Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
changer l'huile de fourche et les amortisseurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yamamotokaderate
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): deux Béhèmes r60/5

PostPosté le: 18/06/06 03:04    Sujet du message: changer l'huile de fourche et les amortisseurs Répondre en citant

salut! Salut.
Je ne suis pas très expérimenté en mécanique mais il est encore temps de m'y mettre ! (vieux motard que jamais!hein? Laughing )
Voilà mon premier problème Koi? :est-ce que toutes les huiles de fourche conviennent à ma vielle BMW r60/5 ?
Je viens d'en commander chez "Access Bike" sur le net :(9€ / 1 litre )
Huile de fourche FORK de marque Boxer
- Conforme au preconisations constructeur (ok,mais lequel?.....! étonné! )
- Indice de viscosité : 169
Alors....Puis-je l'utiliser sans problème ?J'ai la clé spéciale qui est nécéssaire et j'ai un pote bien plus doué que moi qui va m'aider ; Ouf! heureusement! Mais si quelqu'un a un conseil particulier à me donner, je suis preneur , bien sûr! j'approuve
Deuxièmement , j'ai trouvé sur ebay des amortisseurs neufs d'origine ... coup de bol car les miens sont cuits de chez cuits... c'est nul!
J'ai aussi la revue technique pour m'aider mais ça ne suffira pas en désacord , alors je suis à l'écoute pour vos expériences en la matière ...
Thanks a lot my friends. salut! BYE.

VRAOOOOUUUM C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 18/06/06 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yamamotokaderate salut! bienvenu sur le forum v
pour répondre à ta question c'est oui j'approuve
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 18/06/06 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yakamamotosapetoku! salut! je crois que certains d'entre nous mettent tout simplement de l'huile moteur.. je crois faut demander a Lartist ou Daniel!! Wink
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 18/06/06 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut yamamotokaderate v (j'espere quelle en a plus Laughing Laughing )
j'approuve bienvenu a toi j'approuve
Cool bin moi j'mes de l'huile hydrolique ( bidon de 5 litres ) que j'ai acheter dans un magasin agricole nikel j'approuve j'approuve salut!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 18/06/06 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

exact
j'ai longtemps mis de l'huile moteur 20 W 50 j'approuve
yamamotokaderate
Motard
Motard

PostPosté le: 18/06/06 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les tuyaux j'approuve .L'huile hydrolique agricole me semble être une riche idée car j'habite en pleine campagne et ce sera donc assez facile de m'en procurer .Il y a une coopérative agricole à dix bornes et ils y vendent de tout donc........ Wink
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 18/06/06 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi yamamotokaderate........ j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Konziste
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80

PostPosté le: 19/06/06 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi

pour ta fourche, tu peux aussi mettre de l'huile de boite automatique type DEXRON, viscosité tres proche de celle d'origine, 10W sinon je te conseille de mettre de la 15W et maxi de la 20W sinon ta fourche devient trop dure (tu en prends plein les bras) et tu seras aussi obligé de durcir les amortos à l'arrière ! Bilan : tu roules sur un bout de bois rigide à souhait, les trajectoires sont precises, mais tu finis avec un mal au dos, aux poignets, aux epaules ... tu n'as plus l'impression d'etre sur une BM mais sur un Ducat !.... Laughing Laughing
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

PostPosté le: 19/06/06 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Konziste a écrit:
Bienvenu à toi

pour ta fourche, tu peux aussi mettre de l'huile de boite automatique type DEXRON, viscosité tres proche de celle d'origine, 10W sinon je te conseille de mettre de la 15W et maxi de la 20W sinon ta fourche devient trop dure (tu en prends plein les bras) et tu seras aussi obligé de durcir les amortos à l'arrière ! Bilan : tu roules sur un bout de bois rigide à souhait, les trajectoires sont precises, mais tu finis avec un mal au dos, aux poignets, aux epaules ... tu n'as plus l'impression d'etre sur une BM mais sur un Ducat !.... Laughing Laughing

.:FURIEUX:. .:FURIEUX:. y'a dautre marque que les ducat' pour les mauvais exemple!!!

mais bon,je dit rien,je dit pareil des jappy Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est de bonne guerre apres tout... C'est pas possible! C'est pas possible!

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 19/06/06 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas spécifique à ducat, mais si tu veux une bécane qui tienne vraiment sa trajectoire, sans pomper ou se tortiller, faut que les "suspenses" soient plutôt dures. regardez en GP, les débattements sont pas terribles, et les transfères de masse pas énormes. En moto de route, il n'y a que bm, maintenant, qui supprime les transferts de masse, mais faut dire quand ville la direction a tendance à coller. Donc, pour l'instant, si l'on veut une moto aux trajectoire relativement saines, les suspensions doivent être fermes, comme les ducat Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

PostPosté le: 19/06/06 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben une duc',par definition (les nouvelles en tout cas,quoique certaines anvienne,style 750 SS,sport,GT,MHR....)sont rugueuse a tout point de vue....les ducat' te rappellent san cesse que tu n'est qu'un homme apres tout,et c'est elle qui a tendance a faire sa loie,apres,il faut la dompter,comme une bete sauvage....c'est vrai que c'est un peu raide....mais bon,un temperament aussi sportif peu avoir quelques inconvenient!! j'approuve j'approuve

v v
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 19/06/06 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

desmo58 a écrit:
les ducat' te rappellent san cesse que tu n'est qu'un homme apres toutc'est vrai que c'est un peu raide....mais bon,un temperament aussi sportif peu avoir quelques inconvenient!! j'approuve j'approuve

v v

oui qu'un homme surtout sur les freinages violent et les bosses Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 19/06/06 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

desmo58 a écrit:
il faut la dompter,comme une bete sauvage....c'est vrai que c'est un peu raide....mais bon,un temperament aussi sportif peu avoir quelques inconvenient!! j'approuve j'approuve

v v

sauf que la première r1 ou gixer atomise la ducat. Enfin c'est pas vrai, car un poireau sur une r1, serra à la ramasse avec un rossi sur un étron en désacord . Enfin c'est pas vrai non plus, car la moto sur route, ce n'est pas le TT ou un GP, la moto sur route, c'est autre chose. v v

Fais qlqs milliers de kilomètres jeune padawan, apres tu verras Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
yamamotokaderate
Motard
Motard

PostPosté le: 21/06/06 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à tous pour vos lumières
.J'aurai sûrement d'autres questions plus tard!Je compte sur vous Laughing .
En attendant j'ai un p'tit gif animé sympa en cadeau (copiez le pour l'apprécier)....
Bon,moi aussi, contrairement à ce que mon nom pourrait laisser croire , les bécanes japonaises toutes clinquantes ,lookées compètition, carénées,polyestérisées tout partout , peinturlurées de toutes les couleurs , si possible les plus criardes,d'ailleurs ,voire "fluos"!!! etc ,etc.....,Beurk ! C'est sans doute ce qui plaît aux jeunes? Ouais..:Pas si sûr ,Enfin...P'têt ...?, Mais moi , c 'est clair, ce n'est pas du tout mon truc c'est nul! ........quelques vintages 70's aux yeux bridés à la rigueur .. (genre Honda 750 four que je trouve encore très esthétique ...) mais bon, ça reste exceptionnel que je me pâme devant une kawayamasuzukshonda...En général,en plus d'être laides , elles tournent toujours avec un vilain bruit de moulin à café en sur régime Confused ,hyper désagréable ....ça m'horripile .:FURIEUX:. .Quel mauvais goût! Rolling Eyes .
Pour moi ça n'a rien d'attirant ...enfin, ...tous les mauvais goûts sont dans la nature ! Crying or Very sad ...Il paraît qu'elles vont très vite ...Bon, pourquoi pas? ,Et alors ? Laughing ...Ils se font sans doute tellement suer sur leurs machines qu'ils sont sans doute très pressés d'arriver !. Koi? ...çà doit être çà qui fait leur succès !
Faut bien s'y faire ,mais parfois tu t'demandes!!! C'est pas possible! Koi? .....tous les motards ont quand même le droit de vivre . Après tout, le Babybel se vendra toujours , même ici en France aussi , c'est clair , alors ! (c'est même ici qu'il est fabriqué ! C'est pas possible! !!Que voulez-vous? Rolling Eyes
) Il y aura malheureusement toujours une clientèle pour Carlos , Patrick Bruel ou ces têtes à claques de la Star'AC ...
Ô tempora , ô mores!

Bon.. salut !à tous et merci encore Allez BYE BYE ,j'ai dit assez de mal pour ce soir Laughing !

Donnez donc un coup de KICK. Heu....,pardon, .....de CLICK!... Laughing

------------------ POUT POUT....POUT.... POut .. pout ..pout .. pout ...................

Dernière édition par yamamotokaderate le 27/07/06 17:58; édité 1 fois
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 21/06/06 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

yamamotokaderate a écrit:
Merci encore à tous pour vos lumières
.J'aurai sûrement d'autres questions plus tard!Je compte sur vous Laughing .
En attendant j'ai un p'tit gif animé sympa en cadeau (copiez le pour l'apprécier)....
Bon,moi aussi, contrairement à ce que mon nom pourrait laisser croire , les bécanes japonaises toutes clinquantes ,lookées compètition, carénées,polyestérisées tout partout , peinturlurées de toutes les couleurs , si possible les plus criardes,d'ailleurs ,voire "fluos"!!! etc ,etc.....,Beurk ! C'est sans doute ce qui plaît aux jeunes? Ouais..:Pas si sûr ,Enfin...P'têt ...?, Mais moi , c 'est clair, ce n'est pas du tout mon truc c'est nul! ........quelques vintages 70's aux yeux bridés à la riguer .. (genre Honda 750 four que je trouve encore très esthétique ...) mais bon, ça reste exceptionnel que je me pâme devant une kawayamasuzukshonda...En général,en plus d'être laides , elles tournent toujours avec un vilain bruit de moulin à café en sur régime Confused ,hyper désagréable ....ça m'horripile .:FURIEUX:. .Quel mauvais goût! Rolling Eyes .
Pour moi ça n'a rien d'attirant ...enfin, ...tous les mauvais goûts sont dans la nature ! Crying or Very sad ...Il paraît qu'elles vont très vite ...Bon, pourquoi pas? ,Et lors ? Laughing ...Ils se font sans doute tellement suer sur leurs machines qu'ils sont sans doute très pressés d'arriver !. Koi? ...çà doit être çà qui fait leur succès !
Faut bien s'y faire ,mais parfois tu t'demandes!!! C'est pas possible! Koi? .....tous les motards ont quand même le droit de vivre . Après tout, le Babybel se vendra toujours , même ici en France aussi , c'est clair , alors ! (c'est même ici qu'il est fabriqué ! C'est pas possible! !!Que voulez-vous? Rolling Eyes
) Il y aura malheureusement toujours une clientèle pour Carlos , Patrick Bruel ou ces têtes à claques de la Star'AC ...
Ô tempora , ô mores!

Bon.. salut !à tous et merci encore Allez BYE BYE ,j'ai dit assez de mal pour ce soir Laughing

Donnez donc un coup de KICK. Heu....,pardon, .....de CLICK!... Laughing
.

------------------ POUT POUT....POUT.... POut .. pout ..pout .. pout ...................

+1 v

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net