| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rem's Motard

Ma/Mes moto(s): kawasaki ZX-7R
|
Posté le: 18/04/06 13:11 Sujet du message: Mon 600 bandit ne démarre plus à chaud |
|
|
Bonjour à tous, ça fait un p'tit moment que j'essaie de m'inscrire pour avoir une réponse rapide à mon problème... mais pas moyen, freebiker voulait pas!!?
En fin bon, maintenant c'est réglé!!
Alors voila, l'autre jour je rentre du boulot en moto (36km), j'm'arrête prendre du pain. J'redémarre, passe la première et la paf! ça cale!! Pendant un quart d'heur j'ai essayé de redémarrer mais pas moyen! J'suis donc allé boire un coup avec un copain et une heure après, impécable, elle démarre du premier coup! Fau réparer ça, vais finir alcoolique moi!!
C'est vrai que dernièrement elle démarrait mal à chaud, mais bon elle finissait quand même par démarrer!!
Alors docteur c'est quoi l'problème?? Faut pu qu'j'aille chercher l'pain???!! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 18/04/06 16:03 Sujet du message: Re: Mon 600 bandit ne démarre plus à chaud |
|
|
| Rémi ROUSSELOT a écrit: | | Bonjour à tous, ça fait un p'tit moment que j'essaie de m'inscrire pour avoir une réponse rapide à mon problème... mais pas moyen, freebiker voulait pas!!? |
Comment ça ? Ca marche pas
| Rémi ROUSSELOT a écrit: |
Alors voila, l'autre jour je rentre du boulot en moto (36km), j'm'arrête prendre du pain. J'redémarre, passe la première et la paf! ça cale!! |
Non pas vrai t'es tombé sur Paf
| Rémi ROUSSELOT a écrit: | Pendant un quart d'heur j'ai essayé de redémarrer mais pas moyen! J'suis donc allé boire un coup avec un copain et une heure après, impécable, elle démarre du premier coup! Fau réparer ça, vais finir alcoolique moi!!
C'est vrai que dernièrement elle démarrait mal à chaud, mais bon elle finissait quand même par démarrer!!
Alors docteur c'est quoi l'problème?? Faut pu qu'j'aille chercher l'pain???!! |
Bonjour et bienvenue parmis nous
T'es bougies sont bonnes ?
Vérifies ton jeu aux soupapes
Dernière édition par seb31 le 18/04/06 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3451 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 18/04/06 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Remi
Bienviendu la'd'sus.
Au cas ou tu saurais pas, Paf c'est moi alors attention à ton langage
Parce que sur ce forum il y a quelques énervés qui n'en loupent pas une pour faire des jeux d'mot.....................mais Sebien ça détend l'atmosphère.
Pour le dépanage Seb est docteur pour japy bridées donc ça devrait gazer |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 19/04/06 06:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Rémi donne nous tes ennuis d'inscription au forum  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Rem's Motard

|
Posté le: 20/04/06 18:05 Sujet du message: |
|
|
Salut tout l'monde, merci pour la rapidité de réponse,
Au niveau de l'inscription, j'remplissais tout et quand j'validais il disait qu'j'avais mal recopié le code que vous donnez. J'ai essayé de plusieurs façon, majuscule, minuscule, majuscule et minuscule, minuscule et majuscule .... enfin bon tout ça jusqu'à c'qu'on m'dise que j'm'étais trompé trop d'fois et qu'il fallait qu'j'arrête!...
Pour la panne j'me suis renseigné et on m'a également conseillé d'regarder au niveau des soupapes.
Vu qu'j'm'apprête à la vendre et qu'j'ai déjà un pneu à changer...ben j'aurais bien aimé l'faire tout seul mais apparemment faudrait déculasser!!? Ca m'fait peur ça, c'est chaud à faire?
Pour "paf" désolé j'recommencerai plus....paf,paf,paf,paf!! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3451 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 20/04/06 20:38 Sujet du message: |
|
|
| Rémi ROUSSELOT a écrit: |
Pour "paf" désolé j'recommencerai plus....paf,paf,paf,paf!! |
Et il insiste  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2916 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 20/04/06 21:03 Sujet du message: |
|
|
salut Rémi ROUSSELOT
bienvenu parmis nous
ta panne me fait penser a un condesateur hs mais ché pas s'il y en a sur les becanes recente  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 21/04/06 07:36 Sujet du message: |
|
|
Faut pas déculasser, juste regarder je jeu aux soupapes _________________ Roule libre! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 21/04/06 12:05 Sujet du message: |
|
|
Faut virer le cache culbuteurs  |
|
|
 |
Rem's Motard

|
Posté le: 21/04/06 17:18 Sujet du message: |
|
|
C'est cool si faut pas déculasser , mais alors..... on fait comment pour vérifier le jeu aux soupapes?????
Ya pas de"cache culbuteurs", en tout cas, rien qui y ressemble!
Ya bien une sorte de boite au milieu sur la culasse, j'l'ai démontée, persuadé que c'était la-dedans... mais ya rien dedans, ça doit être une prise d'air?!
Alors si vous avez plus d'infos....
Allez, à+  |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 21/04/06 18:56 Sujet du message: |
|
|
95 % des problèmes de mauvais démarrage ( a chaud ou a froid) viennent du système d'alimentation , donc dabord contrôle état du filtre a air , , puis du système de starter ( controler qu'il ferme bien ) souvent ca s'arrette la , si la panne persiste , contrôle des vis de richesse, puis pour finir dépose de la rampe de carbus , nettoyage complet, réglage des niveaux de cuve , état des pointeaux, contr^le des membranes ( percées , déchirées), remontage et réglage synchronisation des papillons et richesse;
Si tu as une revue technique , il est assez facile de faire tout ca , sinon , un concessionaire te prendra environ 200 euros _________________ live life full throttle |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 22/04/06 06:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même soulever le chapeau du moteur
Mais si tu contunue a faire l'entretien toi même sur ta moto (ce qui est quand même plus économique je te conseille d'acheter la Revue technique _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Rem's Motard

|
Posté le: 21/05/06 15:04 Sujet du message: |
|
|
Salut tout l'monde
Bon ben j'ai fini par l'emmener chez le mécano...
Ils ont réglé les soupapes, changé les bougies, synchro... et au final c'était un problème de carbus!!!! Ca fait quand même une facture de 300€!! et j'venais de refaire ma peinture pour la revendre... il m'on tout niqué, ya un liquide agressif qu'à du couler..... pu qu'à recommencer!!!!!!!!!!!!
Alors si ça arrive à quelqu'un, BANDIT QUI DEMARRE MAL A CHAUD, un conseil: nettoie tes carbus avant de l'emmener chez le mécano, ça peut éviter une grosse facture!!!!!
Allez à+
Rincez-vous l'oeil:
 |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 21/05/06 15:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse et ton conseil!! il y a beaucoup de demandes sur le forum mais il devient rare d'avoir un retour  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 21/05/06 16:56 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Clubman
Bon Lolo37 était dans le bon
Pour la facture, le jeu au soupapes etc....... c'est un plus pour la vente car je ne pense pas que tu retrouveras les 300 euros sur le prix de ta vente mais par contre, ça améliorera peut-être la vente
Concernant la peinture, ce n'est pas normal et je ne vois pas comment ils ont fait pour la "saccager" donc vois avec ton mécano pour qu'il te remette tout cela en ordre et sans te faire payer.
Tiens nous au courant et encore merci du feed back  |
|
|
 |
|