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Moteur 2 temps qui claque . SOS
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bobymail
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PostPosté le: 20/10/14 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a claque toujours autant malgr le retournement des pistons . En effet la "revue technique " que j'ai indique un montage avec les flches sur les calottes vers l'arriere . J'ai fait quelques photos et une usure vers le bas de la jupe m'intrigue , elle n'est malheureusement pas trs visible sur la photo.
[img][/img]
De plus est ce normal de pouvoir glisser une cale de 0.10 entre la jupe et le cylindre ?
[img][/img]
Tout cela ne peut il pas expliquer le claquement sachant que lorsque j'enfile le piston dans le cylindre sans ses segments il chute sans rsistance ?
Merci.
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marco
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PostPosté le: 20/10/14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bobymail a écrit:

De plus est ce normal de pouvoir glisser une cale de 0.10 entre la jupe et le cylindre ?
[img][/img]

Merci.


et par le haut ,tu passes aussi le 0,10 ??

il me semble que 0,06 0,08 c'est le maxi en gnral
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marco
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PostPosté le: 20/10/14 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

regardes ce que je viens de lire

Citation:
pour le jeu entre cylindre et piston,
pour que ces mesures soient justes, il faut en gnral :
- mesurer le diamtre infrieur du cylindre environ 30 mm du bord infrieur, c'est la zone ou c'est en gnral le plus us
- mesure des pistons : points de mesures perpendiculaire aux axes juste sous le segment le plus bas, le segement racleur d'huile celui qui est en dessous de l'axe, l aussi c'est ici que le piston est le plus us, la cte au niveau de l'axe est aussi intressante et doit tre prise, elle doit tre d'ailleurs meilleur que l'autre.

jeu maxi entre piston et cylindre : 0,2 mm, au dessus il est conseill de changer

pour un 2 temps ,c'est peut etre un peu superieur je sais pas !
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bobymail
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PostPosté le: 20/10/14 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En vrifiant mes mesures je me suis rendu compte que la cale de 0.20 passe en haut et en bas du cylindre (en forcant trs trs legerement) . Ca craint non ? Ca peut generer un claquement ce jeu ?
Je suis mal pour faire une mesure correcte des diametres car je n'ai q'un pied coulisse ... pas de palmer !
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marco
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PostPosté le: 20/10/14 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

vu la gueule de jupes de tes pistons ,c'est quasi certain que le bruit de gamelle qui claque vient de a
pis 0,20 c'est morme

combien de kms l'ensemble dj ??
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RICO28
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PostPosté le: 20/10/14 20:21    Sujet du message: moteur deux temps qui claque.sos Répondre en citant

salut,au dpart tu as marqu que tu avais pistons/cylindres neufs ,alors je pensais autre chose;l c'est un cylindre alu chemis ,refroidissement air:
jeu cylindre/piston 5/100 ime la jupe environs,un peu plus la calotte du piston car ils sont lgrement coniques. les pistons se montent gnralement
flche vers l'chappement; de plus les ergots pour les segments ne doivent pas tomber dans les lumires ( chappement, transferts, admission). avec un jeu pareil ton claquement vient surement de l. essai de voir avec le forum des motos des pays de l'est. pour les bougies des ngk en b8/b9 ou quivalent
mais pas en dessous surtout avec un side,a tire sur le moteur et chauffe pas mal.
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jeffy65
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PostPosté le: 20/10/14 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour t'enlever le doute et comme tu es pas outill va voir un mcano moto ou si tu connais les tolrances du fabricant un ajusteur qui te mesure tout a pile poil.
Jeff
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