| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08/05/06 20:33 Sujet du message: |
|
|
boh, c'est le cache poussiere ,il n'assure pas l'etancheité hydraulique.
Comme , je ne trouve pas de chaussette néoprene ou de soufflets à la bonne dimension , cette solution me convient;  |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): VFR 750 1995
|
Posté le: 11/05/06 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour les conseils Seb! _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |
inazuma12
Ma/Mes moto(s): Yam Fazer/Suzu Inazuma1200
|
Posté le: 26/10/08 22:49 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas nécessaire de démonter complètement le tube de fourche pour remplacer le joint Spi. Il suffit de le déposer de la moto, le vidanger et ensuite à l'aide d'un petit tournevis ou tout autre objet pointu depercer le joint Spi et le sortir en faisant levier. Seul impératif, faire attention de ne pas rayer le tube. Pour mettre le nouveau joint, il vaut mieux acheter (15 à 20 euros) l'outil de bon diamètre (bronze) pour bien placer le joint. A défaut, on le rentre avec une massette et un morceau de bis en faisant attention au tube.
On remplace tous les joints, le Spi et le râcleur. Un joint usagé ne se remonte jamais, quel qu'il soit (joint de culasse, joint de bouchon de vidange, joint Spi, etc).
Pour vidanger le tube de forche, on le renverse et on pompe.
Pour remplir, ne pas s'occuper de la quantité d'huile mais uniquement du niveau par rapport au bord du tube.
Ne pas bloquer le bouchon comme n sourd, bien le serrer simplement, sans rallonge de clé.
Bien faire attention à ce que les deux tubes soient au même niveau dans les tés. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
|
|
 |
|