Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Relooking
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 25/02/15 09:37    Sujet du message: Relooking Répondre en citant

Dernires images avant son Relooking ou je change la carrosserie pour un quipement plus sport avec selle monoplace et rservoir plus long obligatoirement .

Pour les pices de carrosserie , j'ai fait fabriquer en Californie , en GB ou en France je n'ai pas russi car il n'y a pas de motivation .

Mme sa couleur sera diffrente .

Donc d'une moto sport conue pour le circuit par Rickman le prparateur ,bien que celle ci tait rserve au march amricain 90% , elle deviendra l'authentique cafer racer anglais en tout .

1re moto au monde a avoir :freins disques AV et AR et gros de tubes de fourche (courte en plus ) .

De plus celle ci a connue le sol franais depuis le dpart , j'ai mon copain anglais il est tonn que j'ai a , il n'en a vu qu'une seule autre dans sa vie !
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 10/03/15 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Relooking attendra un peu ,

Comme je n'ai jamais dculass mon moteur ,j'avais peut tre pas tort , sauf que mon suintement en bas des cylindres s'aggrave , les joints sont trop vieux .

Je m'y suis donc attaqu hier , forc alors de constater que je ne peux pas dculasser le moteur dans le cadre pour 4 5 mm...

Pire le moteur ne sort pas sans enlever l'embrayage et sa transmission primaire et le support arrire de boite !

Je rage .

Donc du retard en tout .
scorpion
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 4 fois

PostPosté le: 10/03/15 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas presse, mieux plus tarde et bien, que rapide et mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIJI

Remercié 0 fois

PostPosté le: 15/03/15 18:46    Sujet du message: relooking Répondre en citant

Ils ont os fabriquer un cadre d ou l on ne peut pas sortir le moteur complet ou deculasser meme les japonais ont jamais fait cela des sacres bricolos les rickman bros
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 15/03/15 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas dire a !
Ce cadre en tubes Reynolds 531 nickel est une oeuvre d'art .
Le moteur il est vrai passe aux endroits rapprochs entre 1 mm en haut de la culasse et 1.5 mm entre le carter embrayage et la vis qui tient le tube d'chappement au cadre .
Je prfre dire que le moteur aurait pu tre mont plus en arrire de quelques mm , cela aurait augment le jeu cot culasse .
Pourquoi cela n'a pas t fait par RICKMAN ? C'est que tout simplement quand j'ai achet la Rickman , le moteur n'avait pas ses platines d'origines , pire les axes moteurs avaient t changs par de la tige filete .
J'ai donc refait les platines , les axes aussi , avec en final un jeu en haut de la culasse de 1mm , je n'allais pas tout refaire .
C'est la 1 re fois que je dculasse , j'ai t amen dmonter le carter d'embrayage pour donner de l'amplitude au moteur dans le cadre .
Une chose est certaine , je n'ai pas sorti le moteur du cadre pour dculasser .

Dire que les motos japonaises ne connaissent pas a est entirement faux , je te cite un exemple : la HONDA 750 CB ,pour resserrer la culasse il fallait sortir le moteur du cadre !
C'est donc pire .
JIJI

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/03/15 00:10    Sujet du message: relooking Répondre en citant

tes propres propos sont:Je m'y suis donc attaqu hier , forc alors de constater que je ne peux pas dculasser le moteur dans le cadre pour 4 5 mm...

Pire le moteur ne sort pas sans enlever l'embrayage et sa transmission primaire et le support arrire de boite !

je suis desol mais un 4 pat se depose complet sans rien demonter le probleme c est que reynolds ou pas dans ces cadre se mettait tout un tas de moteur au choix avec des platines donc bricolage eclair mais bricolage tout de meme

de memme que le systeme chelou de chez chelou pour tendre la chaine en excentrant le bras

un systeme seeley ducati ou autre est autrement mieux foutu que cet anachronisme mecanique de moto ante diluvienne
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 16/03/15 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tiens absolument dire que le cadre Rickman , c'est de la bidouille .On monte n'importe quel moteur ,rien qu'en changeant les platines !

C'est archi faux !

Le cadre Rickman pour cette moto moteur Royal Enfield est un cadre spcifique pour ce moteur .

Les autres cadres pour twin sont plus troits car le moteur de l'Interceptor est trs large de la partie basse cause de son huile place dans le bas moteur diffremment tous les twins Royal Enfield .

Il n'a donc pas l'huile dans le cadre comme les autres cadres d'anglaises .

Alors il est vrai que l'on peut mettre des moteurs autres ;moins larges ou aussi larges , ils ne bnficieront pas de l'huile dans le cadre .

Maintenant mettre un 4 pattes Honda dedans , mme si l'on arrive le fixer au niveau du bloc moteur , cela m'tonnerait fort que le 3me point de fixation cot haut de culasse soit comme par hasard bien plac sur le cadre !

Donc les bidouillages que tu voques si bien , sont bien videmment les bidouillages de ces petits malins qui mettent n'importe quel moteur dans ces cadres !

