| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07/08/06 10:39 Sujet du message: tout hs sauf moteur et pilote |
|
|
Version courte :
1/ Cligno HS (gauche droite) alors que comodo OK et ampoules aussi! une idée?
2/ Cela fait maintenant 15 jours que je dois changer mon kit chaine, mais je me demande si c'est vraiment compliqué ou pas
3/Ma couronne arriere tourne pas droit, on dirait que le roulement a l'interieur a du jeu... C'est dur a changer?
Version normale:
Salut tout le monde, nouveau sur le site, j'en profite pour poser une question qui en cache plusieurs :
Sur la route du boulot, ce matin, en sortant du rond point, je met mon clignotant en motard sympa pour prévenir... Et la je me fais klaxonner comme un fou par une mamie derriere, je reste zen, mais au rond point suivant rebelotte, et ce coup la par un enorme bahut avec marcel a l'interieur... Je m'arretes, je lui demande ce qu'il veut, et la le gars me dit: TU POURRAIS METTRE TON CLIGNO!!!
Merde alors, il marche pu, ni a droite ni a gauche... Je regarde les fusibles tout est OK, les ampoules marchent, les feux marchent... Kkun a une idée?
Ensuite, j'ai ma couronne arriere qui est un peu fatiguée, c'est a dire que quand quelqu'un me suit, il voit la couronne tourner pas droit... c'est dur a changer?
Et enfin, mes disques de freins sont rayés car les plaquettes sont pour disque metal alrs que le disque est en fonte... Donc faut que je change tout...Les disques c'est dur amonter? |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 81 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 07/08/06 11:41 Sujet du message: |
|
|
D'abord, bonjour... Pour commencer, ne roule plus avec ta bécane ou tu va te planter... Ensuite, c'est quel genre de moto ? les clignos, ça me fait penser à la centrale cligno qui est morte... pour le reste, du courage et de la patience _________________ HD Electra glide ultra classic 90ème |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07/08/06 13:26 Sujet du message: J'ai honte |
|
|
Apres avoir parcouru le forum, j'ai un peu honte de dire qu'il s'agit d'une jap!
C'est une 600 diversion de 1994 (qui a 78m kms quand meme, la vieille dame) |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 07/08/06 15:39 Sujet du message: Re: J'ai honte |
|
|
| lastardevaise a écrit: | Apres avoir parcouru le forum, j'ai un peu honte de dire qu'il s'agit d'une jap!
C'est une 600 diversion de 1994 (qui a 78m kms quand meme, la vieille dame) |
salut et bienvenue
de quoi quelle honte ??
ici , y'a pas de préjugés et encore moins de sectarisme
alors poses tes questions Cool , et voilà
bon faudrait savoir si ta couronne n'est pas desserrée et pour les clignos ,je dirais le relais , voir aussi uniquement des connections oxidées  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 07/08/06 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut le news
Pour tout tes problèmes, j'ai une solution:
Achète une BM ou une harley
Non, non, pas de préjugé et surtout beaucoup d'humour.
Marco t'as donné la solution pour les clignos, pour la couronne et les freins, ce n'est pas bien compliqué. Cela demande juste de la rigueur et un bon forum pour poser des questions lorsqu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas lorsque tu as les mains dans la graisse.
Prévois juste un clavier et une souris pour mécano qui supporte les doigts graisseux  |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 81 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 07/08/06 20:58 Sujet du message: |
|
|
Mais je répète, fais fort gaffe en roulant ou mieux ne roule plus avant de réparer !
prends les problèmes un par un, ce sera plus simple ! _________________ HD Electra glide ultra classic 90ème |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 08/08/06 07:09 Sujet du message: |
|
|
Salut lastardevaise bienvenu sur le forum
1 - Je pense aussi a la centrale! ou les connexion de celle ci!
2 - FICHE : changer son kit chaine
3 - Changer un disque n'est pas très compliqué, il faut juste bien resserer les vis au remontage et je te conseille de mettre des vis neuves! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2962 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 13/08/06 20:40 Sujet du message: |
|
|
salut lastardevaise
bienvenu a toi
rien a ajouter sauf a repeter ce qu'a dit tchenophilo roule pas comme ça  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 25/08/06 15:02 Sujet du message: |
|
|
bjr lastardevaise et bienvenue
pour les clignos, j'ai eu le meme probleme sur le 650 XS et c'etait la centrale clignotante qui avait rendu l'ame
mais verifie d'abord toutes les connexions
 |
|
|
 |
|