| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 664 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 03/09/06 11:51 Sujet du message: colecteur d'admission > mélange trop pauvre |
|
|
bon voila j'ai un petit tracas sur le cb , j'ai une mauvaise carburation , (bougie blanche) et une perte de puissance , donc après quelques recherche j'ai trouvé ceci au niveau du colecteur d'admission , il se désagrège doucement , je ne sais pas si c'est suffisant pour etre la cause de mon problème , serais t-il possible de le réparer
et ceci au niveau du couvercle des soupapes le joint a l'air de s'enlever , et un peux d'huile est apparente a se niveau (mais c'est minime) donc comme je doit faire le jeux aux soupapes se petit couvercle sera démonter , et un joint devra etre remis en place, mais existe il encore se modèle.... ou alors y as t-il une pattes (a joint) ou des feuille a découper afin d'en refaire deux neuf ??
merci  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 03/09/06 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le collecteur, il vaut mieux le changer s'il ne garantit plus l'étanchéité entre le carbu et la culasse
Pour ton joint de cache culbu, ça doit se trouver facilement chez le concess, autrement tu peux le remplacer par de la patte à joint moteur. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 04/09/06 06:06 Sujet du message: |
|
|
As tu fait le test du pinceau trempé dans l'essence? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 04/09/06 17:05 Sujet du message: |
|
|
| freebiker a écrit: | | As tu fait le test du pinceau trempé dans l'essence? |
de toute manière ,l'inverse ne doit pas etre très pratique
change le collecteur , ou essaies de le "chatertonner" pour voir si difference  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 05/09/06 06:32 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 05/09/06 18:43 Sujet du message: |
|
|
merci ,
alors pour le changer, et bien j'en cherche un mais plus disponible chez honda , donc je fais le tour des divers casse de mon coin et autre magasin sur le net
pour le test de l'essence , je ne l'ai pas fait car je ne le connaissais même pas , je présume qu'il faut faire se test moteur en marche et que si il y as une aspiration , le moteur devrais changer de régime , c'est a peut près cela ??
pour le scotch il n'y as pas de risque qu'il fonde sous la chaleur?? ,
sinon j'ai penser a le démonter un de ces prochain week end , voir en quel matière il est fais , il serais peut etre possible de lui souder un tuyaux de quelques centimètre et ainsi y fixer une "durit" a l'aide d'un colier , (si je n'en trouve pas de nouveau )  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 05/09/06 19:00 Sujet du message: |
|
|
collecteur -> pipe d'admission ?
brelou au ralenti, startpilot -> si le régime monte -> prise d'air |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 05/09/06 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | pour le scotch il n'y as pas de risque qu'il fonde sous la chaleur?? |
c'est tenable dans ce coin là
sinon tu peux l'enduire de silicone
pas beau mais imperméable  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 06/09/06 07:23 Sujet du message: |
|
|
| mouloute a écrit: | pour le test de l'essence , je ne l'ai pas fait car je ne le connaissais même pas , je présume qu'il faut faire se test moteur en marche et que si il y as une aspiration , le moteur devrais changer de régime , c'est a peut près cela ?? |
C'est tout à fait ça, et comme dit Seb avec du start pilote ça marche aussi  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 06/09/06 18:34 Sujet du message: |
|
|
merci les amis , en effet seb c'est bien la pipe d'admission , j'ai encore un peut de mal avec les termes exacte  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
|