des machines qui sortent fou Sad . y a cas voir avec toutes c'est motos bourrer d'lectronique c'est nul! Ont sera tous pareil, ont tlphonera l'assitance pour se faire dpanner Sad
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 14/10/06 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hsit aussi , et j'ai rpondu oui , je pense comme d'autre, les nouvelles motos deviennent trop complexe pour pouvoir y mettre les mains , mais ils y as toujours certaine opration a faire mme si se n'est pas vraiment de la mcanique.... comme retendre la chane, j'ai dj entendu des "motards" dire qu'il ne savais pas qu'il fallait le faire C'est pas possible! , et aprs passer au garage pour le faire faire , mais mme en tant nul la passion fini par nous pousser a voir plus loin et finalement on en vient doucement a faire une vidange, puis on tente le coup avec les frein , puis viens le kit chane, pas vraiment par soucis d'conomie mais pour dire , je peux le faire , quelque part cela fais partie du mythe motard , lorsque les motos n'tais pas toujours a 100% fiable, et ou les motard devais se dbrouiller seul ,
chris
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 18/10/06 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui on peut aimer la moto sans connatre la mcanique..
mais il me semble que finalement on aime tellement sa moto qu'on a trop envie de mettre les mains dedans pour la bichonner et la remettre en tat quand ya besoin sans la laisser d'autres
bon je parle pas quand elle est sous garantie Wink
ceux qui s'y mettent pas je pense qu'ils n'ont vraiment pas de temps lui consacrer Crying or Very sad

v salut!
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 18/10/06 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool OUI , maintenant c est plus ais qu avant, de rouler en moto sans connaitre la mecanique ...
A mes debuts en 19..69 , rare etait un motard sans une tite sacoche a outils , j'approuve
desormais , vu la complexite des motos , electronique, empattement , etc...
et vu l assistance que propose moulte assurance ,
le plaisir est a la ballade en moto" assiste" et c est pas un mal ;
les avances en matiere de ;macadam, pneux, fiabilite moteur, et communication telephonique, permettent donc aux novices en mecanique , de rouler avec plus de serenite ... j'approuve
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 650 SVS - 1200GS

PostPosté le: 20/10/06 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais, ca depend en partie avec quoi tu roules Laughing

Nan plus srieusement, aujourd'hui ce n'est plus vital de s'y connaitre, les motos mordernes sont assez fiables (ca depend aussi comment on roule !).
Par contre avoir quelques notions ca depanne pas mal et reduit les couts.
Et a force d'immersion dans le monde motard, on en apprend tous les jours sur la mecanique, en plus je trouve que c'est un prolongement de la passion du 2 roues.
Moi qui suis pas un dieu en mecanique, loin de la, je fais un minimum d'entretien depuis peu et ca ne m'a jamais empch pas de partir sur de trs longues vires j'approuve
ROBERT
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/11/06 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur! suffit de faire chauffer la carte bleue! v tu achetes ta banditsapetoku, tu fais un credit, tu press the button le jour ou il fait soleil pi si a dmarre pas tu appelles ton assistance puis diagnostique complet.. capteur de wmu asynchrone grill ! merdoum 450 euros! pas grave j'en gagne dix fois plus! C'est pas possible! et voil on peut etre motard sans avoir une once de connaissance en mcanique.. par contre une autre question "peut on tre motard sans avoir de pse ?" Koi?
..

http://motoancienne.superforum.fr/index.forum
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 01/11/06 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui !!! Suffit d'tre balaise en mcanique !!! Laughing Laughing Laughing

Sammy :papy:
yamamotokaderate
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): deux Bhmes r60/5

PostPosté le: 04/11/06 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'espre que oui.
C'est toujours mon cas d'tre nul , bien que je progresse grce , entre autres , aux freebikers qui s'expriment sur le site et rpondent aux questions qui leur sont poses ;moi a m'aide beaucoup et je les remercie tous ...mais bon,j'ai encore bien du chemin parcourir !
Picvert
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): Sportster 1200/89, AV 88/79, FLST/87, RK /99

PostPosté le: 06/11/06 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis ne pas confondre les "dbutants" comme Yamamo.... et les gus dcrit par Robert.

Il reste le plaisir de mcaniquer. Mais il faut du pze pour payer le mcano qui rpart les btises de certain. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto