|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/06/06 22:42 Sujet du message: SUZIKI 650 bandit ABS |
|
|
Eh oui j'ai touché une Japy.
D'abord comme passager, d'ailleurs je trouve que lorsque l'on est derrière on ne voit pas la route et en tant que pilote habituellement cela me gène.
Eh bien à 2 (soit 170 kg sur la bète) je trouve qu'elle s'en sort pas mal au niveau chassis. Pour le moteur c'est difficile à dire, la belle n'avait que 1000 km, et le pilote aussi.
Ensuite je suis passé devant, prise en main avec un passager evidement et tout se passe trés bien, je suis un peu méfiant car je ne connais ni la machine, ni le passager. Ce n'est pas le couple d'un 1150 mais le 4 cylindres semble vigoureux et je démarre sans hésitation et sans caler.
Je monte tout les rapports pour les descendre aussi vite et j'ai trouvé ça trés facile et sympa, en plus la musique du 4 cylindres n'est ni trop forte, ni trop faible, c'est bien et c'est beau. La boite est d'une extrème douceur, mais c'est facile à dire en venant d'une BM qui ressemble, excusez moi du peu, à une boite de GMC par rapport à cette japy.Eh oui, il faut le dire, une boite de BM il faut apprendre à s'en servir!!!!
Pour revenir à notre japy, coté reprise c'est un peu juste certainement car elle est neuve et que nous sommes 2. Je laisserais une harley nous doubler car le moteur ne veut plus savoir grand chose à 7000 tours (zone rouge vers 11000 tours), en tout cas je n'insiste pas.
Trés sympa ces quelques 60 km et je la recommande à ceux qui commencent. Un 1150 même en bicylindre BM, ça pousse beaucoup plus. Je ne suis pas mécontent de ces quelques tours de roue mais je préfère mon 1150GS, ces motos là, ce n'est pas mon style. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 27/06/06 06:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet essais Paf, c'est pas souvent qu'on en a sur le Forum  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 27/06/06 17:15 Sujet du message: |
|
|
salut Paf
de toutes façon , faut bien essayer d'autres Becanes ,pour apprecier pleinement la sienne en retour ,et plus fort qu'avant
perso ,j'ai eu l'occase d'essayer des 4 cylindres jap et autre ; mais le coup de coeur ,n'a Jamais été au rendez-vous , meme avec du Bm(K 100 par ex ) _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 01/07/06 21:35 Sujet du message: |
|
|
J'en né éssayer une aussi y à pas bien longtemp et j'ai trouver que c'était une très bonne moto pour le prix qu'ils la vendent
Ma copine en temp que passagère n'a pas été très convaincu par notre essais qui trouve la possition des jambes pas très agréable comparer a notre DR ; et elle ne fait que 1m55. Par contre moi je lé trouver très joueuse malgrés une position de conduite un peu trop en avant à mon gout. Sans doute parsque je suis abituer au trail et que je croit que je vais y rester et attendre un peu et me prendre soit une varadero ou la KTM adventure .
 |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|