Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Enfin le bon allumage sur mon Royal

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 16/02/15 20:36    Sujet du message: Enfin le bon allumage sur mon Royal Répondre en citant

Enfin le bon allumage sur mon ROYAL ENFIELD Interceptor , en 1 an 1/2 j'aurai test 4 allumages lectroniques !

Je pensais rester au Boyer ,boitier rouge et bien non , j'ai trouv mieux !
Le 1er un LUCAS ,le 2me un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthsi le moteur , facile dmarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens rgimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas drouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc pass ensuite au Boyer boitier rouge en vitant d'entre le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le dfaut dtre consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mcanique un Commando a une plage d'avance de 28 et en lectronique :31 , bien peu pour un Royal qui en allumage mcanique a une plage d'avance de 32 ce qui laisse sous entendre au moins 34 en lectronique ! La puissance tait donc prsente , le problme c'est que la moto tait capricieuse beaucoup de choses pour la dmarrer et pas moyen de jongler sur les rglages.
J'en viens maintenant l'allumage allemand ZDG3.3 /
- Allumage digital ZDG3 Instructions de montage du ...
Il a tout simplement toutes les qualits que l'on demande un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilit de montage , grande prcision dans le rglage , parfaite ractivit du moteur dans les tours , grande douceur au kick avec dmarrage immdiat .....Tout tout ....
C'est AGEX Banyuls dels Aspres 66300 qui vend a , n'hsitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 20/02/15 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai sorti de ce boitier tanche (Lucas) l'allumage lectronique prcdant qui tait un Boyer microprocesseur , boitier rouge :

Pour y monter ce Sachse la place :

Bien videmment ce montage ne peut se faire qu'au point mort haut trs prcisment, donc la jauge de profondeur pointe /

montage final , je n'ai plus qu' changer l'tiquette BOYER :

Voici donc le plateau identique pour plusieurs motos anglaises et donc 9 courbes d'avance y choisir :

Et dont seules 2 courbes sont utilisables pour mon Royal Enfield !
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 22/02/15 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour argumenter mes propos sur cet allumage , ils en existent mme pour GUZZI mais plus chre ...

Pas normal a !

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :9422.html

Pour le mien je vous montre la courbe d'avance que j'ai choisie (la 6) , qu'en pensez vous ?

et celles l :

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto