Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nortonf1 Fou de bécane

Inscrit le: 08 Sep 2006 Posts: 431
Remercié 3 fois
Localisation: 33600 PESSAC
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 11/04/15 00:36 Sujet du message: |
|
|
Je vous laisse entrevoir le Relooking qui a pris du retard avec le rectifieur qui me fait attendre les culasses .
La aussi je ne fais pas au plus simple puisque je refuse le rajout de fixation sur le cadre ,donc autant sur la fixation avant du réservoir que sur celle de l'arrière ,il n'y a rien de rajouté :
Pour l'arrière du réservoir , c'est ça :
donc ça :
Pour l'instant je suis très content , sinon que je bouffe beaucoup de temps ,mais le résultat me plait .
Demain je vais au bourrelier , après j'irai chez le peintre pour la selle arrière à peindre en rouge .
Je vous joindrai des photos plus tard . _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Dernière édition par nortonf1 le 17/04/15 07:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9347
Remercié 109 fois
Localisation: Juste àcoté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 11/04/15 10:15 Sujet du message: |
|
|
c'est- laquelle ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Inscrit le: 08 Sep 2006 Posts: 431
Remercié 3 fois
Localisation: 33600 PESSAC
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 11/04/15 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est ma Rickman Interceptor orange que j'ai achetée il y a 2 ans .
Je lui fais un Relooking , sauf que j'ai eu un suintement d'huile en bas des cylindres qui est devenu une fuite d'huile .
Je mettais un point d'honneur dans ma remise en état à démontrer qu'il n'était pas nécessaire de déculasser pour voir l'état du moteur .
Cela aurait pu être effectivement réalisable , mais dans la condition ou le moteur n'a pas été bricolé .
Bon j'aurai fait un petit 8000 kms avec , bien loin des 68 000 kms de mon Commando sans enlever les cylindres ,ou l'ancien propriétaire me disait de tout démonter pour changer les roulements de vilo . _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
Remercié 172 fois
Localisation: Citoyen du Monde
|
Posté le: 15/04/15 07:47 Sujet du message: |
|
|
Des détails de ton travail et des pièces me font deviner le secteur de ton travail
Félicitation pour la qualité de ton boulot  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Inscrit le: 08 Sep 2006 Posts: 431
Remercié 3 fois
Localisation: 33600 PESSAC
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 17/05/15 08:58 Sujet du message: |
|
|
Finie complètement , elle est parfaite à mes yeux et peut être pas aux vôtres .
Sans la selle :
De plus elle fonctionne à merveille ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
Remercié 172 fois
Localisation: Citoyen du Monde
|
Posté le: 17/05/15 10:15 Sujet du message: |
|
|
Elle est franchement superbe et si en plus elle tourne bien  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14467
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 18/05/15 08:20 Sujet du message: |
|
|
Le plus important c'est qu'elle te plaise, moi, j'adore!!! _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BMYAM Vieux routard


Inscrit le: 23 Aoû 2005 Posts: 685
Remercié 3 fois
Localisation: 79
Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R
|
Posté le: 18/05/15 08:35 Sujet du message: |
|
|
que l'on apprécie ou non le résultat final, force est de reconnaître la qualité du travail effectué
je suis admiratif et aimerais bien la voir de plus près, et l'entendre aussi
J-Marie |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 18/05/15 10:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis extatique devant ce travail et surtout merci de le faire partager ici et avec précision...
Bravo  _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Inscrit le: 08 Sep 2006 Posts: 431
Remercié 3 fois
Localisation: 33600 PESSAC
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 28/05/15 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ce weekend , j'ai été à Tours , donc 800 kms parcourus à coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto s’arrête sur l'autoroute à péage et comme je suis "chanceux" ,je m’arrête devant le téléphone des urgences !
Mon réflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie .
Regarder sous la selle et le réservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zéner ,bobines .
Et là surprise un fil rongé et sa cosse par .... mon réservoir positionné trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mécanique le mieux possible , j'ai oublié de vérifier ça .
Pourquoi ? Parce que j'ai changé le réservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment électrique .
J'ai bidouillé la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum .
Arrivé chez moi , j'ai corrigé mon erreur .[img]
On distingue clairement ma panne :
Dans un bloc de caoutchouc que j'ai découpé et ajusté à la forme du fond de mon réservoir qui surplombe mon compartiment électrique afin de surélevé de 1 cm mon réservoir en appui sur les tubes du cadre .
A cette forme de réservoir que voici :
La zone du réservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .
Une fois collé :
juste avant de remettre le réservoir :
vous remarquerez que j'ai remonté les cosses à l'identique et que je n'ai pas utilisé les cosses qu'ils vendent à Carrefour .
Je sais peu de gens se seraient emmerdés autant que moi pour réparer cette panne .
J'ai réglé les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile préférée : la CASTROL 10 W 60 de synthèse , changé mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chaîne secondaire réglée par rondelles excentrées sur l'axe du bras oscillant !
Et la voilà prête à reprendre la route .
réservoir plus haut de 1 cm :
 _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Dernière édition par nortonf1 le 29/05/15 21:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 29/05/15 08:27 Sujet du message: |
|
|
les erreurs servent toujours de leçon........pour ne pas les reproduire , il faut les faire.......  _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Inscrit le: 08 Sep 2006 Posts: 431
Remercié 3 fois
Localisation: 33600 PESSAC
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 29/05/15 13:52 Sujet du message: |
|
|
Exact , on croit bien faire , on continue dans sa pensée sauf que l'on oublie de regarder le tout petit détail qui a son importance lui aussi . _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 29/05/15 16:48 Sujet du message: |
|
|
Exact , pour exemple , en ce moment je remets en marche un yamaha RS 125 yamaha de 1976, après changement des joints à lévres du vilo , celle-ci fonctionne à merveille jusqu'à ce que je l'essaie dans mon allée et là le câble d'accélérateur bloqué en position FULL!!!!
Résultat , j'ai une cuisse droite grosse comme une cuisse d'éléphant et j'ai du mal à me mouvoir suite à la chute!!!
Bref , un détail peut avoir des conséquence désastreuse.....donc il n'y a jamais de détail......
là pas de chute mais se fut l'essai suivant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=m8WUE-01tOc _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
Remercié 172 fois
Localisation: Citoyen du Monde
|
Posté le: 30/05/15 14:37 Sujet du message: |
|
|
Elle est sympa ta brelle Thierry
C'est pour toi ? _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 30/05/15 15:30 Sujet du message: |
|
|
non , c'est le beauf d'un voisin qui l'a achetée....je la remets en route....
Ouais c'est super marrant et si simple mécaniquement...
Elle a sa carte grise d'origine , c'est rigolo ces cartes grises tout en long !!!j'ai pas connu ça..... _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|