| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29/07/06 17:21 Sujet du message: Maladie du virago ... Circuit electrique |
|
|
Salut à tous ...
Voilà donc mon problème ... connu d'ailleurs ...
Je possède un Virago 535 qui tous les 10 - 20 démarrage ne veut plus démarrer ... en cherchant à droite à gauche il semblerait que ce soit une maladie connue sur ce modèle ...
Je n'ai malheureusement ni ampèremètre ni voltmètre pour tester le circuit de charge ... par contre je sais que la batterie est bonne (neuve) avec entretien malgrès les niveaux de la batterie qui tombent régulièrement (chaque été) je rempote avec de l'eau déminéralisée et une bonne charge derrière c'est ok ...
Je penche plutot sur le stator ... ou l'alternateur complet ...
Voilà donc la question ...
Sans trop moyen de bricoler :
1°) Ou se trouve t'il ... je pense du coté gauche de la moto (assis dessus)
.. si quelqu un à une photo ca m'aiderait enormément ...
2°) Avec du bricolage a t on moyen de tester son état ... si je me souvient de vague cours d'elec on peut voir peut etre à l'oeil s'il est usé ?
3°) Help ... ... ... si vous avez un cours parce que en plus j'ai pas les moyens de demander l'aide d'un mecano ....
Qu'est ce qu on se sent seul dans ces cas là ..
En tout cas merci d'avance pour les reponses a ce post ... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 30/07/06 10:17 Sujet du message: |
|
|
Salut virago51 et bienvenu sur le forum
Justement la fiche pratique de ce mois parle du test d'un alternateur : http://www.freebiker.net/ _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30/07/06 11:25 Sujet du message: recherche panne suite ... |
|
|
Salut et merci pour les reponses ... merci marco pour le site mais je l'avait deja trouvé ... j'ai bien vu l'éclaté de l'alternateur ... malheureusement je vous l'ai dit je suis une bille en mécanique ... sans un bouquin ou une photo ...
Nouvelle de ce matin ... courage à deux mains ... je sors la moto ... j'ai de la chance d'avoir une rue en descente ... je la descend en roue libre .. j'attends et j'espère .. et je passe la 2eme et elle démarre ... je fais quelques bornes ... je reviens ... je laisse un peu tourner ... je coupe ... j'essaye de redemarrer et là .... grrrrriiiinnnnnggg .... grrrinngg ... rien ... elle veut pas redemarrer .... pffff
Pensez vous que la panne soit bien celle à laquelle je pense ?
C'est un peu gavant ... ça m'a rappelé les 103 spx ..... |
|
|
 |
ROBERT Super motard

|
Posté le: 30/07/06 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut bah à mon avis peut être que ton circuit de charge n'a rien à voir!
j'essaye de redemarrer et là .... grrrrriiiinnnnnggg .... grrrinngg tu entends quoi par là le démareur tourne  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31/07/06 19:08 Sujet du message: explication d un grriiinnng |
|
|
Non en fait le gring ... quand tu mets le contact et que tu veux démarrer et que tu restes appuyé (comme pour démarrer quoi .. ) et ben ca fait le bruit d'une vieille sonnette que tu aurais étouffée avec un chiffon ...
Voilà pour le gring ...
Sinon je vois pas ce que cela peut etre ... je pousse elle démarre .. sinon a l'arret rien ... |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 01/08/06 06:33 Sujet du message: |
|
|
Batterie à plat _________________ Roule libre! |
|
|
 |
ROBERT Super motard

|
Posté le: 01/08/06 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi à la batterie qui même "neuve" peu être H.S essaye avec une autre avant de tout démonté!  _________________ La route de l'excès mène au palais de la sagesse .....
http://motoancienne.superforum.fr/index.forum
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08/08/06 18:54 Sujet du message: ben ben ben |
|
|
coucou a tous....
j'ai une virago 750, et elle m'a fait la meme chose, niveau batterie au dessous, donc rempoté de liquide adéquat, et chargé la batterie....ça n'a servi a rien, la batterie au bout de deux ans où tu refait le niveau, elle est morte, si tu ne tourne pas régulièrement avec ta moto.....
donc tu n'as plus qu'a la changer.....55 euros environ, mais je pense que la 535 et plus petite, donc moins cher....
a plus  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 08/08/06 19:19 Sujet du message: |
|
|
T' façon y'a pas de pétard , une batterie c'est fait pour travailler
si elle bosse pas elle meurt
le contraire de l'etre humain en quelque sorte  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
MECANUL
Ma/Mes moto(s): VIRAGO 535
|
Posté le: 29/05/07 10:16 Sujet du message: 535 qui redemarre pas |
|
|
j'ai exactement le meme probleme sur la 535 - En rentrant du stade samedi a minuit, calé au péage impossible a redemarrer - batterie achetée il y a une semaine - j'ai eu 600 euros de mecano en novembre - regulateur changé - la je viens de demonter/remonter completement le demarreur tout nickel.
as-tu pu resoudre ton probl ? Je pencherais maintenant pour l'alternat , mais je sais meme pas ou il est ...
Tu as raison de dire qu'on est bien seul dans ces cas là...
(indice supplémentaire - lié ou pas j'en sais rien - assez fréquemment le moteur se coupe ( desagreable quand t'es en train de doubler par ex...) et redemarre quelques secondes apres )
Commence a me chauffer c'te machine )
Merci pour le(s) tuyau(x) que vous "avez pas idée comme ils seront bienvenus !! "
jm _________________ J'y comprends de moins en moins, mais je me soigne... |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 30/05/07 06:32 Sujet du message: |
|
|
Salut MECANUL
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème _________________ Roule libre! |
|
|
 |
viragofan
Ma/Mes moto(s): yam 125 virago
|
Posté le: 02/02/08 20:12 Sujet du message: Re: Maladie du virago ... Circuit electrique |
|
|
[meme prob sur ma 125 virago.repose du mecano conception des batteries yam archi nul(recharge tres mal) j ai opte pour une bosch depuis plus aucun blem. _________________ god save the twin |
|
|
 |
|