Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Faut que ca brille !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Nettoyage et esthétique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Maniaque ou pas maniaque ?
tellement elle est crade je ne sais plus ce que c'est
6%
 6%  [ 3 ]
Fait chi...! j'ai pas l'temps !
20%
 20%  [ 10 ]
Hol je t'offre ton coup de Karsher trimestriel
31%
 31%  [ 15 ]
Merd.! il pleut ! bon j'en profite pour lui faire une beaut
18%
 18%  [ 9 ]
Merd.! il pleut ! si je sors je pourris mes chromes
16%
 16%  [ 8 ]
Ah ! on peut aussi rouler avec ces machines ?
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Konziste
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT ABS 1992 / BMW R1200 GS ABS 2007 / HONDA CBF600S 2005

PostPosté le: 09/08/06 10:08    Sujet du message: Faut que ca brille !! Répondre en citant

un petit sondage pour en decomplexer quelques uns.
Certaines photos de betes rutilantes, chromes brillants, pneus miroitants, peintures polishes, me foutent la honte.

Ma bcanne est loin d'etre un tas de boue, mais elle est dans son jus !

Je me rappelle de certains propos changs avec un grand consommateur Cool de tampons d'ouate et de Mirror (dont, par pudeur, je tairais la marque de son destrier :biker: ) :
-Put..! t'as roul dans une fosse purin ?: Tire la langue
-Et toi ! tu viens juste de la sortir de son blister ? hehe
-C'est que je l'entretien moi ! grrr!
-T'ennerves pas Mec ! T'as raison on passe tous les deux autant de temps sur nos bcannes, mais toi tu astiques et moi je roule ! ... Laughing Laughing Laughing
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 09/08/06 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'ennerves pas Mec ! T'as raison on passe tous les deux autant de temps sur nos bcannes, mais toi tu astiques et moi je roule ! ...

ben oui ,c'est comme a pour moi aussi
fou
je nettoie rarement mes machines , c'est fait pour rouler ,pas matter avec les ray-bans Laughing Laughing Laughing
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 10/08/06 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

- coup de karcher trimestriel
- lingette + produit en bombe sur la peinture de temps en temps

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 10/08/06 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu roules, elle est sale
Si tu roules pas elle est propre.
Pour cetrain que j'ai crois, elle roule et elle est propre mais en discutant un peu, c'est 3 ou 4 heures d'asticage chaque sortie. J'ai vu une machine comme la mienne de 1,5 ans et 17000 km qu'on aurait cru sortie de la concess la veille.
Moi je ne suis pas esclave de ma moto et l'entretien mcanique passera avant la brillance.
Par contre l'hiver chaque sortie sur route sal, je prends 2 minutes pour donner un coup d'eau clair dessus et lorsque je reviens d'une grosse vire style les marmottes je nettoi srieusement pour virer toute trace de sel, car dans ce cas il y a accumulation et a rentre partout. Donc a prend un paire d'heure.
Ceci dit ma machine reste relativement facile nettoyer pour qu'elle ait une bonne apparence.

Dernière édition par paf la bm le 10/08/06 10:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
matamor
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Hd heritage

PostPosté le: 10/08/06 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques annes, j'avais une piscine dont la clart faisait l'admiration des amis : " comment tu fais"????
aujourd'hui pareil pour mes motos....
Le secret: jamais sale.....croyez moi, je roule.......mais toujours un nettoyage en rentrant, variable selon les conditions athmo, videmment...
jamais sale, comme une piscine entretenue rgulirement....
Et de trouver une moto "aptissante" au dpart , a fait partie du plaisir...
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 10/08/06 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

matamor a écrit:
Il y a quelques annes, j'avais une piscine dont la clart faisait l'admiration des amis : " comment tu fais"????
Le secret: jamais sale.....croyez moi, je roule.......mais toujours un nettoyage en rentrant, variable selon les conditions athmo, videmment...

Ok mais peut tre pas nettoy au cure dent et brosse dent en dmontant la moiti de la moto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

PostPosté le: 11/08/06 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

j suis en train de polir tout les alus de ma gl500, donc comme j suis pas trop chiffon et j aime voir tout ces moucheron colls sur le pare brise apres un bon trajet comme l anne derniere en direction de l espagne avec l poque ma gl1000.
je vernis mes alus polis, ensuite un coup de karcher et chiffon partout, mais vraiment lorsqu elle est sale.
un peu comme la visiere de mon intgrale Laughing
Konziste
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT ABS 1992 / BMW R1200 GS ABS 2007 / HONDA CBF600S 2005

PostPosté le: 11/08/06 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

matamor a écrit:

j'approuve c'est un bon plan a ! ds que tu rentres de vire tu plonges avec la moto dans la piscine .... Laughing Laughing Laughing Ne dit rien ! jesors
Inu
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2

PostPosté le: 16/02/07 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Simple:

Roule seulement la belle saison, jamais sous la pluie... j'approuve

Lavage de temps autre, pour enlever la poussire.

Le reste du temps sous sa housse dans un garage chauff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylver
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): ex 100rt 1995

PostPosté le: 16/02/07 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis maniaque tant pour la mecanique que pour l'entretien exterieur de mes motos! a ne demande pas des heures de boulot quand c'est entretenu regulirement et j'y gagne la revente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 40 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 16/02/07 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
Koi? moi c'est pratiquement tout les week end en hiver (karcher +belgom chrom sur les pots) mais l'ete moins souvent j'approuve Embarassed et j'suis un poil maniac en dsacord non c'est pas maniac mais j'aime pas trop quelle est sale fou salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 650 SVS - 1200GS

PostPosté le: 16/02/07 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour moi c'est c'est entre "Fait chi...! j'ai pas l'temps !" et le lavage tout les 2-3 mois.

2 raisons ca :
1 : je roule par tout les temps toute l'anne, donc si je m'arrete la moindre poussire ou goutte de pluie je passerais mon temps ca.
2. Pas le temps en semaine, je rentre toujours tard le soir, donc y fait generalement nuit et par forcement avec la tete a ca, et le week-end je suis rarement at home pour entretenir ma 2 pattes ou alors j'ai des choses bien plus "vitales" faire

Mais je reconnais qu'un chti nettoyage plus frquent ne lui ferait pas de mal... Wink
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 16/02/07 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

une moto doit tre nickel ou ne pas tre, l est la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 17/02/07 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon vieux blouson perce a la moindre averse, pareil pour le froc, que dire des bottes , qui n'on plus que le cuir extrieur , alors la moto , ....., 6h le matin dehors je mes les gaz , 6h30 je la rentre dans l'atelier , 17h 17h 30 je la sort et gaz a la maison, j'ai pass 8 ,9 ,10h a crapahute sur un toit par 0, voir -2ou-3 un peut plus l'aprs midi, j'ai bouff de l'amiante (merci l'ardoise artificiel) et plein d'autre crasse, est ce que j'ai envie de me les gel une heure de plus dehors ... non , alors le week-end je graisse , frotte et mes motos tienne 10 ou 13 ans comme l dernire, pourrie jusqu' la moelle mais motard jusqu'au bout, il arrive un moment ou si l'on frotte trop ,on fini par enlev la crasse et la rouille et la seul chose qui tien encore la moto sur ces deux roues ,

motard un jours motard toujours, quelques soit la moto ..... mais une chose a gard pour sois , car le nouveau monde motard n'accepte plus trop les vieux fossile, se n'est pas la moto qui fais le motard , tre motard se n'est pas qu'une passion mais une faon de vivre, pas une fois par semaine par beau soleil , tre motard c'est subir le temps, le vent, la pluie, le gel ou la neige, faire le bon choix , choisir par l la bonne moto, ne plus connatre seulement la moto plaisir mais entr dans le monde de la moto utilitaire , alors comment avoir une moto nickel, ?? juste un choix , on roule de temp a autre et elle est propre , ou on roule tout les jours et forcment l'usure fais son oeuvre ,et tout cela dpend aussi de la rgion ou l'on vit, un nordiste aura plus de contrainte qu'un sudiste .....
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 17/02/07 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
motard un jours motard toujours, quelques soit la moto ..... mais une chose a gard pour sois , car le nouveau monde motard n'accepte plus trop les vieux fossile, se n'est pas la moto qui fais le motard , tre motard se n'est pas qu'une passion mais une faon de vivre, pas une fois par semaine par beau soleil , tre motard c'est subir le temps, le vent, la pluie, le gel ou la neige, faire le bon choix , choisir par l la bonne moto, ne plus connatre seulement la moto plaisir mais entr dans le monde de la moto utilitaire , alors comment avoir une moto nickel, ?? juste un choix , on roule de temp a autre et elle est propre , ou on roule tout les jours et forcment l'usure fais son oeuvre ,et tout cela dpend aussi de la rgion ou l'on vit, un nordiste aura plus de contrainte qu'un sudiste .....

Ce qui m'pate, c'est que je suis toujours aussi mu, mme bientt 49 balais, quand je lis ou rencontre un motard qui parle de sa passion avec autant de simplicit, d'autenthicit et de sincrit que ...
Je n'y peux rien mais me remue les tripes de voir comment certains dfinissent la libert, leur libert de motard.
Savoir s'affranchir du conformisme et y trouver un vrai plaisir sans pour tre dmagogue, moi me va j'approuve
J'espre que l'on se rencontrera un jour Phil Wink

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Index du Forum -> Nettoyage et esthétique Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto