Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Moteur 2 temps qui claque . SOS
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos des pays de l'est]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobymail
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): r1100r,r60/7

PostPosté le: 20/10/14 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a claque toujours autant malgr le retournement des pistons . En effet la "revue technique " que j'ai indique un montage avec les flches sur les calottes vers l'arriere . J'ai fait quelques photos et une usure vers le bas de la jupe m'intrigue , elle n'est malheureusement pas trs visible sur la photo.
[img][/img]
De plus est ce normal de pouvoir glisser une cale de 0.10 entre la jupe et le cylindre ?
[img][/img]
Tout cela ne peut il pas expliquer le claquement sachant que lorsque j'enfile le piston dans le cylindre sans ses segments il chute sans rsistance ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 20/10/14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bobymail a écrit:

De plus est ce normal de pouvoir glisser une cale de 0.10 entre la jupe et le cylindre ?
[img][/img]

Merci.

et par le haut ,tu passes aussi le 0,10 ??

il me semble que 0,06 0,08 c'est le maxi en gnral
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 20/10/14 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

regardes ce que je viens de lire

Citation:
pour le jeu entre cylindre et piston,
pour que ces mesures soient justes, il faut en gnral :
- mesurer le diamtre infrieur du cylindre environ 30 mm du bord infrieur, c'est la zone ou c'est en gnral le plus us
- mesure des pistons : points de mesures perpendiculaire aux axes juste sous le segment le plus bas, le segement racleur d'huile celui qui est en dessous de l'axe, l aussi c'est ici que le piston est le plus us, la cte au niveau de l'axe est aussi intressante et doit tre prise, elle doit tre d'ailleurs meilleur que l'autre.

jeu maxi entre piston et cylindre : 0,2 mm, au dessus il est conseill de changer

pour un 2 temps ,c'est peut etre un peu superieur je sais pas !
bobymail
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): r1100r,r60/7

PostPosté le: 20/10/14 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En vrifiant mes mesures je me suis rendu compte que la cale de 0.20 passe en haut et en bas du cylindre (en forcant trs trs legerement) . Ca craint non ? Ca peut generer un claquement ce jeu ?
Je suis mal pour faire une mesure correcte des diametres car je n'ai q'un pied coulisse ... pas de palmer !
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 20/10/14 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

vu la gueule de jupes de tes pistons ,c'est quasi certain que le bruit de gamelle qui claque vient de a
pis 0,20 c'est morme

combien de kms l'ensemble dj ??
RICO28
Super motard
Super motard

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): SIDE BMW , KAWA 750 Zphir,side cross xs 650

PostPosté le: 20/10/14 20:21    Sujet du message: moteur deux temps qui claque.sos Répondre en citant

salut,au dpart tu as marqu que tu avais pistons/cylindres neufs ,alors je pensais autre chose;l c'est un cylindre alu chemis ,refroidissement air:
jeu cylindre/piston 5/100 ime la jupe environs,un peu plus la calotte du piston car ils sont lgrement coniques. les pistons se montent gnralement
flche vers l'chappement; de plus les ergots pour les segments ne doivent pas tomber dans les lumires ( chappement, transferts, admission). avec un jeu pareil ton claquement vient surement de l. essai de voir avec le forum des motos des pays de l'est. pour les bougies des ngk en b8/b9 ou quivalent
mais pas en dessous surtout avec un side,a tire sur le moteur et chauffe pas mal.
jeffy65
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): 125 rdx 125 cg cafra 240 xv 750xv se Yamaha 1000 Calif 3

PostPosté le: 20/10/14 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour t'enlever le doute et comme tu es pas outill va voir un mcano moto ou si tu connais les tolrances du fabricant un ajusteur qui te mesure tout a pile poil.
Jeff
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos des pays de l'est] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto