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Stephan Ar CG Assistant


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Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
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Posté le: 05/07/15 22:11 Sujet du message: Fab d'un compresseur à moteur de frigo. |
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Je me construis un compresseur avec un moteur de frigo. J'ai fait le branchement pour tester le moteur et rien. C'est apparemment normal, il y aurait une sécurité, mais je n'ai pas trouvé un site fichu d'indiquer clairement les branchements à effectuer, y compris dans "tutoriels" qui se contentent de généralités plus qu'évidentes à mon goût.
A l'arrière j'ai ceci...
... Sur le quel se branche ceci...
Il en ressort 3 fils plus la terre.
Merci de m'indiquer si-possible la solution la plus efficace pour le démarrer.  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Dernière édition par Stephan Ar CG le 05/07/15 22:58; édité 1 fois |
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MAX Assistant Modérateur


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Stephan Ar CG Assistant


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Posté le: 05/07/15 22:26 Sujet du message: |
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Merci Max, mais il faut être membre de ce forum pou visionner les images
Peux-tu me la copier et l'insérer s'il te plaît.
Edit... J'ai trouvé et il a tourné. _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Dernière édition par Stephan Ar CG le 05/07/15 22:58; édité 1 fois |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 05/07/15 22:38 Sujet du message: |
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Moi non plus je ne peux pas la voir (pas membre du forum) mais si tu vas sur Google comme je t'ai indiqué tu as pas de sujets.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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Stephan Ar CG Assistant


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Posté le: 05/07/15 22:56 Sujet du message: |
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J'ai trouvé le bon schéma.
Il faut leurrer le compresseur pour qu'il croie avoir affaire au thermostat. En mettant un interrupteur dessus le shunt on peut arrêter l'appareil.
Il me reste plus qu'à faire les branchements d'air et à moi la soufflette à CG
Je vais y mettre une soupape de sécurité 12 bars comme ça ce sera comme pour les bonnes marmites une fois pleine Pscht Pscht...
Donc demain:
- Achat d'une douille pour la lampe témoin d'allumage
- 1 interrupteur, des raccords à bague au diamètre*,
- 1 soupape 12 bars
- Du "sparadrap" (téflon)
* Les tuyaux hérités de l'ancien compresseur ont ce type de raccords... _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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marco Champion du monde


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marco Champion du monde


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Posté le: 05/07/15 23:06 Sujet du message: |
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Merde ,j'ai repondu ,trop tard ,le temps de chercher un peu  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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Stephan Ar CG Assistant


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Posté le: 05/07/15 23:12 Sujet du message: |
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Merci quand même  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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scorpion Fou de bécane

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Posté le: 06/07/15 13:35 Sujet du message: |
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Tu va a faire quoi avec? |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 06/07/15 14:21 Sujet du message: |
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12 bars je pense que ce sera trop, tu risques de faire peiner le moteur, moi je règlerais à 8 bars, pas plus.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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yoyolakro Vieux routard


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Posté le: 06/07/15 20:00 Sujet du message: |
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A 12 bars, le moteur ne peinera pas, un compresseur de frigo ça monte à 30 bars et bien plus si on veut... Le problème c'est plus le débit très faible et le fait que normalement il ne démarre pas en charge. Il est conseillé de mettre un clapet anti-retour à la sortie.
Steph, le truc que tu schunt sur le schéma c'est un klixon, une sécurité thermique pour le moteur en cas de surchauffe et surtout de démarrage successif intempestif, chose que ne supporte pas ces moteurs.
Un conseil, met un déhuileur en sortie.  |
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yoyolakro Vieux routard


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Localisation: 85- Au milieu des vaches...
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Posté le: 06/07/15 20:05 Sujet du message: |
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Autant pour moi, il semblerait que tu ne schunt pas le klixon, juste une dériv au bornier  |
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Stephan Ar CG Assistant


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Posté le: 07/07/15 20:55 Sujet du message: |
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Oui Yoyolakro... Je me substitue au thermostat sans toucher à la sécurité.
Voilà la bête. J'ai soudé à l'arc une poignée héritée des restes de la chaise qui a servi à refaire partiellement les supports bagage de la moto...
@ Max & Scorpion
Je suis ok pour 8 Bars, car je mise sur une soupape de sûreté réglable au maximum à 12 Bars. Ce sera suffisant pour une soufflette et un gonfleur, car c'est ce que je vais faire de cette merveille...
 _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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Stephan Ar CG Assistant


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Posté le: 09/07/15 20:59 Sujet du message: |
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Bon des news.
Je n'ai pas trouvé de soupape pour 8 bars, donc j'ai pris le minima à 11 bars. Pas besoin d'aller au bout, la soufflette marche très bien à environ 5-6 bars...
Je vous mets les photos de la chose terminée.
Prochain objectif Une tête pour gonfleur qui s'adapte comme le pistolet sur l'embout du tuyau.
A défaut, il me reste une moitié du tuyau initial qui le recevra...  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
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Localisation: Juste à coté des Vosges
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Posté le: 10/07/15 20:53 Sujet du message: |
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Elle vient d'où cette cuve ?
As tu une purge en point bas?
Gaffe quand même à tes soudures sur la cuve.
Normalement on ne soude pas sur un réservoir prévu pour être mis sous pression.
Ceci dit c'est chez toi mais fais gaffe quand même j'en connais un qui a failli se tuer avec une roue de brouette à 1,5 bars qui lui a explosé à la figure. |
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