|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rossygnol Motard

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS650
|
Posté le: 19/09/06 20:55 Sujet du message: Problème de démarrage GS650 |
|
|
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une GS650 d'occas (ça faisait une année que ça n'avait pas roulé). On m'a conseillé dans ce forum de néttoyer le carburateur, je l'ai fait et ça démarre à présent.
Il y a tout de même un autre problème. Quand il est froid, je met le "CHOKE", je le démarre, il a du mal à se stabiliser au ralenti, pour qu'il reste en marche, je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur.
Le second problème c'est qu'après l'avoir démarré pour la première fois, quand je l'étteint, il ne démarre plus il faut encore attendre pdt longtemps pour qu'il puisse à nouveau démarrer.
Je sais que la quantité que j'ai mis dans le moteur dépasse le niveau requis, je ne sais pas si ça peut être dû à ça.
Merci de m'aider _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 19/09/06 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je sais que la quantité que j'ai mis dans le moteur dépasse le niveau requis, je ne sais pas si ça peut être dû à ça |
ça veut dire quoi cette phrase ????  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 19/09/06 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire qu'à l'endroit où l'on regarde la quantité d'huile, j'ai dépassé la ligne "MAX". _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 203 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 19/09/06 22:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai compris, wooohhhh , ( j'espère , si oui je continu l' ) ), alors aprés re et relecture, on m'arrête si j'ai pas compris , ah oui !!
Rossygnol tu demande si tes problèmes de ralentit, serait liès à trop d'huile dans le bloc .....? oui ?...... non ? c'est ça ? |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 19/09/06 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je veux savoir à quoi est dû mon problème de ralenti et de démarrage. Que ça soit dû à la quantité de l'huile ou d'autre chose... _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/09/06 06:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Rossygnol
Si tu as mis un peu trop d'huile dans le bloc tu risque de fusiller tes joints moteur. Vidange un peu... mais je ne pense pas que c'est la source de tes problèmes... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

|
Posté le: 20/09/06 08:16 Sujet du message: |
|
|
Lut rossygnol.
Ton problème de ralentit est de démarrage ressemble bien à un problème de carburation .
Tu dis que tu as nettoyé les carbus , ok, tu les as complètement démonté ou tu as simplement fait une purge de cuve ?
Si tu les as purgés, il se peut qu'ils ne soit pas propre malgré tout.
Si tu les as démontés complètement, pour que la moto garde pas son ralentit, as tu fais refaire une synchro des carbus ?
Remettre de l'essence neuve après avoir vidé le réservoir ça aide, tu l'as sûrement fait.
Si j'ai compris, après quelle est démarrée, tu met le starter, mais tu es obligé d'accélérer, et si elle s'arrête tu dois attendre pour pouvoir re-démarrer.
- être sur que l'essence arrive correctement dans les cuves
- vérifie déjà que l'essence sort bien du réservoir ( ils arrive qu'il y ai plein de saletés après un long arrêt)
Perso quand je nettoie un carbu, ( au cas ou tu as fait simplement une purge des cuves )
Toutes les pièces sont démontées.
je lave tout, un bon compresseur avec soufflette, vérification des membranes s'il y en a, des aiguilles et puits ( traces d'usure ), gicleur ralentit, du principal, mécanisme starter, état des flotteurs, pointeau de cuve, pipe des carbu si en caoutchouc, pas de prise d'air, puis remontage avec réglages d'origine sur la richesse de ralentit ( souvent 1,5 ou ou 2 tour ), bon cran pour les aiguilles, vérif niveau de cuve, synchro, en principe c'est ok pour la carburation.
Ps
Un système très efficace pour nettoyer un carbu, que j'utilise depuis très longtemps, même pour des carbu rouillés et vraiment bouchés, c'est " Mr propre au citron ", je suis sérieux . Démonte tout, vraiment tout, fait tremper toutes les pièces une bonne nuit ( et que ça baigne complètement ), rince les pièces sous l'eau claire, soufflette bien tout, et y'a que comme ça que je suis sûr qu'ils soient propre après, il brille comme un neuf dedans et dehors, sans gratter avec des outils, toutes les traces de tartres, dépôt sont plus là.  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3242 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 20/09/06 15:49 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le fait d'avoir trop d'huile peut la faire remonter par le reniflard et par la segmentation.
Donc je commencerais par ajuster le niveau d'huile correctement.
Je crois que celui qui fait ça sur un diesel se retrouve avec un moteur qui s'embale car c'est du carburant incontrolé qui remonte par le reniflard directement dans la pipe d'admission d'air. Sur un moteur essence c'est pareil sauf que l'huile ne peut pas faire carburer le moteur
Si je dis une bétise, merci de le dire.
D'ailleurs fume t'elle au ralenti? |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 20/09/06 16:15 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Je repondra en fonction du message de Klaus et de "paf la bm". En 1er lieu je voudrai signalé que j'ai démonté le carburateur complètement et je l'ai néttoyé avec de l'essence.
Pour l'essence, il sort bien du réservoir quand je place le sélecteur sur "PRI" et sur ON il ne sort pas, j'ai lu qlq part qu'il faut une dépression ppour que ça sorte, c'est pour cela que je ne me préoccupe pas de ça.
J'avais aussi vidé tout l'essence qu'il y avait dans le reservoir pour remplacer par du neuf.
Quant à ces conseils
""remontage avec réglages d'origine sur la richesse de ralentit ( souvent 1,5 ou ou 2 tour ), bon cran pour les aiguilles, vérif niveau de cuve, synchro, en principe c'est ok pour la carburation.""
Je ne suis pas mécano, je n'ai rien fait de ce qui est cité ci-dessus.
Le moteur ne fume pas au ralenti, je vais essayer d'enlever le surplus d'huile qu'il y a. Ce qui m'avait retenu à le faire, c'est que je n'avais pas de clé pour le vidange.
Merci encore pour toutes votre participation aussi active... _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

|
Posté le: 20/09/06 20:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, le PRI est pour vider un reservoir par exemple.
Pour la dépression elle est souvent ( pour son départ ) pas trés loin du robinet, tu dois avoir une deuxième durite, si tu aspire avec la bouche
juste un peu, tu pourra voir que l'essence coule bien sur la position On. Et l'autre partie de la dépression est placée prêt des pipes ( dans ce secteur, je connais pas vraiment ton modèle de moto )
L'avantage, de vérifier que la position " On " fonctionne, permet d'éviter d'avoir des galères: Il arrive qu'un pointeau de cuve ferme mal sur un carbu, le fait de rester en PRI, fait que tu risque de remplir un cylindre d'éssence ( si la soupape est ouverte, ou la pipe simplement ), et là c'est moins bien ( simple fait de la gravité ). Donc vérifit que ton "On" fonctionne quand même, car pas de dépression ( moteur à l'arrêt )= fermeture de l'arrivée d'essence, et pas de noyade de moteur .  |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 20/09/06 20:29 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Merci encore pour ces infos.
Je ne sais pas si mon problème de démarrage provenait d'une prise d'air, j'ai mis un peu de carburant dans le tuyau qui va dans le moteur et maintenant ça démarre bien.
Il reste maintenant le problème du ralenti. Quand je laisse l'accélérateur à une position donnée, le moteur n'est pas stable. parfois ça s'emballe et je suis obligé de changer le réglage du cable de l'accélérateur pour calmer le moteur.
Je voudrai qd même vous signaler que je ne suis pas un mécanicien et que je débute dans ce domaine. Il se peut qu'il aie des vis ou je ne sais quoi dans le carburateur qui règle le débit du carburant. J'ai remonté le carburateur sans tenir compte de tout ça.
Aujourd'hui j'ai pu rouler un peu avec, malgrès le problème du ralenti. Ce qui se passait, c'est que quand je voulais quitter la 1ère vitesse pour passer à la 2ème, en appuyant sur l'embrayage, le moteur s'emballait et en passant à la 2ème, ce qui est normale le moteur s'arrêtait. J'étais donc contraint de ne rouler qu'à la 1ère. _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

|
Posté le: 20/09/06 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la durite qui sert à faire la dépression sur le réservoir n'est pas branché vers les carbus, de ce fait tu as une prise d'air à l'admission !!  |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 22/09/06 13:54 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Le même problème qu'il y avait avant est revenu. C'est à dire, quand je démarre la moto, deux secondes après elle s'éteint. Quand j'essaie à nouveau de démarrer, ça ne démarre plus, il me semble même que le carburant n'arrive pas aux cylindre car on n'entend pas le bruit d'explosion.
Je ne sais pas si vous pouvez savoir comment résoudre ce problème. _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 22/09/06 16:27 Sujet du message: |
|
|
au fait
on n'a jamais parler de la mise à l'air libre du reservoir
ça peut etre ça ton probleme
fait tourner la moto reservoir ouvert (dehors ) pour voir  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Rossygnol Motard

|
Posté le: 26/09/06 18:52 Sujet du message: |
|
|
Slt,
J'aifinalement trouvé que c'était une prise d'air. J'ai remédié à ça à ma façon, je ne sais pas si ça tiendra pdt longtemps.
Mais il y a encore deux problèmes.
1) Quand la moto est au ralenti (au repos), si je trourne le volant (à gauche ou à droite) le moteur tourne bcp plus vite coe si je méttait du gaz. J'ai regardé le cable mais je n'ai rien trouvé. La réaction est aussi identique quand au point mort (moteur tourne) je fais avancer la moto.
2)J'ai remarqué que la moto ne rechargeais pas la batterie. J'ai finalement vu qu'il n'y a aucune tension à la sortie de l'alternateur (3 fils)quand le moteur tourne. Par contre la résistance entre ces fils 2 à 2 est de 1.2 Ohm.
S'il faudra démonter l'alternateur, je voudrai savoir s'il faudra démonter le carburateur car il se trouve juste au dessus. Ou est-ce qu'il se démonte autrement (GS650 G)
Merci pour tout votre aide _________________ La vie est injuste mais à la fin on crève tous... |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|