| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 27/09/06 06:32 Sujet du message: |
|
|
Le guidon Rossygnol, le guidon!
ben si ça accélère quand tu tourne le guidon, ya des chance que ça vienne du cable... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Rossygnol Motard

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS650
|
Posté le: 27/09/06 12:31 Sujet du message: |
|
|
Slt,
La mesure que j'avais faite à la sortie de l'alternateur n'étais pas bonne car la tension de sortie est alternative et moi je mettais mon multimètre en continu.
J'ai finalement constaté que ce sont les diodes de redressement qui sont abîmé. Je ne sais pas voir la taille de ces diodes car elles sont encastré. Si qlq'un peut me dire par quelles diodes (courant max) je peux les remplacer et aussi si c'est conseillé. Peut-être qu'il faut acheter des diodes de moto. Je n'en ai aucune idée.
Merci encore, j'ai bcp progressé avec ma moto avec votre aide... _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 28/09/06 05:28 Sujet du message: |
|
|
Ya pas de diodes spéciale moto, une diode est un composant électronique que tu peux trouver partout. J'ai même lu quelque part qu'on pouvait en récupérer sur de vieux téléviseur! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 08/10/06 14:27 Sujet du message: |
|
|
Slt,
J'ai trouvé sur ebay, ce qu'il me fallait à propos de diodes.
J'ai un ancien problème qui continu à n'agacer, c'est le démarrage. Je ne sais pas si c'est une prise d'air ou ... et je ne sais pas non plus comment remédier à ça.
Je vais essayer de vous situer.
Je n'arrive pas à démarrer la moto sans toucher par-ci par-là ( pas d'explosion).
Deux fois j'ai réussi à la démarrer en suivant cette procédure.
Il y a deux tuyaux au niveau du réservoir. Je met le réservoir sur PRI et je rempli à fond le tuyau qui va vers le carburateur. Puis, je retire l'autre tuyau du réservoir (le plus petit, celui qui crée la dépression) et en démarrant, je bouche le petit tuyau et là parfois, il y a un peu d'explosion puis avec un peu de chance ça démarre mais pas toujours. _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 09/10/06 07:18 Sujet du message: |
|
|
As tu fait un nettoyage de cuves?
Avant de toucher au tuyau vérifie si il y a de l'essence dans les cuves... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 09/10/06 10:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles du reservoir, je l'ai déjà plus au moins nettoyé et il y a de l'essence à l'intérieur. _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 202 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 09/10/06 11:06 Sujet du message: |
|
|
, ça va pas être facile de se comprendre..
Freebiker te parle des cuves ( du carburateur , y'a même des vis de purges souvent, suffit de les dévisser un peu pour voir si l'essence coule, c'est prévu pour enlever les impuretés ou l'eau sans démonter, ou vider la vieille essence aprés un long arrêt du véhicule ), mais en aucun cas, une cuve pour la mécanique moto veut dire " le reservoir d'essence principal, ou l'on fait le plein à la pompe avec les € " !!  |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 09/10/06 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai compris, je vais essayer de vérifier ça. _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
|