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HONDA X11 de 2003//Besoin d'avis sur diagnostic (soupapes)

 
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Vilbrekin



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PostPosté le: 14/09/16 17:51    Sujet du message: HONDA X11 de 2003//Besoin d'avis sur diagnostic (soupapes) Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai une forte dcoloration des pots et y a des odeurs d'essence mal brul qui en sort, je me demande si ce n'est pas lexcdant d'essence qui crame dans les catalyseurs, ce qui augmente considrablement la chaleur et cause la dcoloration du pot voir photo 1

si c'est la cas, je soupsonne un jeu aux soupapes, on voulant synchroniser mes carbus, j'ai remarqu qu'apres avoir eteint la moto, en tirant sur l'acceerateur pour fair baisser les papillons, il y avait des vapeur d'essence photo 2

alors j'ai decid de vrifier cela avec les bougies...voila le resultat

Alors ma question est : ai je raison (j'espere que non) si oui, comment rectifier cela, sachant qu'il n'y a pas moyen (ou tres peu) de trouver un garage ou je vie...
merci d'avance pour votre aide.
[/img]
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PostPosté le: 14/09/16 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La dcoloration des pots n'est pas quelque chose qui m'tonne, si tu regardes les BM, elles sont toutes "dcolores".


Ce qui m'interpelle sur tes photos est la diffrence de couleur de tes bougies,

2 sont noir et 2 sont pour moi correct.


Cela veut dire qu'il y a un souci quelque part.
Carburation ou allumage ou prise d'air......

Tu verras sur ces fiches mca des photos de bougies


http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm


Ceci dit, je ne pense pas tre le meilleur ici pour rsoudre ton problme.
Attendons l'avis des autres.
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Thiecand
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PostPosté le: 15/09/16 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a vraiment problme ?

Respecte les prconisation constructeur concernant entre autre le rglage soupapes ( 24 000 kms ),changement bougies et filtre air.
Sinon , la couleur des bougies ne veulent pas dire grand chose si ta moto a tourn au ralenti....
une vrification jeux soupapes + une synchro.... j'approuve
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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PostPosté le: 15/09/16 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

combien de kilomtres la moto?
comment as tu fais la synchro?
comme dit Paf, tu as des bougies noires, ce n'est pas signe d'un moteur bien rgl!
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Vilbrekin



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PostPosté le: 15/09/16 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous, et merci pour vos rponses,
alors, ma moto a 40000Km, je viens de l'acheter et son prcdant proprio est un vrais con (j'ai trouv une batterie de scooter dessus, des bougies non adaptes, pas de filtre a air...et je n'imagine mme pas quel type d'huile il a du mettre dans se pauvre moteur, sans parler des plaquette de frein qu'il a pris d'un autre modle et ), donc parmi tous les problmes que j'ai pu trouv dessus, celui ci est le plus srieux, car la moto ne roule vraiment correctement, elle petardre sur haut rgime, et ptouille a bas rgime voir meme cale parfois, mais elle dmarre au quart de tour, et tient bien le ralentis...
j'ai refait le rgulateur, la vidange, le filtre a air, les bougies, une synchro (a la hauteur de mes connaissances Confused ) mais le prbleme perciste je sais pas !
sinon, est ce que tout ce que j'ai dcrit peut venir uniquement du jeux aux soupapes??
P.S: chez l'acien proprio, la moto ne roulait presque pas, et quand elle roulait, elle ne faisait que des petits trajet en ville (fort possibilit d'encrassement du moteur... :rale: )
merci
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PostPosté le: 15/09/16 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton filtre essence , il doit tre sur la pompe essence dans le rservoir...
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PostPosté le: 15/09/16 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'es pas sr du jeu aux soupapes, fais au moins une vrification.
Histoire de repartir avec des bases connues

Je ne sais pas si ton moteur est un 4 soupapes par cylindre, si c'est le cas, pour faire le rglage correctement il est important que le jeu sur les 2 soupapes d'chappement ou d'admission d'un mme cylindre soit quasi identique.

C'est un petit dtail qui fait que le moteur est beaucoup mieux rgl ainsi.
J'ai test et la diffrence sur ma BMW R1150GS est perceptible.
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Vilbrekin



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PostPosté le: 15/09/16 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais replong dedans, planning des travaux : filtre a essence (que j'ai compltement oubli tonn! ) revoir le jeux aux soupapes (oui c'est un 4 soupapes par cylindre) , verification de la tension de chaine de distrib', changement du mecanisme d'embrayage...attendez vous a me revoir souvant sur le forum Laughing Laughing
encore merci pour les conseils :)
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Thiecand
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PostPosté le: 15/09/16 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir.... j'approuve
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