Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

650 Dominator Pb carburation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 14/10/18 18:20    Sujet du message: 650 Dominator Pb carburation Répondre en citant

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un Dominator, cette brave bête m'a emmenée partout ...dernièrement les pyrénées 3000 bornes en 10 jours, impec...

Cependant elle a toujours donnée des accoups légers mais constant sur filet de gaz. J'ai décidé de m'y collé dernièrement mais rien y fait gicleur de ralenti augmenté ...baissé ...gicleur principal pareil ...

J'ai juste gagné une bécane qui roulait comme une patate ou voulait plus démarrer ....du coup j'ai remis au réglage d'avant ....toujours ces petits accoups ... voilà :sifflote:

Si quelqu'un à une piste je lui serait reconnaissant derien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 14/10/18 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être juste 1/2 tour de + sur les vis de richesse.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 323

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 15/10/18 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.17pouces.net/?p=113
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 16/10/18 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars!
Merci de votre interet pour mon gromono v

Vu que j'avais vidé la batterie ... un temps de charge était necessaire Rolling Eyes

J'appuis sur le démarreur, la bête s'ébroue ... je laisse chauffé .... je dévisse la vis de richesse d'un demi tour ... tout va bien ... je sort l'engin pour un essai route ...elle cale et impossible de démarrer ... GMMMFFFRRRRR !!!!!

Dans le doute je vérifie l'étincelle à la bougie ...que dal ...

je sais pas ! je sais pas ! je sais pas ! je sais pas !

ce ne serait donc pas la carburation mais un allumage irrégulier qui faisait des accoups ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 16/10/18 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'étincelle ....je change bobine et anti parasite ....çà marche !!!

Tétu ....je remet l'anti parasite et l'ancienne bobine ....çà marche aussi tonn!


fou fou fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 16/10/18 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Change la bougie , contrôle l'étincelle si toujours pas : contrôle la résistance du primaire et secondaire de la bobine , Vérifie qu'il y a du 12 V à l'entrée de la bobine ainsi que sur le bloc CDI , contrôle la résistance du capteur d'allumage ....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 16/10/18 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne sais pas si la dominator ressemble au 500XLR.

Le mien m'avait joué un beau coup de p.....
J'avais certainement mal serré la vis qui tient le capteur de position moteur sur le vilebrequin et ce capteur ne tenait plus. La machine claquait un coup et s'arrêtait au premier ou second tour de vilo.

Au début, c'était comme toi. Juste des petit accoups en roulant


Et sur le 500 XLR, uniquement démarrage au Kick. love machine


Pour ceux qui douteraient, le 500XLR de 1982 a un allumage électronique. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 17/10/18 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les pistes ... je m'y met ce week-end, çà serait cool qu'elle soit fiable pour les 1000 vaches Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 21/10/18 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déconfiture au P'tit Dej ...

Non, non, je déconne :sifflote:

Merci à Philippe Ivaou céateur de Board Tracker ... il se reconnaitra Embarassed
qui m'a donné un coup de main à revoir tout le faisceau électrique samedi ...

Paf la Bm ... tu as le nez fin ... après déduction il reste l'hypothèse du capteur défectueux :boxe: De la limaille autour au démontage du moulin ...

Par acquis de conscience je l'ai changé (toujours avoir de la pièce c'est mon côté écureuil :sifflote: ) ... en fait je suis sur pause en attente du joint carter, l'autre à pété au démontage... aplodi

C'est en bonne voie Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 21/10/18 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: j'ai suivi l'ordre de Thiecand pour le faisceau ...boudiou de merdouilles électriques ... faux contact et compagnie ....ordre et méthode ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 22/10/18 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve

On attends la suite. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 25/10/18 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Bon ben çà y est ... joint de carter monté, un peu d'huile ... et çà marche v

Merci les gars Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 25/10/18 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK

Mais c'était quoi la panne ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tibrez



Inscrit le: 14 Oct 2018
Posts: 9

Remercié 0 fois

Localisation: 44

Ma/Mes moto(s): Dominator

PostPosté le: 26/10/18 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Comme quoi garder de la pièce çà aide à faire un diagnostique ...8)

c'était le capteur ...de rêve Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 26/10/18 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du capteur sur le vilebrequin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto