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Remplacement des joints spy
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Auteur Message
evrard
Invité










PostPosté le: 30/04/06 21:13    Sujet du message: Remplacement des joints spy Répondre en citant

Voil le CR avec les photos :

Commencer par lire cela : remplacement de l'huile de fourche

Il y a toutes les tapes ncessaire au dmontage de la fourche Wink

Alors :

Une fois que l'intrieur est sortie (l'huile, ressort, bague,...) il faut dmonter la vis BTR qui se trouve sous le fourreau



Pour dbloquer la vis, remonter la fourche sans l'huile (la pression du ressort suffit normalement empcher la vis de tourner dans le vide) et la mettre dans un tau afin de dbloquer la vis. Si a tourne dans le vide demander quelqu'un de faire pression sur le tube de fourche.

Et voil c'est dbloquer, sortir entirement la vis.



Une fois que la vis est retirer, redmonter le ressort, les cales,......
Retirer le cache poussire l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne rien abimer. Vous aller tomber sur un circlip en forme "d'oreille de Mickey", le retirer.
Ca y est nous allons pouvoir enfin dsassembler le tube du fourreau.
Pour cela prendre le fourreau dans une main et le tube dans lautre est tirer aussi fort qu'on est bte, si vous ne parvenez pas les dsassembler demander un ami de tenir un cot et de tirer dessus en mme temps que vous (attention une pice ou 2 peuvent jaillir).
Et voil c'est dsassembler :



Retirer le joint spy malade du tube et voil ce que vous aurez dans les mains :



Bon alors a c'est fait.
Profitez en pour hyper bien nettoyer le tube de fourche ainsi que le fourreau.
Ca y est tout est bien nettoy ? Alors nous allons pouvoir procder au remontage.
Remonter le tube dans le fourreau et remettre la vis BTR qui se trouve sous le fourreau.
Ensuite le but du jeu est de remettre cette satan bague dans la gorge du fourreau :



Alors ensuite pour la faire rentr, je me suis aid de 2 tournevis et c'est l que la patience et la prudence doivent tre de mise car il ne faut pas abimer le tube de fourche (j'avais enduit le tube de WD 40) :



Ca y est la bague est enfin dans le fond de son logement (c'est long car il faux tre minutieu).

Mettre ensuite le joint spy que vous aurez enduit d'un produit gras (WD 40 Laughing ) et le fiare renter dans son logement jusqu'au fond. Une fois qu'il est au fond, une rainure l'intrieur de fourreau sera au dessus du joint (elle sert remettre le circlip aux "oreilles de Mickey").
Remettre par dessus le joint spy le circlip qui doit rentrer correctement dans sa gorge, s'aider d'un tournevis pour cela.



Remise en place du circlip, et nous le voyons en place dans le fond :



Le plus dur est fait, remettez ensuite le joint cache poussire et c'est fini pour cette partie :



Pour le remontage de la fourche, tout est indiqu dans le post mentionn dans l'en-tte de ce sujet.

Et voil.
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DANIEL
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PostPosté le: 30/04/06 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut seb v
Surprise Surprise p'tain la vache il y a beaucoup plus de taf que sur ma bm C'est pas possible! sur la bm demonter en 30 mn et remonter en 30 mn Wink j'ai juste demonter les foureaux inf j'approuve salut!
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evrard
Invité










PostPosté le: 30/04/06 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai le temps de faire a propre et de nettoyer le tout, les photos, etc....... 2 Heures 30 dmontage/remontage complet Wink
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PostPosté le: 30/04/06 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

v
Koi? ouais c'est vrai que moi j'ai pas compter la peinture C'est pas possible! salut!
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PostPosté le: 30/04/06 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

DANIEL a écrit:
salut seb v
Surprise Surprise p'tain la vache il y a beaucoup plus de taf que sur ma bm C'est pas possible! sur la bm demonter en 30 mn et remonter en 30 mn Wink j'ai juste demonter les foureaux inf j'approuve salut!


et oui sur un Bm R ou K d'ailleurs , on vire juste les fourreaux

maxi 15mn par tube ,Biere en Main Laughing Laughing Laughing C'est pas possible!
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PostPosté le: 01/05/06 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
DANIEL a écrit:
salut seb v
Surprise Surprise p'tain la vache il y a beaucoup plus de taf que sur ma bm C'est pas possible! sur la bm demonter en 30 mn et remonter en 30 mn Wink j'ai juste demonter les foureaux inf j'approuve salut!


et oui sur un Bm R ou K d'ailleurs , on vire juste les fourreaux

maxi 15mn par tube ,Biere en Main Laughing Laughing Laughing C'est pas possible!


Sauf si les vis qui tiennent le garde boue sont bloqus!! C'est pas possible!
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PostPosté le: 01/05/06 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf si les vis qui tiennent le garde boue sont bloqus!!


ouais ,l evidement t'es Hors Jeu C'est pas possible!


et t'es bon pour le Pack de Biniouse Laughing Laughing Laughing
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PostPosté le: 01/05/06 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas la bierre............... C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!
simpa de bosser et de prendre des fotos en meme temp............sa permet de mettre des images sur des mots.........
mais ya qd mm du boulot l'air de rien!!!

ps......:vous inquietez pas,pour la bierre ct une blague........une bonne guiness......... fou fou fou mais j'avoue que depuis que j'ai lu le post de sammyet soncourage pour vaincre cette maladie qui est l'alcolisme......j'ai chang de vision sur tout sa!!!n'oublions pas les ravages que cela paut cos........sans vouloir etre rabajoie!!! Wink Wink

v v
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PostPosté le: 01/05/06 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste une question , vous parlez de joint spy Koi? , c'est le joint lvre?? est ce le mme car je suis un peut perturber avec se nom "spy"
je connais le village de spy ,ces grottes et l'homme de spy, mais pas les joints Embarassed Embarassed
sinon super les explications faudra un jours que je dmontes les fourche de mon trail pour voir se qu'il y as dedant j'approuve
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evrard
Invité










PostPosté le: 01/05/06 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint spy est lvre effectivement et c'est celui que tu ne vois pas car il se trouve sous le joint cache poussire.
Il te permet de faire l'tanchit de ta fourche quand le tube travail dans le fourreau.

Pour ce qui est des photos, a me semble normal d'en faire profiter tout le monde, un forum est un lieu d'change ? Non ?
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phil2104
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PostPosté le: 02/05/06 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve merci de cette prcisions
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PostPosté le: 06/05/06 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve , super le mode operatoire en photo.

Par contre , sur ma dR 650 , j'en chie comme un russe pour desserrer la vis Chc qui eatit coll et qui tourne avec la pipe du fourreau.

Du coup , extraction du cache poussiere ( joint racleur qu'on dit chez nous) , il est plus de 10mm de profond , resultat il est Hs C'est pas possible! ;
Ce foutu joint vaut 20 euro ( 4 pour le joint spy ) et sur commande !

Un conseil pour l'extraire proprement ? avant que j'attaque le 2eme tube;

J'm'en vais chercher un chaussette en neoprene des becane de croos pour remplacer la fonction ... Rolling Eyes
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evrard
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PostPosté le: 06/05/06 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sortir proprement faut dssolidariser le tube du fourreau, je ne vois pas d'autres solution
A peut-tre une : il parait que certain arrive sortir le joint spy en retirant le ressort, les calles,... et en mettant de l'huile presque ras bord. Refermer le tube et le mettre en compression avec des serres joints.

J'ai jamais essay, je ne sais pas si a marche Koi?
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PostPosté le: 08/05/06 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait un trou en pripherie du joint racleur , pour l'extraire avec une vis parker; comme ca le petit trou sera occult par la rondelle avec le circlips.

C'est le plus commode et plus propre des moyens que j'ai trouv.

v
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PostPosté le: 08/05/06 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

un trou dans un joint Confused , je suis pas sur que se sois la bonne solution, je prfrerais mettre 20 pour un nouveau que de tout redmont parceque sa fuite Wink
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