Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

historique de RICKMAN

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 22/12/15 01:18    Sujet du message: historique de RICKMAN Répondre en citant

Dans les annes 70 motos japonaises sortaient avec de grands moteurs et manutention mdiocre. IAN FALLOON raconte comment une petite socit britannique a vu cela comme une opportunit
Il n'y a rien qui reprsente 1960 motocyclisme plus que le caf racer. Le culte de caf est ne en Angleterre et a t centre autour de la lgendaire Ace Cafe on North Circular Road Londres. Le terme caf racer issu de "Coffee Bar Racer" l'origine et ils ont t dtest par l'tablissement et salu comme antisocial. Malgr la condescendance du public envers ces motos de style course, les coureurs de caf finalement devenu si populaire que par les annes 1970, la plupart des fabricants de motos europennes ont t les construire. Une dcennie plus tard, les Japonais embotent le pas et aujourd'hui le coureur de caf de l'usine (ou superbike sportif) est une moto ordinaire. Ni pratique ni confortable, un coureur de caf tait, et est toujours, sur l'apparence et la fonction. Avec ses guidon bas et l'arrire-set repose-pieds du coureur de caf il ressemblait au coureur errant hors de la piste de course.
Contrairement aux Superbikes sportives d'aujourd'hui, les coureurs de caf des annes soixante avaient des motos personnalises. Il n'tait pas possible en 1965 d' aller dans un magasin et acheter une moto avec un guidon de clip-on, l'arrire-set repose-pieds, et un carnage de course. Cela a cr un march pour les fournisseurs de pices de rechange, et les frres Rickman, avec Paul Dunstall et d'autres, taient l'avant-garde. Lorsque Honda a vendu le CB750 il a tabli un nouveau standard pour la performance et la fiabilit, mais de nombreux motards britanniques irrductibles croyaient que la Honda tait trop lourde, et la manipulation pas meilleure que la norme britannique . Donc, en 1974, rickman produit un CR (Caf Racer) kit pour la Honda CB750. Le kit comprend un cadre, fait de l'habituel 531 Reynolds molybdne manganse, orange vif 29 litres sige de rservoir en fibre de verre et de carnage, jantes en alliage de 18 pouces italienne Borrani avec des pneus britannique Dunlop TT100, lourdes fourches betor espagnoles, et le Combin-Girling amortisseurs et Lockheed 254mm freins disque. Vous aviez besoin d'un Honda 750, complet avec les carburateurs, filtres air, systme d'chappement, le faisceau de cbles, des instruments et des contrles, . Les instructions de montage Rickman firement proclames, "Les pices Honda se montent directement sans modification. Pas de perage ou de soudage ncessaires." Mais si vous voulez conserver le modle de stock de changement de vitesse du levier de vitesse pour l'arrire-set liaison ncessaire pour tre coup et soud la place du inverse, et de tous les comptes du processus d'assemblage a t aussi simple que prvu. A revendiques six heures et demi plus tard votre Honda CB 750 Four pourrait tre transform en l'Rickman CR750, un bas, une meilleure maniabilit, meilleur freinage, moto sportive qui, 199 kilogrammes, pse 20 kg de moins que l'original. Non seulement le Rickman tait beaucoup plus lger, il avait une position de conduite extrmement caf-racer, avec notamment guidon bas et un sige haut.

En plus de fournir la supriorit fonctionnelle, le cadre Rickman nickel brillant tait une chose de la beaut. Construit comme une mesure ponctuelle, chaque pice ralise et quipe la main , profil et soudure brase . Les frres Rickman ont galement fait des efforts considrables pour assurer leur CR la satisfaction des clients, la mise jour en permanence la spcification. Suite des plaintes que le chssis pourrait acculer au-del des limites de l'adhrence des pneus disponibles en 1974, ils ont chang les bagues originales en bronze au phosphore du bras oscillant pour un nouveau type de Silentbloc rsistant l'usure et qui a fourni plus de sensations. En 1975, la gamme CR a t largi pour inclure un kit pour la Kawasaki Z900, et la fin des annes 1970 Rickman avait incorpor deux freins disque avant et jantes en alliage. Mais dj les jours du kit do-it-yourself caf-racer taient compts. Malgr sa grande regarde le CR vraiment seulement offert une maniabilit suprieure et le freinage sur un stock Honda ou Kawasaki. Au tournant des annes quatre-vingt les fabricants japonais enfin sussed comment faire des motos qui manipul et la demande pour les kits de chssis Rickman diminu. Seulement ceux qui ont apprci la qualit de, un cadre recouvert de nickel fait la main, les courses de Lockheed deux pistons des triers de frein et la manipulation de la course automobile pourrait justifier la dpense des kits Rickman. Rickman se dtourna de la caf racer de Sport Touring, et alors qu'il a arrt les kits de caf en 1982, il faisait encore le Predator Kawasaki-aliments en 1984.

Cinq grandes choses sur RICKMAN

Derek Rickman et Don ont commenc emballer motocross dans les annes 1950 avec un jumeau Triumph dans leur propre cadre. Ils ont baptis leur machine l'Metisse, une expression gauloise signifiant une chienne btarde. Ce qui a mis le cadre en dehors Rickman tait le nickelage sur le traditionnel Reynolds 531 tubes. En 1962, les frres Rickman tabli une entreprise de fabrication New Milton, Hampshire cadre. Les frres Rickman continu courir motocross, Derek remportant le championnat de motocross europenne 1966 500cc, et Don du British Grand Prix de Motocross. Aprs le dveloppement d'une culasse huit soupapes pour le double triomphe en 1968, Rickman ensuite achet 138 invendus Royal Enfield 750 intercepteurs en 1970, et a cr le Rickman Interceptor. Ce fut la premire moto de srie freins disque avant et arrire. Avec une production de 12.000 numrotation (motos principalement hors route) un an la fin des annes 1970, Rickman tait le deuxime plus grand fabricant de motos en Grande-Bretagne.


Traduit du texte anglais
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 921

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 22/12/15 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'historique.
Un peu d'adaptation de la traduction littrale aurait t sympa ! j'approuve
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 22/12/15 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais cela mrite simplement dtre utilis comme base de rcit et l'argument par de bons exemples ,des photos mme .

Je ferai donc a mais plus tard .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto