Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
suite de "Chris la nouvelle on the website"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Z'êtes nouveau!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
Championne du monde
Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 11/05/06 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je remercie tout d'abord Phil pour ses cours de phonétiques anglaises c'est vraiment super Laughing Laughing il est clair que l'apprentissage dans l'humour a de meilleurs résultats...il faudrait revoir cette "éducation nationale"..m'enfin ! Wink
Mais je doute pouvoir ressortir cela de vive voie à mes fournisseurs anglais qui se moqueraient de moi c'est sur! fou
Chapeau pour ton "excellent" français Phil, je viens d'apprendre très étonnée en effet que ce n'était pas ta langue maternelle et bien bravo!

Merci Freebiker pour le logiciel Laughing

Phil, si tu en as d'autres en anglais n'hésites pas j'approuve

Speak you soon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 12/05/06 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que, lorsque j'étais étudiant, j'avais un correspondant à Chicago (Ill) qui, lorsque je m'escrimais à lui écrire en anglais, me répondait souvent que je rédigeais l'anglais "like a poet".
Je te retourne le compliment, tu rédiges le français très bien, sincèrement j'approuve.
Moi l'anglais, c'est comme toi pour l'espagnol : je le parle pratiquement couramment mais pour l'écrire, c'est beaucoup plus difficile, grammaire et accords n'étant pas mon fort Koi?
Mais toi aplaudissement tu ne fais pas de fautes, ni d'accords, ni de vocabulaire, ni de syntaxe j'approuve
Le jour où je saurai écrire l'anglais comme tu écris le français, Paf préfèrera les motos japonnaises Laughing ......autant te dire que ce n'est pas demain la veille Sad

Sammy :papy:
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 12/05/06 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 12/05/06 20:37    Sujet du message: Langues. Répondre en citant

Salut Chris, Paf et Sammy et merci pour vos commentaires positifs. Si vous permettez, je vais commencer avec notre chère Chris ; galanterie oblige n'est-ce pas ?

Chris, oui je possède beaucoup de blagues et de bons mots en anglais et je veux bien les partager avec toi à l'occasion. Si besoin est, je ferai aussi la correction de ton anglais en t'expliquant le pourquoi dans des termes facilement compréhensiblles et assimilables. Si tu veux bien (je le crois) nous allons commencer par ta dernière phrase du post lorsque tu dis "speak you soon" dans laquelle il y a trois petites choses à corriger : un problème de syntaxe, un choix de vocabulaire et l'emploi du gérontif, une forme grammaticale anglaise très importante que je vais t'expliquer. Ne panique pas, ce sera facile, il n'y aura pas besoin d'anesthésie et tout va très bien se passer.

Pour la syntaxe, en prenant pour acquis que ta phrase est correcte bien sûr, if faut que tu dises à qui tu t'adresse et tu dois donc intercaler "to" entre speak et you. Ce qui ferait "Speak to you soon".

Pour ce qui est du vocabulaire il y a un monde de différence (a hell of difference) entre les verbes "to speak" et "to talk". On utilise généralement le premier lorsque l'on veut dire que l'on est capable de s'exprimer ; "I speak French" par exemple, et ton interlocuteur comprendras alors qu'il peut éventuellement s'adresser à toi en français. Pour ce qui est de "to talk" c'est seulement lorsque l'on parle à quelqu'un de vive voix ; avec pour exemple "I'm talking to you frankly" Tu fais la différence maintenant ? Mais vu par les étrangers ce n'est pas toujours évident.

Concernant l'adjectif "soon" il faut considérer le facteur temps. Il est bien sûr question d'un avenir prochain, mais pas aussi rapidement que "shortly". Toujours en prenant ta phrase pour base, je crois qu'il conviendrait encore mieux de dire "Talk to you shortly" ; ce qui est déjà beaucoup plus précis.

Voyons maintenant le gérontif qui est une forme grammaticale que vous ne connaissez pas en français puisqu'elle n'existe pas chez vous et qu'il ne faut surtout pas associer à l'infinitif. Elle consiste à terminer les verbes par "ing" afin de leur faire dire "action de". Toujours en prenant ta phrase et en utilisant le gérontif, on dirait alors "Talking to you shortly", tout comme le dirait un britanique. Par contre, un américain aurait dit "Chatting with you shortly". Tu vois la différence ?

Les américains ayant l'habitude de simplifier la langue anglaise il convient de toujours se méfier afin de ne pas utiliser de termes ou de formes argotiques. Mais ça c'est seulement l'expérience qui guide.

Pour terminer Chris, tu sais que ce website est essentiellement consacré à la moto et que nous sommes en train de déraper. J'anticipe déjà de l'impatience de la part de certains membres avec des récriminations à venir. C'ertains m'ont d'ailleurs déjà fait comprendre dans le passé qu'ils n'appréciaient pas les interventions d'un étranger dans le forum, même lorsque je parle mécanique et thermodynamique, et j'en ai pris note.

Donc, si tu veux bien, j'aimerais qu'à l'avenir tu communiques avec moi par mon adresse e-mail personnelle ; ce qui permettra de disposer de tout l'espace nécéssaire à mes explications qui ne sont jamais courtes et ficher la paix à ceux que cela indispose. Cette adresse est "misstiger@vif.com" ; Miss Tiger étant le nom de ma chatte. J'attends de tes nouvelles.

Maintenant Sammy on améliore ses connaissances dans une langue que lorsqu'on la pratique. Or, en France l'anglais n'est pas répandu et lorsque l'on va à l'école quel élève pensera qu'un jour il va utiliser ce qu'on lui enseigne. Malheureusement plus tard il se peut que les choses changent et qu'il ne soit trop tard pour apprendre sérieusement. Pour ma part j'ai eu la chance de vivre en France quelques années étant plus jeune ; ce qui m'a grandement aidé. J'en tire les marrons du feu aujourd'hui. Sammy sois bien à l'aise avec ton anglais. Je communique avec toi en français de toutes façons.

Oui Paf, nous avons beaucoup de BMW en Amérique et j'ai même vu une R-32 restaurée à neuf en Californie il n'y a pas tellement longtemps.

...until next time folks !
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 13/05/06 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, mon anglais, je l'ai appris à Ibadan. Forcement il n'est pas terrible Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 14/05/06 14:28    Sujet du message: Chicago, Illinois. Répondre en citant

Re-salut Sammy !

Excuse moi mais l'autre jour tu me parlais de Chicago dans ton post, et j'ai oublié de te faire un commentaire dans le mien, vu que tu sembles ne pas avoir oublié ton correspondant de jeunesse.

La ville de Chicago est aujourd'hui presque méconnaissable grâce au "facelift" subi ces dernières années. Surtout le centre-ville autour des magasins Marshall Field's (équivalent de "Macy's" à New York et peut-être encore de "La Samaritaine" à Paris). Au sud de Marshall Field's, sur le bord du lac Michigan, c'est maintenant des petits parcs avec allées piétonnières et les parkings sont sousterrains pour plus de discrétion et moins de pollution visuelle.

Pour la petite histoire (motarde) c'est précisément à cet endroit que débute la fameuse "Route 66" dont on parle tant.

D'ailleurs, dès qu'on franchit le pont qui sépare l'état de l'Indiana de celui de l'Illinois on voit que les choses changent ; surtout le prix de l'essence qui est prohibitif dans l'Illinois. Il y a même un "McDonald's" à la sortie du pont entre les voies d'autoroute. Faut le faire !

Je connais particulièrement bien cette ville et je te souhaite d'y aller un jour.

Bonne journée Sammy.
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 14/05/06 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère également. J'attends la retraite. J'ai plein de projets de voyage en particulier dans le nord des US (Montana, Oregon...) et au Canada (Québec et West coast). Je m'intéresse tout particulièrement, et depuis toujours, aux civilisations amérindiennes. J'ai bouquiné des tas d'ouvrages historiques, artisitiques, picturaux et de légendes orales retranscrites (car les peuples indiens ne connaissaient pas l'écriture, du moins pas dans le sens où nous le définissons). Leur système social m'intéresse également beaucoup car ce que nous en connaissons nous a presque toujours été rapporté par les blancs, trop souvent déformé et toujours au désaventage du Peuple Rouge. Je veux tout savoir et....j'irai chez toi, au-delà de l'Atlantique pour leur rendre visite. Pas avec l'esprit du pied-tendre qui se gave de Pow-Wow pour touristes. J'aimerais simplement vivre un moment avec eux, même un long moment, pour entendre de leur bouche ce que nos arrières-grands-pères leur ont fait subir et parler de la flamme, de ce feu sacré qui coule encore dans les veines des jeunes. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils resèment ce que leur aïeux prenaient tant de soin à préserver : le bon sens et la foi en la grande Terre Mère.

Embarassed P'tain je suis parti où là ? Koi?
Oui ben, je me suis égaré sur le sentier de la guerre à le connerie Confused
Revenons donc à nos mout...non, motos C'est pas possible! Laughing

speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 14/05/06 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:
Je l'espère également. J'attends la retraite. J'ai plein de projets de voyage en particulier dans le nord des US (Montana, Oregon...) et au Canada (Québec et West coast). Je m'intéresse tout particulièrement, et depuis toujours, aux civilisations amérindiennes. J'ai bouquiné des tas d'ouvrages historiques, artisitiques, picturaux et de légendes orales retranscrites (car les peuples indiens ne connaissaient pas l'écriture, du moins pas dans le sens où nous le définissons). Leur système social m'intéresse également beaucoup car ce que nous en connaissons nous a presque toujours été rapporté par les blancs, trop souvent déformé et toujours au désaventage du Peuple Rouge. Je veux tout savoir et....j'irai chez toi, au-delà de l'Atlantique pour leur rendre visite. Pas avec l'esprit du pied-tendre qui se gave de Pow-Wow pour touristes. J'aimerais simplement vivre un moment avec eux, même un long moment, pour entendre de leur bouche ce que nos arrières-grands-pères leur ont fait subir et parler de la flamme, de ce feu sacré qui coule encore dans les veines des jeunes. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils resèment ce que leur aïeux prenaient tant de soin à préserver : le bon sens et la foi en la grande Terre Mère.

Embarassed P'tain je suis parti où là ? Koi?
Oui ben, je me suis égaré sur le sentier de la guerre à le connerie Confused
Revenons donc à nos mout...non, motos C'est pas possible! Laughing

ben tu changes indiens par gaulois, ou plutôt Celtes et tu as le même truc sammy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 15/05/06 14:44    Sujet du message: Native Americans. Répondre en citant

Salut Sammy !

Je ne voudrais pas envoyer la pluie sur ton défilé (I don't wanna rain on your parade), mais je suis pris entre le choix de te laisser idéaliser et celui de te dire la vérité.

Les amérindiens (terme québécois) que les américains appellent "Native Americans" et les canadiens anglophones "First Nations" n'existent malheureusement plus. Si un jour tu viens faire ton tour avec ta petite famille, sois bien à l'aise de me le faire savoir et je saurai très bien vous recevoir. Je vous ferai un briefing sur le sujet et les autres endroits intéressants à visiter et vous pourrez aussi profiter de mes nombreux contacts "coast-to-coast" qui sauront eux aussi bien vous recevoir. Je te donnerai aussi un bon contact à Chicago puisque j'y ai fréquenté une fille un certain temps (ou plutôt une jeune femme car elle était encore mariée à l'époque) et elle vous fera visiter la ville. Mes excuses Paf. Combien de chapelets ?

Aujourd'hui ces premières nations ont été assimilées et il ne reste que des vestiges tels les maisons "adobe" et les villages "pueblos" de terre cuite et de paille hachée que l'on peut visiter et photographier. En disant cela je pense en particulier aux petites villes de Taos et de Santa Fe au Nouveau Mexique qui sont assez exotiques.

Sur le plan racial et génétique ils ont été croisés avec les blancs dont ils ont adopté le style d'existence. Certains vivent dans des réserves à cheval sur la frontière entre les États Unis et le Canada et, bénéficiant d'exemptions de taxes et n'étant pas soumis à certaines lois, ils s'adonnent au trafic et à la contrebande d'à peu près tout. Si tu veux un 45 magnum c'est là qu'il faut aller. Ils font beaucoup d'argent et ils roulent généralement en quatre roues motrices, Hummers et Corvettes gavées de chevaux et d'électronique. Tu vois le genre ?

L'époque du 'Old West" (qui n'aura duré que dix ans au 19ème siècle) est révolue et les "frontier people" font partie du passé et presque de la légende. D'ailleurs chaque année je vais me recueillir quelques minutes sur la tombe de "Wild Bill Hickock", "Calamity Jane" et du célèbre chercheur d'or "Potato Creek Johnny" au cimetière de Boot Hill à Deadwood au coeur des Black Hills dans le South Dakota. Fait inusité, on y joue en été le procès de l'assassin de Wild Bill (Jack McCall) dans la langue de l'époque. Très intéressant mais pas toujours facile à comprendre.

Pour terminer, tout ce que tu verras des "Native Americans" ce sont les "tourist traps" (pièges à touristes) qui n'ont aucune valeur culturelle et seulement pour but de pomper le fric des gens crédules. Je t'en dirai davantage lorsque vous serez ici.

Je te souhaite une bonne journée en attendant de tes nouvelles Sammy.
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 15/05/06 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

:grimace: et voila ,
cher PHIL Cool sois remercié de nous annoncer texto , la fin du " reve indien" et de surcroit" le gachis ethnique " provoqué par
le desir de colonniser a outrance ....
dans le but de piquer les richesses humaines et tertiaires...
içi les decideurs de l epoque colonnialiste n ont rien a envier non plus
concernant l Afrique et l Asie
aucun humanisme , et le profit avant tout ... c'est nul!
sincerement , j espere que ton ecrit touche , le + de monde possible
quand a moi , je reste a mon utopie humaniste , qui s avere a la longue , la seule verite sur cette terre ... v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/05/06 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci manx, je me sens moins seul tout à coup Confused

sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/05/06 18:41    Sujet du message: Re: Native Americans. Répondre en citant

Phil a écrit:
Salut Sammy !

Je ne voudrais pas envoyer la pluie sur ton défilé (I don't wanna rain on your parade), mais je suis pris entre le choix de te laisser idéaliser et celui de te dire la vérité.

Les amérindiens (terme québécois) que les américains appellent "Native Americans" et les canadiens anglophones "First Nations" n'existent malheureusement plus. Si un jour tu viens faire ton tour avec ta petite famille, sois bien à l'aise de me le faire savoir et je saurai très bien vous recevoir. Je vous ferai un briefing sur le sujet et les autres endroits intéressants à visiter et vous pourrez aussi profiter de mes nombreux contacts "coast-to-coast" qui sauront eux aussi bien vous recevoir. Je te donnerai aussi un bon contact à Chicago puisque j'y ai fréquenté une fille un certain temps (ou plutôt une jeune femme car elle était encore mariée à l'époque) et elle vous fera visiter la ville. Mes excuses Paf. Combien de chapelets ?

Aujourd'hui ces premières nations ont été assimilées et il ne reste que des vestiges tels les maisons "adobe" et les villages "pueblos" de terre cuite et de paille hachée que l'on peut visiter et photographier. En disant cela je pense en particulier aux petites villes de Taos et de Santa Fe au Nouveau Mexique qui sont assez exotiques.

Sur le plan racial et génétique ils ont été croisés avec les blancs dont ils ont adopté le style d'existence. Certains vivent dans des réserves à cheval sur la frontière entre les États Unis et le Canada et, bénéficiant d'exemptions de taxes et n'étant pas soumis à certaines lois, ils s'adonnent au trafic et à la contrebande d'à peu près tout. Si tu veux un 45 magnum c'est là qu'il faut aller. Ils font beaucoup d'argent et ils roulent généralement en quatre roues motrices, Hummers et Corvettes gavées de chevaux et d'électronique. Tu vois le genre ?

L'époque du 'Old West" (qui n'aura duré que dix ans au 19ème siècle) est révolue et les "frontier people" font partie du passé et presque de la légende. D'ailleurs chaque année je vais me recueillir quelques minutes sur la tombe de "Wild Bill Hickock", "Calamity Jane" et du célèbre chercheur d'or "Potato Creek Johnny" au cimetière de Boot Hill à Deadwood au coeur des Black Hills dans le South Dakota. Fait inusité, on y joue en été le procès de l'assassin de Wild Bill (Jack McCall) dans la langue de l'époque. Très intéressant mais pas toujours facile à comprendre.

Pour terminer, tout ce que tu verras des "Native Americans" ce sont les "tourist traps" (pièges à touristes) qui n'ont aucune valeur culturelle et seulement pour but de pomper le fric des gens crédules. Je t'en dirai davantage lorsque vous serez ici.

Je te souhaite une bonne journée en attendant de tes nouvelles Sammy.

Merci Phil de ta gentillesse.
Je pensais qu'il en existait encore quelques uns authentiques. Oh, évidemment, pas avec les plumes d'aigle, le visage peint et la couverture rouge des Lakotas sur l'épaule, non. Mais authentiques dans l'âme. Certains reportages en France, parlent d'un élan des jeunes vers un retour à leurs racines. Une sorte de recherche de leur identité afin de la vivre et la revendiquer en toute intégration sociale. Une une bonne manière de la faire reconnaître également, en quelque sorte.

Amitiés,
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/05/06 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sammy,
moi, mon truc, c'était l'Afrique, l'Afrique noire. Gamin, j'étais émerveillé par les histoires d'explorateurs que l'on passaient à la telé. Je m'imaginais les tributs se faisant la guerre avec des sagais, chassants les lions et les éléphants, dans des forets inextricables.
Lorsque j'ai été voir mes phantasmes de gamin, j'ai été très déçu, et aussi très heureux. Les tribus rebelles et non civilisées, j'en ai pas rencontré, mais j'ai rencontré des hommes et des femmes merveilleux, j'ai essayé de vivre un peu comme eux en brousse, pas exactement comme eux, car moi j'avais mon passeport et mon billet d'avion en poche, mais j'ai essayé de comprendre comment ils vivaient.
ce que j'ai compris, c'est que la race humaine n'est pas très différente en Afrique Europe Amérique et même en Asie centrale. Que nos petites misères de civilisé n'avaient rien à voir avec leurs problemes.
De chez eux j'ai ramené une joie de vivre, mais surtout "êtres heureux d'être vivant". Car leurs problèmes ne sont de savoir comment on va payer les impôts, non, leur problèmes, enfin "LE PROBLEME" du matin est d'essayer de manger.
Ce que j'ai remarqué aussi chez eux, c'est que plus on ai pauvre plus on est heureux de vivre et accueillant.
Sammy, gardes des phantasmes dans un coin de ta tete, faut pas les perdre, c'est hyper sympa d'avoir des rêvés, mais vas voir aux USA si c'est ton tripe, même s'ils roulent en corvette.
chris
Championne du monde
Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 19/05/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

si je rêve d'un voyage, c'est l'australie et ces grands espaces... ces paysages, ces océans, ces déserts, ces villes, ces gens....(qui se sont construits dans la douleur).. vraiment l'homme est ingrat ! C'est pas possible!

merci Phil pour tes cours d'anglais c'est cool je t'écrirai promis Wink

"quand on peut il faut réaliser ces rêves" c'est trop "vrai" j'approuve

salut!
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 19/05/06 19:19    Sujet du message: Indiens, Australie, anglais... and so on ! Répondre en citant

Merci Chrissy pour donner signe de vie.

Oui je donnais "l'heure juste" à Sammy au sujet des "native americans" car ce n'est hélàs plus ce que beaucoup de gens imaginent à l'extérieur des États Unis. Ils ont été à toutes fins pratiques culturellement exterminés par la civilisation moderne. Mais pour ne pas choquer les lecteurs de mon post je n'ai pas tout dit. C'est pourquoi je l'invite sérieusement à venir constater de visu, il le faut absolument, et lui dire le reste, lui suggérer des endroits à visiter et lui faire profiter de mes contacts personnels. Je saurai très bien le recevo

Concernant l'Australie j'y suis allé deux fois pour mon boulot. Ça vaut aussi la peine et je t'encourage à faire le voyage un de ces jours.

Pour ce qui est de ton anglais, c'est donc avec plaisir et gentillesse que j'ai accepté ta demande de te prendre en mains sans contrepartie. Le rythme sera le tien. Mais par respect pour les membres de ce forum qui s'attendent à voir parler de moto, je préfère le faire sur mon adresse électronique personnelle ; d'autant plus que je disposerai de tout l'espace nécéssaire à mes longues explications... au risque de me répéter.

En attendant, essaie de différencier les verbes "to make" et "to do", ainsi que "to tell" et "to say" qui représentent des erreurs courantes. Ce sera mon prochain cours.

Je te souhaite donc une excellente journée (ou soirée pour toi) en attendant d'autres nouvelles. Looking forward to hearing from you shortly.

Phil
Répondre au sujet    Index du Forum -> Z'êtes nouveau! Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: