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derbi euro 3

 
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casimir91590



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Ma/Mes moto(s): derbi

PostPosté le: 27/07/16 17:45    Sujet du message: derbi euro 3 Répondre en citant

Bonjour je viens de refaire un moteur euro3 complet joint spi, roulement,vilebrequin, pompe eau,et cilyndre piston.j ai tout remonter et lorsque je tourne l embrayage la main ou avec le kick le piston circule normalement dans le cilyndre.mais lorsque je tourne la roue arrire le pignon de 15 tourne mais le piston et embrayage ne tourne pas.qui peut me dire ce que cela pourrait tre merci .
Autre chose lorsque l on met la 1 ou autre et que l on essaye de dmarrer la poussette l embrayage et piston ne tourne pas...
Croyez vous que j ai mal remonter la bote. .....
Si j enlev la chaire le pignon de 15 tourne la main mais n entrane rien
Merci de votre aide. Tte de mort
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PostPosté le: 27/07/16 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le levier d'embrayage comment est'il , libre ou dur, le cble ???
Max ptvx
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Salut motard ? toutes et ? tous.
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casimir91590



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Ma/Mes moto(s): derbi

PostPosté le: 28/07/16 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le levier de vitesse en souple et toutes les vitesses passent facile .mais mme vitesse enclencher Lorsque le on pousse la moto le moteur neuf est pas entran. ..
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PostPosté le: 28/07/16 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as une vue clate de ton moteur a nous montrer, je vrifierais en premier l'embrayage, voir si les disques sont bien en pression levier d'embrayage lch.
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PostPosté le: 28/07/16 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui , soit problme embrayage soit transmission primaire.....
Commence par l'embrayage , comme le souponne MAX , c'est plus facile....
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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casimir91590



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PostPosté le: 28/07/16 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi l embrayage car je ne l ai pas dmonter pour faire mes rparation et j ai maintenu les axes et pignons de botes leur emplacement pour viter de tout dmonter et faire des btises. ..
Je sais que le pignon de chane est monter sur un des axes de botes. Donc je pensais que je les aurais mal ajuster au remontage mais c est tellement tass la dedans que je ne vois pas comment j aurais pu rassembler les carter en mettant un axes pas sa place.
De toute manire je crois que je suis bon pour tout r dmonter. ...et rouvrir le monteur.
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PostPosté le: 28/07/16 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crains.....mais avant de tout rouvrir , retires le carter d'embrayage , vois si la transmission primaire est en place.....(c'est la transmission qui transmet le mouvement du vilo l'arbre primaire via la cloche d'embrayage)
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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casimir91590



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PostPosté le: 28/07/16 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand je tourne l allumage la main ou quand je kick le vilebrequin tourne mais si j enclench une vitesse et que je pousse la moto le vilebrequin ne tourne pas. C'est est vraiment au niveau de la axe de pignon de chane qui se passe qqchose. .
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PostPosté le: 28/07/16 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le pignon de chane est mont sur l'axe de sortie de bote qui lui est cannel, donc il ne peut pas tre libre sur l'axe, maintenant si l'axe n'est pas cannel, il doit y avoir une clavette, si tu as dpos le pignon est ce que tu n'aurais pas oubli la clavette. Pour l'embrayage si tu tires son levier tu dois trouver une rsistance pour comprimer les ressorts de pression des disques, si c'est ok, je ne vois pas puisque tu dis que tu n'as pas ouvert la bote.
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PostPosté le: 28/07/16 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

choix ,d'clat moteur


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casimir91590



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PostPosté le: 29/07/16 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas le pignon qui tourne dans le vide c est l axe du pignon qui n entrane pas le moteur .le pignon est sur arbre cannel et est bien cal sur l axe.
Le truc c est que lorsque je met la moto sur chapelle et que je tourne la roue la main la chane tourne et donc le pignon tourne aussi ainsi que l axe de celui ci mais le vilebrequin ne tourne pas donc pas de va et vient du piston.
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Thiecand
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PostPosté le: 29/07/16 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien compris ton souci.
Ton pignon est mont sur l'arbre secondaire qui est compos de pignon ( fixe , baladeur , fou) cet arbre est face un autre qui est l'arbre primaire qui lui aussi est compos de pignons .
Lorsque tu dplaces le slecteur de vitesses , les pignons se mettent en face grce des fourchettes.....voil pour la boite de vitesses.

Il faut que tu suives le cheminement de la chaine cinmatique.

Ton vilo puis transmission primaire puis embrayage puis arbre primaire et secondaire vers le pignon sortie de boite puis chaine et roue arrire.....

va au plus simple d'abord , comme dit plus haut , vois au niveau de l'embrayage ( carter gauche ) et de la transmission primaire et du systme de slection des vitesses ( lorsque tu agis sur le slecteur , un bras articuler fait bouger le barillet de slection, il doit se voir au alentour de l'embrayage , derrire lui ) si tout est OK , il n'y a plus qu' ouvrir......
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casimir91590



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Ma/Mes moto(s): derbi

PostPosté le: 29/07/16 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos renseignements .la je part en vacances 2 semaines mais mon retour je M y remet et je vous dirais ou a en est.
encore merci pour vos rponses .
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