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Moteur 2 temps qui claque . SOS
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bobymail
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PostPosté le: 04/10/14 17:09    Sujet du message: Moteur 2 temps qui claque . SOS Répondre en citant

Bonjour
Je possde un side car 350 IZH 350 cm3 bicylindre , j'ai un problme sur mon moteur . Sur ce dernier j'ai fait des travaux : pistons,vilebrequin,roulements et cylindres neufs . Malgr tout lorsque je roule un laquement mtallique se fait fortement entendre vers 2500 ou 3000 trs (estimation car pas de compte tours ) . Il disparait quasiment 500 trs plus tard . Chose bizarre au point mort et en accelrant je ne l'entends pas !
J'ai essay de faire un vido pour mieux exposer mon problme mais je suis oblig de rouler et le bruit arodynamique du vent masque le bruit du moteur ...

Je suis preneur de tous vos avis et pourquoi pas solution !

Merci
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marco
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PostPosté le: 04/10/14 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas un soucis avec la chaine primaire de transmission ??

Cool
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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Thiecand
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PostPosté le: 05/10/14 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc priori pas de soucis moteur mais plus comme est dit plus haut de transmission soit primaire ou secondaire voir le train roulant ( roulement de roue , freinage et autres....)
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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bobymail
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PostPosté le: 05/10/14 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils . J'ai verifi transmission primaire et secondaire sans trouver d'anomalie . Par contre je suis surpris de l'tat des calottes de piston aprs 30 km : droite sale et gauche propre malgr une alimentation symetrique grace une pipe en Y . Je prcise que je suis quasiment sr que le bruit vient du cylindre droit .
Piston droit :

Piston gauche :

Pipe d'admission :


Bizarre non ?
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marco
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PostPosté le: 05/10/14 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

la vue de ton piston de droite ,je te conseillerais de verifier ta segmentation !! mon avis ,y'a des fuites , des remontes "d'huile" tonn!
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PostPosté le: 06/10/14 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des remontes d'huile sur un deux temps ?
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freebike
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PostPosté le: 06/10/14 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vrifi les prises d'air et la qualit des l'tincelles?
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PostPosté le: 06/10/14 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prises d air j ai vrifi l aide d un arosol et je n ai rien trouv. Pour l allumage j ai un power dynamo de chez Kennedy qui va trs bien.
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PostPosté le: 06/10/14 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Freebike, vrifie la qualit des tincelles. On dirait que le mlange n'est pas brul. A voir peut-tre bougie ou bobine si tu es sr de ton allumage.
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RICO28
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PostPosté le: 06/10/14 20:49    Sujet du message: moteur 2 temps qui claque sos Répondre en citant

salut, il y a une diffrence dans le balayage des gaz ;une sortie d'chappement au niveau sortie cylindre en partie bouch ou une fuite raccordement chappement . pas de fuite niveau joint de culasse en apparence ?
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bobymail
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PostPosté le: 07/10/14 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de la couleur des bougies ?]Nom de la page web[/url][/img]
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freebike
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PostPosté le: 08/10/14 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu riche mais bon. Ce que l'on peut voir c'est quelle sont de la mme couleur, donc mlange identique des deux cot, ce qui limine les prises d'air. Moi je prendrais les compressions pour voir...
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PostPosté le: 08/10/14 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais chercher un compressiometre pour voir a . Merci
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PostPosté le: 15/10/14 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai control la compression . Bougies demontees, moteur chaud,gaz en grand l aiguille du compressiometre ne decolle pas !
J ai essay l appareil sur ma vieille 125 mz ts et il m indique 3,5 bars , j en conclu donc qu il est en etat , normal il est tout neuf .
Est possible que mes pistons soient un tout petitrsultatsp petits ?
J avais constat au remontage un coulissement plus libre qu avec mes anciens pistons mais comme ces derniers m avaient occasionne quelques amorces de serrage je les pensait trop grands .
Je ne dispose que d un pied coulisse pour mesurer les differents diametres est ce fiable ?
Le gros probleme avec ces motos russes c est que les pieces de rechange sont rares et vous achetez ce que vous trouvez sans etre sur de recevoir les bonnes pieces . J ai cylindres neufs et pistons neufs mais vont ils reelement ensembles ? Cette moto commence me taper sur les nerfs et sur le porte monnaie pour peu de rsultats !
Merci encore de votre aide prcieuse ...
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jeffy65
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PostPosté le: 15/10/14 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
La compression sur le 2 temps ne veux pas dire grand chose.
Il te faut prendre les jeux d'alsage,les jeux la coupe pour les segments et le jeu dans les gorges.Pour cela un jeu de cale donne une bonne indication.
Jeff
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