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Hyosung de 2003 modle 125 GF fuite essence
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leglac
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PostPosté le: 05/08/16 11:59    Sujet du message: Hyosung de 2003 modle 125 GF fuite essence Répondre en citant

Bonjour
je possde une Hyosung de 2003 modle 125 GF
aprs une longue absence elle refusa de dmarrer,(alors qu'elle a toujours bien marche)
j'ai vidang le rservoir pour mettre de l'essence neuve
comme elle refusait encore de dmarrer j'ai entrepris de nettoyer le carburateur
toujours aucun effet mais pire de l'essence se met couler dessous la moto par un petit tuyau noir qui semble relier au filtre air
je ne sais que faire, j'ai revrifi le montage tout semble ok pas de fuite aux tuyaux qui vont vers le carbu
pas de fuite au rservoir
pas de fuite tout autour du carbu mais simplement par ce petit tuyau
voyez ici la photo du rcipient en plastique
merci pour votre aide
Pierre

PS j'ai vrifi allumage OK

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Thiecand
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PostPosté le: 05/08/16 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Cela doit venir du petit tuyau noir qui est reli sous le carburateur ...Si tel est le cas , tu as probablement un pointeau qui ne ferme pas bien l'arrive d'essence dans la cuve ou le flotteur de bloqu ou en dmontant le carbu , peut-tre as-tu modifi la hauteur de cuve.........


Bref , tu peux essayer en tapotant avec un maillet sur la cuve , voir si le pointeau peut se dbloquer....et doucement....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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leglac
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PostPosté le: 05/08/16 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:
Salut

Cela doit venir du petit tuyau noir qui est reli sous le carburateur ...Si tel est le cas , tu as probablement un pointeau qui ne ferme pas bien l'arrive d'essence dans la cuve ou le flotteur de bloqu ou en dmontant le carbu , peut-tre as-tu modifi la hauteur de cuve.........


Bref , tu peux essayer en tapotant avec un maillet sur la cuve , voir si le pointeau peut se dbloquer....et doucement....



j'ai effectivement pens ce problme
mais aprs 2 vrifications toujours le mme soucis
si je graissais le flotteur ? qui redescend mal ?
car c'est aprs avoir tourn la manette des gaz que a fuit :grimace:

je vais essayer le tapotage et je reviens
Cool


Dernière édition par leglac le 05/08/16 15:35; édité 1 fois
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leglac
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PostPosté le: 05/08/16 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

leglac a écrit:
Thiecand a écrit:
Salut

Cela doit venir du petit tuyau noir qui est reli sous le carburateur ...Si tel est le cas , tu as probablement un pointeau qui ne ferme pas bien l'arrive d'essence dans la cuve ou le flotteur de bloqu ou en dmontant le carbu , peut-tre as-tu modifi la hauteur de cuve.........


Bref , tu peux essayer en tapotant avec un maillet sur la cuve , voir si le pointeau peut se dbloquer....et doucement....



j'ai effectivement pens ce problme
mais aprs 2 vrifications toujours le mme soucis
si je graissais le flotteur ? qui redescend mal ?
car c'est aprs avoir tourn la manette des gaz que a fuit :grimace:

je vais essayer le tapotage et je reviens
Cool


j'ai procd de nouveau au dmontage du flotteur de la cuve avec le pointeau et je me suis aperu que la vis de richesse dpassait largement dans la cuve et pouvait bloquer la descente du flotteur et du pointeau j'ai donc dviss fond cette vis pointeau de richesse et remont le tout
j'ai ouvert le robinet d'essence et pendant quelques minutes j'ai cru que c'tait gagn, je n'avais plus d'essence qui coulait mais lorsque j'ai actionn la manette des gaz a s'est remis fuir de nouveau
flotteur qui se bloque ?
je pense que le problme vient bien du pointeau qui ne bouche pas la sortie ?
il s'agit probablement d'un rglage ?
que je n'ai pas compris
merci pour ton aide


Dernière édition par leglac le 05/08/16 19:05; édité 1 fois
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leglac
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PostPosté le: 05/08/16 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur un autre forum j'ai eu cette rponse :

Bonjour,
J'ai eu ce problme il y a 2 ans.
Il est indispensable de vidanger les carburateurs avant une longue priode de non utilisation: l'essence utilise, notamment la 95, dpose des rsines qui arrivent obstruer les diffrentes parties de la carburation: une 125 a de petits carburateurs. Mon concessionnaire en est venu a bout aprs une nettoyage aux ultrasons.
Concernant le tuyau en plastique noir: c'est justement celui qui permet la purge des carburateur. Il suffit de remonter le long du tube qui va se diviser en 2 (1 par carbu) chaque tube noir se termine par une vanne en plastique noir qu'il suffit de visser (cruciforme) pour fermer ou l'inverse pour purger les carbu de leur essence (penser mettre un rcipient supportant l'essence sous le bout du tube noir.

Une des consquences de cet encrassement est un ralenti erratique, une puissance variable et de toutes faons un manque de puissance totale.

qu'en pensez ?
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PostPosté le: 05/08/16 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

un clat du carbu
le dpt de rsine pourrait se trouver quel endroit :

https://drive.google.com/file/d/0B-hsgNGcphddWjFNV3ZTNXRkaTg/view?usp=sharing
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PostPosté le: 06/08/16 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut leglac et bienvenu ici
Effectivement un bon nettoyage pourrait rgler ce PB, as tu essay?
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PostPosté le: 06/08/16 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
Salut leglac et bienvenu ici
Effectivement un bon nettoyage pourrait rgler ce PB, as tu essay?


Hug !
L'indien m'as mis sur la piste aplodi tapotage = tamtam

je vais sortir mes gants en latex et m'y mettre
Laughing

et je viendrais
au rapport
motarde

_______________________________

il est midi
j'ai tout dmont, rien vu d'anormal, et nettoy l'essence
j'ai souffl avec mon gonfleur dans tous les orifices...

je remonte le tout aprs le djeuner et je teste
v


Dernière édition par leglac le 06/08/16 23:33; édité 2 fois
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PostPosté le: 06/08/16 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce type de carburateur, mais le tuyau noir qui va dessous le moteur venant du carburateur peut avoir 2 fonctions suivant o il est branch, s'il est branch sous la cuve en principe c'est pour en effectuer la vidange au moyen d'une vis pointeau donc voir si cette vis est bien visse, deuxime possibilit si le tuyau noir vient de la partie suprieure de la cuve c'est pour vacuer le trop plein d'essence, a veut dire que le pointeau ne ferme pas, pour ce qui est des dpts dus la vieille essence ils se font en fond de cuve et le plus ch...t dans les trous des gicleurs et canaux d'alimentation de ces gicleurs, le remde aprs dmontage complet du carburateur nettoyage aux ultra sons.
Max ptvx
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PostPosté le: 06/08/16 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Max

en fait l'essence se met coul dessous la moto par un tuyau noir qui est reli au filtre air et non au carbu
d'o la boite en plastique pour recueillir le breuvage ;)
les 2 durites sont OK

un peu comme sur cette photo

http://thumbs3.picclick.com/d/w1600/pict/330767744590_/Boitier-filtre-%C3%A0-air-DAELIM-125-ROADSPORT-de.jpg

sans doute un soucis de flotteur qui ne lve plus ou mal... ne ferme plus ou bien l'aiguille via dpt ou joint H.S... et donc l'essence doit passer par le corps et finir sa course dans le filtre.


Dernière édition par leglac le 07/08/16 13:15; édité 1 fois
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PostPosté le: 07/08/16 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc dans ce cas c'est bien un problme de pointeau qui ne ferme pas, voir si le flotteur est bien libre sur son axe, si oui changer le pointeau.
Max ptvx
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PostPosté le: 07/08/16 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tre sr de o vient l'essence , il suffit de retirer le petit tuyau noir du dessous du carbu, et tu verras ....
Au niveau du carbu , il suffit d'un cheveu pour empcher le pointeau d'tre tanche.....ou alors c'est de l'usure.....
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PostPosté le: 07/08/16 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
H oui !!

vous avez bien diagnostiqu le problme

ce matin aprs remontage dmarrage impeccable, mais le temps d'affiner les rglages le moteur a cal dans les 30 sec, l'essence s'est remis couler dans la boite dessous, donc le flotteur ne ferme plus l'arrive, c'est une vidence !
je redmonte
https://www.dropbox.com/s/uznvdhrnui6qm5a/2016-08-07%2011.29.50.jpg?dl=0
et nettoyage du pointeau
https://www.dropbox.com/s/x1quz6tw4b491vz/2016-08-07%2011.30.48.jpg?dl=0
il semble en bon tat
https://www.dropbox.com/s/xc9x6k7jcdnbgwm/2016-08-07%2011.31.10.jpg?dl=0
aprs nettoyage je teste si le pointeau ferme bien aprs l'action du flotteur
https://www.dropbox.com/s/njk9aq413knui8b/2016-08-07%2011.37.41.jpg?dl=0

parfait pas de prise d'air, donc le flotteur doit bien fermer cette fois

remontage et essai aprs ... les grillades, les grillons (et ma femme) me rappellent l'heure

il est 13h30 c'est cuit, aprs une bonne sieste je remonte "la bete"

Rolling Eyes
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PostPosté le: 07/08/16 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

:grrrr:

l'essence continue couler avant que le flotteur et son pointeau ne coupe l'arrive

le flotteur est inefficient car la cuve ne se remplie pas, mais l'essence s'coule quand mme
voir par les 2 orifices en bas
photo
https://www.dropbox.com/s/dsy6mfigtaf7m86/2016-08-07%2017.46.59.jpg?dl=0

je n'ai pas compris le fonctionnement de cette "usine gaz"...... !!

je pensais que le flotteur avec son pointeau rgulaient l'arrive et devaient stopper l'coulement...
bien entendu starter et manette gaz coupe

je n'ai rien dmont d'autre que le flotteur et son pointeau
l'aiguille descend bien dans le gicleur
tout conforme cet clat
https://www.dropbox.com/s/wx4myh2ici4ptzk/Screenshot%202016-08-07%20at%2019.08.45.png?dl=0

si je souffle dans la canalisation d'arrive d'essence l'air sort par ces 2 trous
du carbu

suis preneur si vous avez une ide
merci et bonne soire
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Thiecand
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PostPosté le: 07/08/16 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

L o il y a le pointeau sur le flotteur , il y a une petite languette , elle se tord et par consquent modifie le niveau de cuve , il se peut que ton niveau ne soit plus bon , il faut donc agir sur cette languette pour que le pointeau ferme plus tt l'arrive d'essence.....



Et pour vrifier hauteur de cuve....



Et si tu as un petit tuyau laiton dans ta cuve , vrifie qu'il ne soit pas fendu , a arrive plus souvent qu'on ne le pense.....


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