Et l seulement ,je te rejoins .

Sur ma carte grise , il est spcifi : "Rickman Interceptor ".en plus j'ai le certificat d'authenticit dlivr par Rickman avec la moto neuve qui bien videmment a t homologue en France .

J'aimerai connaitre les origines des motos Rickman qui se revendiquent "Rickman Kawa " Rickman Honda " Rickman Norton" Rickman Weslake "et autres , tout comme j'aimerai connaitre les magouilles administratives pour avoir une carte grise !

Donc aborder ce sujet , je le peux mais pas tous les propritaires de Rickman .

Pour la 4 pattes Honda , tu as mal compris : Pour resserrer la culasse (ou mme l'enlever) , tu dois sortir le moteur complet du cadre !

Resserrer la culasse sur mon Rickman , je peux , enlever les culasses ou le moteur , je dois enlever les platines moteur , le support de boite et la transmission primaire .

Pourquoi ? C'est cause des trs longues tiges filetes qui reprennent culasses et cylindres de longues courses en plus , 93 mm de course !!! 2 fois plus que les japonaises , du jamais vu en twin avec des culasses trs hautes et ailetes !

Donc le rsultat du moteur dans le cadre est des plus ajust ,donc esthtique et efficacit maximum !

Suis je assez prcis ?

Dernière édition par nortonf1 le 16/03/15 10:14; édité 1 fois
JIJI

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/03/15 10:09    Sujet du message: relooking Répondre en citant

C est encore plus fort que je pensais le cadre a donc ete precu pour ce moteur

Et bien heureusement puisque l on ne peut pas le sortir entier
S il n avait pas ete prevu il fallait acheter une disqueuse

Idem pour le debile excentrique du bras oscillant de ces rickman :grrrr:
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 16/03/15 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

En mcanique , comme moi tu te surprends quand tu attaques ce dmontage , maintenant je le sais , j'avise d'entre et je ne perds pas de temps .

A moins que tu n'aimes pas la mcanique .

Surtout n'achte pas une voiture moderne comme une Audi A6 , tu deviendrai fou en enlevant simplement un alternateur BOSCH qui comme sur mon Opel n'avait dur que 80 000 kms !
JIJI

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/03/15 10:22    Sujet du message: relooking Répondre en citant

Reponse hors sujet n ayant aucun rapport avec ce qui est evoque precedemment allez donc bricole bricole et bricole encore je ne vais en tout cas pas tomber en pamoison devant cet engin de musee
yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 8 fois

Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 16/03/15 21:29    Sujet du message: Re: relooking Répondre en citant

JIJI a écrit:
Reponse hors sujet n ayant aucun rapport avec ce qui est evoque precedemment allez donc bricole bricole et bricole encore je ne vais en tout cas pas tomber en pamoison devant cet engin de musee

On se demande pourquoi tu es venu d'ailleurs... A peine arriv, peine tu passe pour un naze avec une grande gueule qui la science infuse... J'suis dsol, mais norton, j'ai peut-tre pas toujours t d'accord avec lui, mais l j'ai l'impression que t'es en train de dire que sa bcanne est une grosse merde parce qu'il faut dmont deux trois trucs pour virer le moteur... Les trois quart des motos modernes, tout est rattach au moteur, pire, le moteur fait parti du chassis c'est dire que pour refaire un moteur sur un tabli, bin faut tout virer... le train avant, le train arrire, et je te cause pas du circuit lec... alors quant dmonter un mec qui cause de sa passion juste pour le plaisir de mieux briller devant des gamins de douze ans... pas ii mec... en plus il a la dlicatesse de te rpondre en tentant au mieux d'argumenter correctement comme il sait trs bien le faire, mais toi tu n'as mme pas la politesse de te mettre au niveau de la conversation entam. Nul quoi...
ericochon
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Harley Blackline / cop 750 Four

PostPosté le: 17/03/15 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mme pas pass par la case prsentation Rolling Eyes
scorpion
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 4 fois

PostPosté le: 17/03/15 09:30    Sujet du message: Re: relooking Répondre en citant

yoyolakro a écrit:
JIJI a écrit:

On se demande pourquoi tu es venu d'ailleurs... A peine arriv, peine tu passe pour un naze avec une grande gueule qui la science infuse... J'suis dsol, mais norton, j'ai peut-tre pas toujours t d'accord avec lui, mais l j'ai l'impression que t'es en train de dire que sa bcanne est une grosse merde parce qu'il faut dmont deux trois trucs pour virer le moteur... Les trois quart des motos modernes, tout est rattach au moteur, pire, le moteur fait parti du chassis c'est dire que pour refaire un moteur sur un tabli, bin faut tout virer... le train avant, le train arrire, et je te cause pas du circuit lec... alors quant dmonter un mec qui cause de sa passion juste pour le plaisir de mieux briller devant des gamins de douze ans... pas ii mec... en plus il a la dlicatesse de te rpondre en tentant au mieux d'argumenter correctement comme il sait trs bien le faire, mais toi tu n'as mme pas la politesse de te mettre au niveau de la conversation entam. Nul quoi...

ericochon a écrit:
Mme pas pass par la case prsentation Rolling Eyes

j'approuve j'approuve je suis d'acorde avec vous, il a rien dit de beau depuis sont arrive
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 10/04/15 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon blablabla puisque ce nouveau venu est parti !

Je lui aurai fait comprendre que le temps pass en mcanique pour dmonter et remonter est bien court par rapport la prparation des pices quand ce n'est pas la recherche de la pice !

Avant de parler fuite , il faut que je vous dise qu'un moteur de Royal Enfield rentre au chausse pied dans un cadre Rickman qui est pourtant spcifique cette motorisation .
Le couvercle de culbuteur admission passe au mm avec le tube du cadre ,imaginez dculasser ? Donc j'ai enlev toutes les fixations moteur , les platines galement , cela ne suffisait pas ,j'ai enlev le support arrire de boite de vitesses , cela ne suffisait toujours pas j'ai t oblig d'enlever toute la transmission primaire !!!

De plus on bascule le moteur gauche pour enlever la culasse gauche et le cylindre gauche et on bascule droite pour enlever le cylindre et la culasse droite .

Je n'ai pas pu retrouver mon extracteur Facom (problme quand on part dmonter les moteurs des copains , les outils disparaissent ), je suis donc parti chez Noroto acheter un extracteur , il ne se prsentait pas si bien que l'autre , dans le coup je n'ai pas vu que la chane primaire s'tait accroch un bossage du goujon de l'alternateur .Cela m'a cass le bossage , donc j'ai t forc de me prparer celui ci ,rcupr dans mes pices de rechange .

Pour donner de l'amplitude au moteur dans le cadre , j'ai t forc galement d'enlever le support arrire de la boite de vitesses .
Donc je lui ai fait galement une beaut , dans l'histoire , ce ne sont pas des heures que l'on y passe , mais des jours !

Je vais donc vous montrer cylindres enlevs :

Dernière édition par nortonf1 le 10/04/15 23:33; édité 1 fois
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 10/04/15 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur de la calamine , mais par contre pas de rayure sur les pistons et les cylindres !

Autrement aucun jeu signaler au vilebrequin .

Image avant de remonter les joints :

Et c'est l que j'ai pris des dcisions , car ces trop beaux cylindres rvlaient qu'en fait , les pistons taient la 2 me cote ...

Cela me plaisait moyennement et j'ai donc dcid de monter des cylindres neufs cote standard de Rickman Interceptor .

Et quand je dis des cylindres de Rickman , le mot est juste car vous pouvez constater la diffrence entre d'authentiques pistons Rickman et les autres Interceptor tout court .

La jupe est bien plus courte , la segmentation bien diffrente ,tout comme la calotte .

Je me suis dgonfl , j'ai mis des pistons cote standard mais d'Interceptor normale . J'ai peur d'ovaliser les cylindres si je roule en routier avec ma Rickman !

Revenons mes cylindres et pistons neufs , rests 40 ans dans la graisse , sauf l'extrieur des cylindres qui commenaient rouiller .

L aussi , le travail est trs long pour les rendre propres alors que les parties usines sont neuves .

gauche j'ai commenc le travail :

a peaufine :

et je marrte qu' ce niveau l !

Oui j'oubliais la peinture et l pas n'importe laquelle .

Un primaire au chromate de zinc , suivi d'une peinture alu de chez Restom pour cylindre.

Je suis sur qu'il n'y aura jamais de rouille avec a .

Je ne vous cacherai pas que pour en arriver l ,il faut une bonne dose de patience mais surtout de volont !

Je ne vous ai pas parl culasses alors que c'est l que j'ai eu les plus grosses surprises .

Imaginez cette moto en 2001 Londres chez DRESDA pour changer les soupapes pour une utilisation au sans plomb !

Je vous laisse contempler l'tat des portes des siges mais aussi l'tat intrieur de la culasse .

A savoir aussi que toutes les Interceptor contrairement aux Mtor n'ont pas de joint de culasse mais ont des segments d'tanchit section conique qui de ce fait ,se loge dans le gros chanfrein du cylindre .

Sur cette Rickman il y avait un joint de culasse en plus du segment d'tanchit mais par contre il manquait les joints caoutchouc d'tanchit des retours d'huile des culasses !

Il faut savoir que les queues de soupapes par contre n'avaient pas de rayure , que les guides sont pareils et n'ont pas de jeu tout comme des neufs !
J'ai envoy la culasse au rectifieur pour les siges uniquement , je mets des soupapes neuves et je change les ressorts de soupape ,3mm avachi pour le petit et 1 mm avachi pour le gros .

Ce qui me laisse croire que DRESDA a simplement mis des soupapes neuves sans mme roder ou rectifier les siges !

Dernière édition par nortonf1 le 22/05/15 14:06; édité 1 fois
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto