forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bathory
Ma/Mes moto(s): yamaha 125 virago
|
Posté le: 04/08/07 08:55 Sujet du message: |
|
|
A propos de la vitesse de pointe, la mienne qui est de fin 96 ( 18.000 km ) roule à 85/90 pendant 10 ou 12 km et son embrayage patine en 5ème. Mais dés que le moteur est bien chaud, plus de problème d'embrayage, et 105 de vitesse moyenne ( essais plusieurs fois sens du vent et sens inverse, 95/100 contre le vent, 110/115 avec le vent ). Ceci vérifié au compteur d'une Laguna elle-même vérifiée par GPS.
Et pour en revenir au problème de la prise d'air au bouchon de réservoir, ça peut-être trés destructeur de l'avoir bouchée ( en 1973 avec une méhari, un caoutchouc de bâche passait devant, réservoir aspiré, ne faisait plus que 15 l mdr !!. Et plus grave en 81 coupé 304 pigeot, bouchon à clé sans trou, heureusement que c'était une occase garantie, le garage m'a changé 3 fois l'arbre à cames avant qu'un ancien du garage pense à remettre un simple bouchon d'origine !!! ). |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 04/08/07 16:33 Sujet du message: |
|
|
Sur une moto , le fait que le trou de mise à l'air libre soit bouché n'aura comme effet d'une panne d'essence... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
bathory
|
Posté le: 05/08/07 07:42 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | | Sur une moto , le fait que le trou de mise à l'air libre soit bouché n'aura comme effet d'une panne d'essence... |
Non, c'est plus grave qu'une panne d'essence, car si en raison de sa forme, le réservoir ne risque pas d'être déformé, le mélange air/essnce sera trop pauvre en essence pendant un certain temps ( avant de caler ) impliquant surchauffe du moteur, déformation éventuelle des soupapes... etc......
Les symptômes: le plus facilement repérable ce sont les traditionnels 'POP' (vous savez ces petits bruits qui font sursauter) que fait le pot d'échappement lorsqu'on lache les gaz d'un seul coup.
Il y a aussi les petites flammes qui sortent du pot d'échappement.
Le moteur qui hésite un peu avant de partir à la remise des gazs.
Et puis pour être sûr, vous pouvez démonter votre bougie : si l'electrode à une belle couleur blanche, vous êtes trop pauvre ! |
|
|
 |
bathory
|
Posté le: 28/08/07 16:31 Sujet du message: |
|
|
Petit retour en arrière sur la question de la vitesse de votre Virago ( valable sur toutes les autres motos à transmission par chaine ) .
Si votre chaine est trop tendue, attention, une chaine tendue limite à vide sera trop tendue quand il y aura votre poids sur la bécane, vous perdez 10 à 15 % de puissance, et pour une 125 environ 5 à 10 km/h en pointe. |
|
|
 |
|
|