Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Pourquoi 2 bougies sur un mono ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 09/04/06 20:54    Sujet du message: Pourquoi 2 bougies sur un mono ? Répondre en citant

Tiens sur ma DR , y'a 2 bougies .
Quelqu'un peut il m'expliquer l'utilité ? ( surtout ça m'apparait sur les micro fiches techniques) Koi?
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 09/04/06 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ouai tiens si y en a un qui peu expliquer le bigou concretement car hormis le fait d'avoir un meilleur allumage (bien que !!!!!) j'ai pas non plus trop bien compris à quoi ça servait Koi?

Bonne question Ch'Zé, celui qui donne la bonne réponse gagne une tringle à rideau massif d'une longueur de 20 cm offerte par Freebiker Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 10/04/06 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bof pour faire simple et sans rentrer dans le détail, ya qu'a voir le même système chez Alfa Roméo. Twin Spark ils appèlent ça! Ce double allumage favorise la combustion du mélange, améliore le rendement des moteurs et réduit ainsi la consommation et les émissions polluantes.
tchenophilo
Super motard
Super motard

PostPosté le: 10/04/06 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, il y a seulement une bougie de rechange...C'est assez courant en enduro !
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 10/04/06 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

deux points d'allumage dans la chambre de combustion, il paraitrait que c'est plus bien mieux pour enflammer le mélange, et d'une manière encore bien plus mieux régulière, il paraitrait.......................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 10/04/06 21:13    Sujet du message: DOUBLE ALLUMAGE (monos et multis). Répondre en citant

Merci Pascal pour ton commentaire. Toi et moi sommes bons pour se renvoyer l'ascenseur le temps venu.

J'ai pris note de la question technique de Ch'Zé mais, hélàs pour lui, la réponse n'est pas aussi simple que la question et il me faudra fournir quelques détails techniques pour une bonne compréhension. Nous sommes encore en face de cette maudite thermodynamique !

Je suis actuellement en train de terminer une recherche pour le Musée Smithsonian de Washington D.C. et je passerai ensuite à l'attaque pour vous. Soyez patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 10/04/06 21:15    Sujet du message: Re: DOUBLE ALLUMAGE (monos et multis). Répondre en citant

Phil a écrit:
Merci Pascal pour ton commentaire. Toi et moi sommes bons pour se renvoyer l'ascenseur le temps venu.

J'ai pris note de la question technique de Ch'Zé mais, hélàs pour lui, la réponse n'est pas aussi simple que la question et il me faudra fournir quelques détails techniques pour une bonne compréhension. Nous sommes encore en face de cette maudite thermodynamique !

Je suis actuellement en train de terminer une recherche pour le Musée Smithsonian de Washington D.C. et je passerai ensuite à l'attaque pour vous. Soyez patients.

Ca serait super sympa si tu nous trouvais une explication concrète qui tienne la route j'approuve

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 11/04/06 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci seb .:FURIEUX:. :boxe: Elle tient pas la route mon explication grrr!
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 11/04/06 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ça tiens la route, c'est aussi ce que je pense j'approuve mais je voudrais le bignou avec des chiffres concrets de rendement,............... Wink
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 11/04/06 14:02    Sujet du message: Double allumage... Répondre en citant

Tu veux vraiment des chiffres Seb ? Alors tu vas en avoir. Tu l'auras voulu !

Je vais donc aborder la puissance spécifique des (trois) carburants disponibles sur le marché pour les voitures et motos de tourisme, ainsi que l'indice d'octane qui est, au risque de surprendre, l'indicateur "anti-détonnant" de ces carburants.

Au mieux rendez-vous ce soir, au pire demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 11/04/06 14:12    Sujet du message: Re: Double allumage... Répondre en citant

Phil a écrit:
Tu veux vraiment des chiffres Seb ? Alors tu vas en avoir. Tu l'auras voulu !

Je vais donc aborder la puissance spécifique des (trois) carburants disponibles sur le marché pour les voitures et motos de tourisme, ainsi que l'indice d'octane qui est, au risque de surprendre, l'indicateur "anti-détonnant" de ces carburants.

Au mieux rendez-vous ce soir, au pire demain.

Merci Beaucoup Phil j'approuve
Comme quoi l'union fait la force, à plusieurs nous arrivons toujours à trouver Wink
lolo37
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX

PostPosté le: 14/04/06 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'a rien a voir avec la puissance specifique des carburants, les constructeur sont obligés de respecter les nouvelles loi antipollution , et d'un autre coté ils rechignent à développer de nouvelles culasses pour leurs anciens moteurs , donc pour respecter ces normes ils montent deus bougies par cylindre ( même BMW fait ca sur ses boxers)

Ces moteur fonctionnent en mélange "pauvre" et qui dit mélange pauvre dit augmentation du temps d'inflamation et de propagation du front de flamme , le double allumage pallie à ces inconvénients. Il y en a qui vont dire , mais alors pourquoi ne pas augmenter l'avance à l'allumage ? pourquoi pas ? ; mais à bas régimes on se retrouve avec un rendement moteur mauvais,

D'un autre coté si on " bidouille " sa carburation , en enrichissant et en laissant l'avance d'origine , le moteur est MOINS puissant q'avant .

Sur certaines motos à utilisation spécifique on monte un double allumage avec 2 boitiers d'allumage programmable , ce qui permet d'avoir deux étincelles désynchronisées par cylindre,
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 14/04/06 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dejà lu quelque chose sur la fonction des deux bougie sur le DR mais inpossible de s'avoir où Koi?
Par contre en cherchant sur le site DR j'ai trouver des infos complètes sur les carburants. http://drmania.free.fr/drmania.htm puis aller dans DOSSIERS puis CARBURANTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

PostPosté le: 14/04/06 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

lolo37 a écrit:
ca n'a rien a voir avec la puissance specifique des carburants, les constructeur sont obligés de respecter les nouvelles loi antipollution , et d'un autre coté ils rechignent à développer de nouvelles culasses pour leurs anciens moteurs , donc pour respecter ces normes ils montent deus bougies par cylindre ( même BMW fait ca sur ses boxers)

Ces moteur fonctionnent en mélange "pauvre" et qui dit mélange pauvre dit augmentation du temps d'inflamation et de propagation du front de flamme , le double allumage pallie à ces inconvénients. Il y en a qui vont dire , mais alors pourquoi ne pas augmenter l'avance à l'allumage ? pourquoi pas ? ; mais à bas régimes on se retrouve avec un rendement moteur mauvais,

D'un autre coté si on " bidouille " sa carburation , en enrichissant et en laissant l'avance d'origine , le moteur est MOINS puissant q'avant .

Sur certaines motos à utilisation spécifique on monte un double allumage avec 2 boitiers d'allumage programmable , ce qui permet d'avoir deux étincelles désynchronisées par cylindre,

seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 15/04/06 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

lolo37 a écrit:
ca n'a rien a voir avec la puissance specifique des carburants, les constructeur sont obligés de respecter les nouvelles loi antipollution

Je veux bien respecter les nouvelles loi anti pollution mais le DR n'est pas récent du tout en désacord
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: