| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 26/07/06 14:38 Sujet du message: [30] Gîte / Musée du vélo et de la moto |
|
|
Je commence donc cette nouvelle rubrique avec une adresse recommandée par notre ami Phil des States. Voici ce qu'il en dit :
| Citation: | J'ai un grand ami du nom de Claude Reynaud qui habite en Provence dans le petit village de Domazan (30390) où il possède un musée de la moto génial ainsi que le "Château de Bosc" connu dans la région pour ses vignobles et ses crûs.
Comme si ça ne suffisait pas, il possède aussi le "Moulin de Maître Cornille" de Castillon du Gard (30210) que les lecteurs d'Alphonse Daudet et de Frédéric Mistral connaissent bien et qu'il a transformé en centre de villégiature pour vacanciers. On peut donc y loger dans un cadre absolument féérique. Il va sans dire que ce moulin offre tout ce que les visiteurs peuvent attendre d'un endroit hospitalier en matière de confort.
Claude Reynaud est aussi l'auteur de nombreux livres sur la moto et je suis d'ailleurs le co-auteur de son dernier né "La génèse de la moto" pour y avoir réalisé la partie américaine concernant les motos à vapeur de S.H. Roper au 19ème siècle. Je sais que ce livre est commercialement épuisé, mais si tu te réfère de ma part en tant qu'ami je suis certain qu'il t'en cèdera un car il en cache quelques uns dans la "réserve du patron".
Je te joins donc des documents sur le musée et le moulin au cas où tu voudrais te renseigner davantage sur Internet ou éventuellement lui téléphoner. Sa ligne personnelle est 66-57-04-27. Si tu donnes suite, tu pourras bien sûr en parler dans le forum pour le bénéfice de tous. Que vous restiez au moulin ou non, je crois qu'il s'agirait d'une balade fantastique pour vous ; ne serait-ce que pour la visite du musée de la moto où des surprises attentend les visiteurs. |
Je vous met le lien Internet : www.chateaudebosc.com/ _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 26/07/06 14:47 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1299 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 27/07/06 11:42 Sujet du message: |
|
|
y a l'air d'y avoir des belle pieces
celle avec le bourin dans la roue ,ça doit etre chaud a rouler  |
|
|
 |
|