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Honda Shadow 1994 - restauration du rservoir

 
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Herculelalien



Inscrit le: 15 Aoû 2016
Posts: 2

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Localisation: 98-Papeete

Ma/Mes moto(s): Honda Shadow VT 600 CD

PostPosté le: 15/08/16 03:06    Sujet du message: Honda Shadow 1994 - restauration du rservoir Répondre en citant

Bonjour tous,

J'ai achet la semaine dernire une honda Shadow VT 600 CD (modle amricain) pour pas trs cher mais qui tait dans un tat assez 'moche'. Aprs deux jours pass a frotter et astiquer, tous les chromes sont biens revenus (a part certains qui ont srieusement t piqus, notamment les roues, mais a c'est pas trs trs grave).

Par contre voil, il y avait une 'cloque' sur le rservoir. Le gars m'a dit 'c'est rien c'est la peinture qui a cloqu'. Bon certes je l'ai pas trop cru mais au vu de la chose, a me paraissait pas mchant. Hier j'en ai profit pour prendre un petit tournevis et claircir un peu les cailles et l surprise: en fait c'est un prcdent masticage qui a saut. On voit assez bien une bosse un peu rouille mais pas trop sur le rservoir sous cette fameuse cloque. Bref, le rservoir va passer au poncage, a ce niveau l, j'ai pas trop de problmes. Par contre, quelles prcautions dois-je prendre? Avec toutes les vapeurs et tout a, j'ai pas trop envie que a me pte a la tronche... Ensuite, avec quoi je ponce, est ce que je dois poncer intgralement ou pas? Aprs tout a, j'attaquerais la peinture complte des plastiques... Le rouge ayant pas mal pass avec le soleil, a mrite un petit coup de neuf...
Voil a peu prs ce que a donne avant :

Voil maintenant :

et voil un peu plus prs le soucis avec le rservoir:

Merci d'avance pour les conseils et astuces :)

(Par contre dsol, je ne rpondrais que la nuit en france tant en polynsie franaise avec un dcallage de 12 h du coup par rapport la mtropole).
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marco
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Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 15/08/16 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , oui ,c'est pas terrible du tout
mais dedans c'est comment ,parce que si c'est pas mieux ,faut s'attendre des fuites et donc danger ,et inutile de perdre ton temps pour un reservoir mort tonn!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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Herculelalien



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Posts: 2

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Localisation: 98-Papeete

Ma/Mes moto(s): Honda Shadow VT 600 CD

PostPosté le: 15/08/16 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Justement l'intrieur est nickel, pas de rouille bu de fuite... a ne se serait pas dcoll que je n'aurais rien vu...
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freebike
Admin
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Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

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Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 16/08/16 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut traiter cette rparation avec le plus grand soin si tu ne veux pas que cela recommence.

Il faut :
1) dgazer (rincer lintrieur l'eau savonneuse)
2) Redresser la tle au maximum
3) Braser si ncssaire
4) Mastiquer
5) Peindre
6) Refaire l'tanchit intrieure (Restom)

Un rservoir d'occasion est souvent la solution
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