Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Relooking
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/04/15 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse entrevoir le Relooking qui a pris du retard avec le rectifieur qui me fait attendre les culasses .






La aussi je ne fais pas au plus simple puisque je refuse le rajout de fixation sur le cadre ,donc autant sur la fixation avant du rservoir que sur celle de l'arrire ,il n'y a rien de rajout :










Pour l'arrire du rservoir , c'est a :



donc a :





Pour l'instant je suis trs content , sinon que je bouffe beaucoup de temps ,mais le rsultat me plait .

Demain je vais au bourrelier , aprs j'irai chez le peintre pour la selle arrire peindre en rouge .

Je vous joindrai des photos plus tard .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 17/04/15 07:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 11/04/15 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est- laquelle ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/04/15 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma Rickman Interceptor orange que j'ai achete il y a 2 ans .
Je lui fais un Relooking , sauf que j'ai eu un suintement d'huile en bas des cylindres qui est devenu une fuite d'huile .
Je mettais un point d'honneur dans ma remise en tat dmontrer qu'il n'tait pas ncessaire de dculasser pour voir l'tat du moteur .
Cela aurait pu tre effectivement ralisable , mais dans la condition ou le moteur n'a pas t bricol .
Bon j'aurai fait un petit 8000 kms avec , bien loin des 68 000 kms de mon Commando sans enlever les cylindres ,ou l'ancien propritaire me disait de tout dmonter pour changer les roulements de vilo .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 15/04/15 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des dtails de ton travail et des pices me font deviner le secteur de ton travail Wink

Flicitation pour la qualit de ton boulot j'approuve
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 17/05/15 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Finie compltement , elle est parfaite mes yeux et peut tre pas aux vtres .











Sans la selle :






De plus elle fonctionne merveille !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 17/05/15 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est franchement superbe j'approuve et si en plus elle tourne bien aplodi
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 18/05/15 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c'est qu'elle te plaise, moi, j'adore!!!
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BMYAM
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Posts: 685

Remercié 3 fois

Localisation: 79

Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R

PostPosté le: 18/05/15 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on apprcie ou non le rsultat final, force est de reconnatre la qualit du travail effectu
je suis admiratif et aimerais bien la voir de plus prs, et l'entendre aussi
J-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 18/05/15 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis extatique devant ce travail et surtout merci de le faire partager ici et avec prcision...

Bravo j'approuve
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 28/05/15 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce weekend , j'ai t Tours , donc 800 kms parcourus coup sur .
Sauf qu'au bout de 650 kms , le moto sarrte sur l'autoroute page et comme je suis "chanceux" ,je marrte devant le tlphone des urgences !
Mon rflexe regarder l'essence :Il y en a .
Mettre mes phares :Il y a de la batterie .
Regarder sous la selle et le rservoir , seul endroit ou il y a un noyau de fils avec batterie , redresseur , diode zner ,bobines .
Et l surprise un fil rong et sa cosse par .... mon rservoir positionn trop bas !
Je sais c'est de ma faute , j'ai beau faire la mcanique le mieux possible , j'ai oubli de vrifier a .
Pourquoi ? Parce que j'ai chang le rservoir pour mon Relooking et celui ci est un peu plus long ,il vient coiffer mon compartiment lectrique .
J'ai bidouill la cosse et le fil pour le faire tenir sur le redresseur et je suis reparti au bout de 1/4 d'heure grand maximum .

Arriv chez moi , j'ai corrig mon erreur .[img]

On distingue clairement ma panne :



Dans un bloc de caoutchouc que j'ai dcoup et ajust la forme du fond de mon rservoir qui surplombe mon compartiment lectrique afin de surlev de 1 cm mon rservoir en appui sur les tubes du cadre .



A cette forme de rservoir que voici :



La zone du rservoir est ensuite enduite de caoutchouc liquide que l'on appellera PR 1731 .



Une fois coll :



juste avant de remettre le rservoir :



vous remarquerez que j'ai remont les cosses l'identique et que je n'ai pas utilis les cosses qu'ils vendent Carrefour .

Je sais peu de gens se seraient emmerds autant que moi pour rparer cette panne .
J'ai rgl les soupapes , fait la vidange pour remettre mon huile prfre : la CASTROL 10 W 60 de synthse , chang mes joints cuivre des durites de culasse .
Demain je retends la chane secondaire rgle par rondelles excentres sur l'axe du bras oscillant !
Et la voil prte reprendre la route .
rservoir plus haut de 1 cm :

_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 29/05/15 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 29/05/15 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

les erreurs servent toujours de leon........pour ne pas les reproduire , il faut les faire....... :grimace:
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 29/05/15 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exact , on croit bien faire , on continue dans sa pense sauf que l'on oublie de regarder le tout petit dtail qui a son importance lui aussi .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 29/05/15 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exact , pour exemple , en ce moment je remets en marche un yamaha RS 125 yamaha de 1976, aprs changement des joints lvres du vilo , celle-ci fonctionne merveille jusqu' ce que je l'essaie dans mon alle et l le cble d'acclrateur bloqu en position FULL!!!!
Rsultat , j'ai une cuisse droite grosse comme une cuisse d'lphant et j'ai du mal me mouvoir suite la chute!!!

Bref , un dtail peut avoir des consquence dsastreuse.....donc il n'y a jamais de dtail......

l pas de chute mais se fut l'essai suivant !!!

https://www.youtube.com/watch?v=m8WUE-01tOc
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 30/05/15 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sympa ta brelle Thierry j'approuve

C'est pour toi ?
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 30/05/15 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

non , c'est le beauf d'un voisin qui l'a achete....je la remets en route....
Ouais c'est super marrant et si simple mcaniquement...
Elle a sa carte grise d'origine , c'est rigolo ces cartes grises tout en long !!!j'ai pas connu a.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto