Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Relooking
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/04/15 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse entrevoir le Relooking qui a pris du retard avec le rectifieur qui me fait attendre les culasses .






La aussi je ne fais pas au plus simple puisque je refuse le rajout de fixation sur le cadre ,donc autant sur la fixation avant du réservoir que sur celle de l'arrière ,il n'y a rien de rajouté :










Pour l'arrière du réservoir , c'est ça :



donc ça :





Pour l'instant je suis très content , sinon que je bouffe beaucoup de temps ,mais le résultat me plait .

Demain je vais au bourrelier , après j'irai chez le peintre pour la selle arrière à peindre en rouge .

Je vous joindrai des photos plus tard .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 17/04/15 07:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 11/04/15 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est- laquelle ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/04/15 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma Rickman Interceptor orange que j'ai achetée il y a 2 ans .
Je lui fais un Relooking , sauf que j'ai eu un suintement d'huile en bas des cylindres qui est devenu une fuite d'huile .
Je mettais un point d'honneur dans ma remise en état à démontrer qu'il n'était pas nécessaire de déculasser pour voir l'état du moteur .
Cela aurait pu être effectivement réalisable , mais dans la condition ou le moteur n'a pas été bricolé .
Bon j'aurai fait un petit 8000 kms avec , bien loin des 68 000 kms de mon Commando sans enlever les cylindres ,ou l'ancien propriétaire me disait de tout démonter pour changer les roulements de vilo .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 15/04/15 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des détails de ton travail et des pièces me font deviner le secteur de ton travail Wink

Félicitation pour la qualité de ton boulot j'approuve
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 17/05/15 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Finie complètement , elle est parfaite à mes yeux et peut être pas aux vôtres .











Sans la selle :






De plus elle fonctionne à merveille !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 17/05/15 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est franchement superbe j'approuve et si en plus elle tourne bien aplodi
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14467

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 18/05/15 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c'est qu'elle te plaise, moi, j'adore!!!
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BMYAM
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Posts: 685

Remercié 3 fois

Localisation: 79

Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R

PostPosté le: 18/05/15 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on apprécie ou non le résultat final, force est de reconnaître la qualité du travail effectué
je suis admiratif et aimerais bien la voir de plus près, et l'entendre aussi
J-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2328

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 18/05/15 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis extatique devant ce travail et surtout merci de le faire partager ici et avec précision...

Bravo j'approuve
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 28/05/15 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce weekend , j'ai été à Tours , donc 800 kms parcourus à coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto s’arrête sur l'autoroute à péage et comme je suis "chanceux" ,je m’arrête devant le téléphone des urgences !
Mon réflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie .
Regarder sous la selle et le réservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zéner ,bobines .
Et là surprise un fil rongé et sa cosse par .... mon réservoir positionné trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mécanique le mieux possible , j'ai oublié de vérifier ça .
Pourquoi ? Parce que j'ai changé le réservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment électrique .
J'ai bidouillé la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum .

Arrivé chez moi , j'ai corrigé mon erreur .[img]

On distingue clairement ma panne :



Dans un bloc de caoutchouc que j'ai découpé et ajusté à la forme du fond de mon réservoir qui surplombe mon compartiment électrique afin de surélevé de 1 cm mon réservoir en appui sur les tubes du cadre .



A cette forme de réservoir que voici :



La zone du réservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .



Une fois collé :



juste avant de remettre le réservoir :



vous remarquerez que j'ai remonté les cosses à l'identique et que je n'ai pas utilisé les cosses qu'ils vendent à Carrefour .

Je sais peu de gens se seraient emmerdés autant que moi pour réparer cette panne .
J'ai réglé les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile préférée : la CASTROL 10 W 60 de synthèse , changé mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chaîne secondaire réglée par rondelles excentrées sur l'axe du bras oscillant !
Et la voilà prête à reprendre la route .
réservoir plus haut de 1 cm :

_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 29/05/15 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2328

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 29/05/15 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

les erreurs servent toujours de leçon........pour ne pas les reproduire , il faut les faire....... :grimace:
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 29/05/15 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exact , on croit bien faire , on continue dans sa pensée sauf que l'on oublie de regarder le tout petit détail qui a son importance lui aussi .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2328

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 29/05/15 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exact , pour exemple , en ce moment je remets en marche un yamaha RS 125 yamaha de 1976, après changement des joints à lévres du vilo , celle-ci fonctionne à merveille jusqu'à ce que je l'essaie dans mon allée et là le câble d'accélérateur bloqué en position FULL!!!!
Résultat , j'ai une cuisse droite grosse comme une cuisse d'éléphant et j'ai du mal à me mouvoir suite à la chute!!!

Bref , un détail peut avoir des conséquence désastreuse.....donc il n'y a jamais de détail......

là pas de chute mais se fut l'essai suivant !!!

https://www.youtube.com/watch?v=m8WUE-01tOc
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 30/05/15 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sympa ta brelle Thierry j'approuve

C'est pour toi ?
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2328

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 30/05/15 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

non , c'est le beauf d'un voisin qui l'a achetée....je la remets en route....
Ouais c'est super marrant et si simple mécaniquement...
Elle a sa carte grise d'origine , c'est rigolo ces cartes grises tout en long !!!j'ai pas connu ça.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto