Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

103 V
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Les 50cc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 09:39    Sujet du message: 103 V Répondre en citant

De retour!
L'hiver approchant, je me suis trouv un 103 V ainsi qu'un 40 V as cher mais remettre en route

Je suis all les rcuprer hier aprm
Et les voil
Le 103


Le 40... avec les sacoches s'il vous plat !

_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KAZ
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 20 Juil 2009
Posts: 165

Remercié 3 fois

Localisation: 64-St Jean Pied de Port

Ma/Mes moto(s): FLHTCU

PostPosté le: 06/11/16 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire un V8 avec le 103 Laughing

Celui-ci est prsent au salon Epoqu'auto de Lyon en ce moment ;)


_________________
http://www.kaz-biker.com
http://www.aldakurria.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques dtails sympa du 40


Le gicleur de rechange dans le filtre air


Tout est d'origine mme la durite essence en caoutchouc qui a cass ds que j'y ai touch

Et ensuite test de l'allumage : ok
Compression ok
Un peu d'essence et on pedale !!!
Il ne se passe rien.
Demontage et nettoyage du carbu

C'est pas joli joli
Le pointeau est lgrement coll par de l'oxydation


Et la cuve est pleine d'une espce de sirop d'rable



L'huile et l'essence ont mal vieilli !

Je nettoie tout
Coup de soufflette partout
Un peu d'essence et donc 2 heures apres etre rentr dans l'atelier
Le 40 donne de la voix et je peux l'essayer dans le quartier.

Tout fonctionne, le phare, le feu arriere, les pneus sont bons et les chambres air ne fuient pas !
Nickel !
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour du 103
C'est marrant car c'est la couleur qu'avait le 103 d'un copain avant qu'on le repeigne. On avait 14 ans,c'tait en 198. ( mettez le chiffre que vous voulez mais pas plus de 5 !)
Quelques dtails sympa
Les couvercles de la boite outil sont nikel


Et le compteur aussi, avec le kilomtrage d'origine


Demontage donc des carters du 103,
Le carburateur est neuf,
Test de l'allumage
Merrrrde !!!javais pas fais attention !!!
Le moteur est bloqu .

On sort les cls de 17 et extraction du moteur pour regarder ca de prt
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Deculassage du moteur
Et inspection de l'intrieur

C'est pas beau et le piston est bien bloqu !

Patiemment, j'arrive sortir le piston du cylindre et voil l'tat
Le cylindre


L'embiellage

_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/11/16 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le 40 V aves son Gurtner d'origine, c'est une bonne pioche. Vu ses caprices de ces petites bbtes, ils ont souvent t remplacs par du Del-orto.

Pas mal l'tiquette "Motoconfort-Pantin", il doit tre d'avant 1973, car sur le mien, moins que ce ne soit du sa version (luxe), c'est "Motobcane" qui figure dessus.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic8328.php


Sur le 103, tu vas peut-tre devoir ouvrir le compteur. Vu la position de l'aiguille, l'aimant est peut tre entartr...

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.


Dernière édition par Stephan Ar CG le 06/11/16 10:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et voil l'tat du piston
[/[url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=06zczk.jpg&photoId=930947]

En utilisant un petit tournevis, j'arrive extraire les segments qui sont vols au fond de leur gorge
Et voil l'tat des gorges !

Quelle est cette merdasse blanche au fond ?
L'alu du cylindre qui a ragit avec l'acier des segments pour former cet oxyde ?

Et l'tat des segments aprs extractions

Que des petits morceaux
Prochaine tape nettoyage intgral du 103, commande des joints moteur, des segments, des caoutchouc qui maintiennent le cache alliage
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/11/16 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu de l'humidit dans ton moteur, et il n'y avait plus de film d'huile pour le protger, d'ou cette raction entre l'acier et l'alu =>traces blanches...

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait
Merci stephan
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5454

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 06/11/16 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico v

j'ai aussi recuperer un 40 faudras que je mis colle quand j'aurais un peu de temps Wink
salut!
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 920

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/11/16 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
On fera la prochaine freebiker en Mob ?

J'ai un petit souci avec la carburation sur le motobec :
Sans le filtre air :
Lorsque je mets le carbu (le gurtner d'origine) avec le starter, elle tourne trs mal, fume comme un pompier et ne tourne qu'avec les gaz en grand et encore, au ralenti.
En revanche lorsque je dmonte le systme de starter, elle marche nickel, dmarre au 1/4 s'est tour, tiens super bien le ralenti et acclre nickel.

On peut penser qu'il y a trop d'air ?

Demain je remet le filtre d'origine et on verra ce que a donne.
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15411

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 07/11/16 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa ce sujet , y'avait longtemps que le Nico faisait ... le mort Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 07/11/16 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
Cool
On fera la prochaine freebiker en Mob ?

J'ai un petit souci avec la carburation sur le motobec :
Sans le filtre air :
Lorsque je mets le carbu (le gurtner d'origine) avec le starter, elle tourne trs mal, fume comme un pompier et ne tourne qu'avec les gaz en grand et encore, au ralenti.
En revanche lorsque je dmonte le systme de starter, elle marche nickel, dmarre au 1/4 s'est tour, tiens super bien le ralenti et acclre nickel.

On peut penser qu'il y a trop d'air ?

Demain je remet le filtre d'origine et on verra ce que a donne.



J'ai eu ce souci, c'tait le "cylindre-clapet" starter qui se coinait dans son logement:
- Cble trop court maintes fois "refait" parle haut,
- Gaine fausse
- Cylindre qui "collait" dans son tube.
J'ai donc sorti un cable de vlo, une gaine de la mme essence (si on peut le dire) et lim/poli la surface du "cylindre-clapet" pour qu'il glisse nouveau dans son logement et que son ressort le repousse bien quand je relche le cble.

Mon seul souci actuel c'est un encrassement probable de la crpine ou du filtre du carbu par d'anciens dpts que son utilisation quasi rgulire ont fini par dcrocher dans le rservoir... Wink

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14252

Remercié 172 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 07/11/16 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, le retour...

Vivement la suite...

j'approuve


_________________
Rassemblement des membres du forum du 11 au 13 Août 2018 à ISSOIRE (63) : C'est par ici!

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 07/11/16 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve Laughing
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Les 50cc Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto