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Mmo 1972
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Localisation: 08-bogny sur meuse
Ma/Mes moto(s): yamaha virago
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Posté le: 02/06/21 16:31 Sujet du message: yam virago 93-probleme sur circuit de charge |
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bjour tous
avec un prob sur le circuit de charge de ma virago année 93 ,j ai changer alternateur, régulateur et redresseur
je passe le testeur
aucune bobine a la masse
voltage sortie des bobine, moteur au ralenti,14.9V
les trois pareil
voltage sortie régulateur 14.9V
je reconnecte le tout, et la apparaît le prob
j ai 12.5 volt sur les borne de la batterie, moteur couper
jn ai plus que 12V moteur allumer..
je check mon câblage, pas de masse ,les fils sont ok
je réfléchi a changer les dernier organes électrique mais j aimerai comprendre(un peu)
ya t il un calculateur sur ce model de moto? et peut il entraver la bonne recharge de la batterie?
existe t-il un organe électrique auquel je n aurai pas pensé? |
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MAX Assistant Modérateur


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Localisation: 31 Léguevin
Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
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Posté le: 04/06/21 22:16 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de calculateur sur ta moto, tu as certainement un problème de contacts dans tes faisceaux, ou ta batterie est défaillante.
Test a effectuer pour vérifier si tu n'as pas de fuite de courant, moteur à l'arrêt contact coupé, tu débranches la batterie et tu intercales ton multimètre en positon 10 Ampères une fiche sur la borne de la batterie et l'autre sur le câble débranché. Le multimètre ne doit pas signaler de passage de courant.
Pour ce qui est de la batterie les tensions relevées moteur tournant sont normales et celles moteur arrêté sont fonction de l'état de charge de la batterie donc normal qu'elles soient plus basses.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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Mmo 1972
Inscrit le: 02 Juin 2021 Posts: 3
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Localisation: 08-bogny sur meuse
Ma/Mes moto(s): yamaha virago
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Posté le: 09/06/21 17:35 Sujet du message: |
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merci dton attention Max mais jme demande si ta bien compris que ma tension est plus faible moteur en marche
En effet moteur coupé g bien la tension restant dans la batterie, mais cette tension chute moteur en marche.
Si tu avais bien compris, merci de ne pas tenir compte de ce mess
Dans tout les cas merci |
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MAX Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005 Posts: 4328
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Localisation: 31 Léguevin
Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
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Posté le: 09/06/21 22:29 Sujet du message: |
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Lorsque tu donnes le voltage régulateur de 14,9 volts, c'est moteur tournant et sortie régulateur débranchée, ce test n'a aucune valeur, les tests se font moteur tournant tout branché.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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Mmo 1972
Inscrit le: 02 Juin 2021 Posts: 3
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Localisation: 08-bogny sur meuse
Ma/Mes moto(s): yamaha virago
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Posté le: 12/06/21 19:09 Sujet du message: |
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bjour Max, dans ce cas c est 12v moteur sur ralenti
et 12.5 moteur coupé
merci de ton attention |
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domi Motard passionné

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Localisation: 24150 lalinde
Ma/Mes moto(s): yamaha xv 1000& Yamaha xjs 900 div
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Posté le: 13/06/21 08:43 Sujet du message: |
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salut,
moteur tournant (env 3500tr/min) tension Vac 30volts mini entre les 3 fils sortant de ton alternateur, sortie régulateur Vdc 13v mini.
Si tu trouve ces valeurs tu as certainement un problème de connectique, souvent la fiche de raccordement sortie alternateur/faisceau moto (chauffe beaucoup). J'ai eu les fils brulés juste après les cosses dans le connecteur.
a+ |
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