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Fab d'un compresseur moteur de frigo.
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 05/07/15 22:11    Sujet du message: Fab d'un compresseur moteur de frigo. Répondre en citant

Je me construis un compresseur avec un moteur de frigo. J'ai fait le branchement pour tester le moteur et rien. C'est apparemment normal, il y aurait une scurit, mais je n'ai pas trouv un site fichu d'indiquer clairement les branchements effectuer, y compris dans "tutoriels" qui se contentent de gnralits plus qu'videntes mon got.

A l'arrire j'ai ceci...

... Sur le quel se branche ceci...

Il en ressort 3 fils plus la terre.

Merci de m'indiquer si-possible la solution la plus efficace pour le dmarrer. salut!
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J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.


Dernière édition par Stephan Ar CG le 05/07/15 22:58; édité 1 fois
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PostPosté le: 05/07/15 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos ne sont pas nettes.
Voici ce que je t'ai trouv
http://forums.futura-sciences.com/depannage/172153-cablage-compresseur-refrigerateur-thermostat.html
Sur Google tu tapes: branchement compresseur de frigo, tu as plein d'articles.
Max ptvx
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 05/07/15 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max, mais il faut tre membre de ce forum pou visionner les images je sais pas !

Peux-tu me la copier et l'insrer s'il te plat. v

Edit... J'ai trouv et il a tourn.
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Dernière édition par Stephan Ar CG le 05/07/15 22:58; édité 1 fois
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PostPosté le: 05/07/15 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne peux pas la voir (pas membre du forum) mais si tu vas sur Google comme je t'ai indiqu tu as pas de sujets.
Max ptvx
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 05/07/15 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouv le bon schma.



Il faut leurrer le compresseur pour qu'il croie avoir affaire au thermostat. En mettant un interrupteur dessus le shunt on peut arrter l'appareil.

Il me reste plus qu' faire les branchements d'air et moi la soufflette CG
Je vais y mettre une soupape de scurit 12 bars comme a ce sera comme pour les bonnes marmites une fois pleine Pscht Pscht...

Donc demain:

- Achat d'une douille pour la lampe tmoin d'allumage
- 1 interrupteur, des raccords bague au diamtre*,
- 1 soupape 12 bars
- Du "sparadrap" (tflon)

* Les tuyaux hrits de l'ancien compresseur ont ce type de raccords...
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marco
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PostPosté le: 05/07/15 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une photo

http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-13724-3-108.html
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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PostPosté le: 05/07/15 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merde ,j'ai repondu ,trop tard ,le temps de chercher un peu :surprise2:
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 05/07/15 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand mme j'approuve
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PostPosté le: 06/07/15 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va a faire quoi avec?
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PostPosté le: 06/07/15 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

12 bars je pense que ce sera trop, tu risques de faire peiner le moteur, moi je rglerais 8 bars, pas plus.
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PostPosté le: 06/07/15 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

A 12 bars, le moteur ne peinera pas, un compresseur de frigo a monte 30 bars et bien plus si on veut... Le problme c'est plus le dbit trs faible et le fait que normalement il ne dmarre pas en charge. Il est conseill de mettre un clapet anti-retour la sortie.
Steph, le truc que tu schunt sur le schma c'est un klixon, une scurit thermique pour le moteur en cas de surchauffe et surtout de dmarrage successif intempestif, chose que ne supporte pas ces moteurs.
Un conseil, met un dhuileur en sortie. j'approuve
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yoyolakro
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PostPosté le: 06/07/15 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

en dsacord en dsacord Autant pour moi, il semblerait que tu ne schunt pas le klixon, juste une driv au bornier j'approuve j'approuve
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 07/07/15 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yoyolakro... Je me substitue au thermostat sans toucher la scurit.


Voil la bte. J'ai soud l'arc une poigne hrite des restes de la chaise qui a servi refaire partiellement les supports bagage de la moto...

@ Max & Scorpion

Je suis ok pour 8 Bars, car je mise sur une soupape de sret rglable au maximum 12 Bars. Ce sera suffisant pour une soufflette et un gonfleur, car c'est ce que je vais faire de cette merveille...

v
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 09/07/15 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des news.

Je n'ai pas trouv de soupape pour 8 bars, donc j'ai pris le minima 11 bars. Pas besoin d'aller au bout, la soufflette marche trs bien environ 5-6 bars...

Je vous mets les photos de la chose termine.

Prochain objectif Une tte pour gonfleur qui s'adapte comme le pistolet sur l'embout du tuyau.



A dfaut, il me reste une moiti du tuyau initial qui le recevra... v
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paf la bm
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PostPosté le: 10/07/15 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vient d'o cette cuve ?

As tu une purge en point bas?

Gaffe quand mme tes soudures sur la cuve.
Normalement on ne soude pas sur un rservoir prvu pour tre mis sous pression.

Ceci dit c'est chez toi mais fais gaffe quand mme j'en connais un qui a failli se tuer avec une roue de brouette 1,5 bars qui lui a explos la figure.
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