Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyolakro Vieux routard


Inscrit le: 20 Mai 2007 Posts: 620
Remercié 8 fois
Localisation: 85- Au milieu des vaches...
Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco
|
Posté le: 10/07/15 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas le pressostat, y'en a un ? ou tu l'arrêtes manuellement? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 13/07/15 09:28 Sujet du message: |
|
|
Je l'arrête manuellement dès que la soupape claque. Vu les prix du pressostat, autant acheter un compresseur neuf...
Là je suis sur la soupape anti retour: j'ai vu un montage intéressant qui permet de réamorcer le moteur même si la bonbonne est en charge:
En amont du clapet j'ai actuellement mon arrivée d'air et ma sortie. Je vais rétablir le clapet et mettre la sortie sur la partie soupape avec un T, et je vais monter une vanne de dégagement:
Le clapet anti-retour va empêcher la cuve de se vider, mais je pourrai décompresser le circuit de charge et relancer le moteur pour qu'il continue de maintenir la pression pendant l'utilisation.
Actuellement, les tests réalisés sont plus que concluants.
Au fait quelqu'un aurait il une tête de gonfleur munie d'un manomètre en aval de pistolet dont il ne veut plus?
C'est ça que je vise.  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yoyolakro Vieux routard


Inscrit le: 20 Mai 2007 Posts: 620
Remercié 8 fois
Localisation: 85- Au milieu des vaches...
Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco
|
Posté le: 14/07/15 19:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai ça si tu veux:
Le pressostat sur la photo 2, je le garde mais la soupape (10 bars) et le clapet, pas de problème.
Le compresseur normalement fonctionne et fait 23 kilos environ.
Dis moi si tu veux quelque chose, je peux l'emporter pour la fbk. Si tu veux des raccords et du tuyau rilsan, donnes-moi les dimensions et je verrais.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 14/07/15 20:25 Sujet du message: |
|
|
paf la bm a écrit: |
Elle vient d'où cette cuve ?
As tu une purge en point bas?
Gaffe quand même à tes soudures sur la cuve.
Normalement on ne soude pas sur un réservoir prévu pour être mis sous pression.
Ceci dit c'est chez toi mais fais gaffe quand même j'en connais un qui a failli se tuer avec une roue de brouette à 1,5 bars qui lui a explosé à la figure. |
Je n'avais pas vu ton post.
C'est une cuve authentique de compresseur supportant 15 bars: Elle vient du compresseur du patron dont le moteur est mort: Un collègue a récupéré le corps de pompe, le moteur est pari à la jaille, et moi j'ai eu une cuve à l'as.
Elle a une purge au point bas. Pour les soudures j'y ai été mollo.
J'ai répondu à ton MP
____________________
@ Yoyolacro
Merci, je souhaite si tu le veux bien avoir ceci:
Il y a là de quoi compléter aisément mon engin. ce sera super.
 _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yoyolakro Vieux routard


Inscrit le: 20 Mai 2007 Posts: 620
Remercié 8 fois
Localisation: 85- Au milieu des vaches...
Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco
|
Posté le: 14/07/15 20:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, en échange tu me ramènes un petit kouign-amann bien de chez toi... j’adore ça et j'ai plus l'occas d'aller en bretagne pour en bouffer. Avant j'y faisais souvent une pause boulangerie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 14/07/15 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'espère que j'en trouve un: Je ne suis pas sur Douarnenez, mais à Plouigneau où ils ne font pas cela. Mais un gâteau bien breton pour sûr !!!  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 22/07/15 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bon ce qui était un joujou "utilisable" est devenu Utilitaire suite à ma panne de Lundi.
Depuis hier à peine mis en place, le bazar tourne à plein. Il tourne cependant sans pressostat, le temps que j'en finisse avec la bécane. Ensuite on verra. _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 21/09/15 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, la suite et la fin
Voici la version définitive de ma bestiole. Pas de calorstat: Cela est inutile, car le moteur ne daigne redémarrer qu'une fois purgé le circuit primaire dont on voit le "pot d'échappement".
J'utilise donc la capacité des valves pour une double sûreté: Sur le circuit primaire j'ai branché la valve que j'ai eu avec Yoyolacro, car elle est à 10 bars, en fait 11 en lecture manomètre.
Ma seconde valve, calibrée à 11 bars réels est sur la cuve et n'a pas déclenché, donc le manomètre est faux d'un bar.
Pour les outils, la soufflette nettoie très bien, tandis que le "pafstolet", désormais équipé d'un système double valve, s'offre le luxe de gonfler mes trois cavales, à savoir le vélo, la CG et la mobylette.
Bref un motocycliste heureux.
 _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
Remercié 109 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 21/09/15 20:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|