Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Nouveau matre cylindre avant de frein !

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/11/14 20:35    Sujet du message: Nouveau matre cylindre avant de frein ! Répondre en citant

Je viens de commander aujourd'hui une poigne AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du 16 mm de piston , je pense que ma poigne Lookeed d'origine sur ma Rickman tait 13 mm de piston .
Je l'ai change pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'aprs avoir test !
Nous en reparlerons donc .

Esthtiquement je ne fais pas de diffrence majeure :

nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 04/11/14 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les bras de levier sont diffrents en vrit et rglables en plus .
Donc on en reparlera car la thorie "d'augmenter le rend la poigne plus dure " ,quoique juste sur le principe ,ne peut pas ltre en pratique !

Je le dirai par exprience .

Ma premire exprience est ma Sprint avec les poignes radiales , la diffrence tait colossale !

Donc encore une fois , je fais les choses , je fais mon exprience , j'en parle , mais je n'coute que peu les motards sur ces sujets pointus .
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 04/11/14 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'approuve
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 19/11/14 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs essai suite au changement de mon matre cylindre , il y a une petite amlioration sur l'attaque de ce frein .
Bien videmment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matire sur un frein disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le systme qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poigne ,il bnficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exerc sur le piston tout en rglant la garde la poigne .
Le rservoir est transparent , ce qui est apprciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'lasticit de la poigne est la mme .

Voici le nouveau matre cylindre AP Racing :

Voici l'ancien :

Comme vous le constatez , le nom reste le mme, mais plus beaucoup de point commun !

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto