Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Montage de commandes recules sur mon Interceptor

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 21/07/14 00:20    Sujet du message: Montage de commandes recules sur mon Interceptor Répondre en citant

Seule cette RICKMAN n'a pas bnfici des commandes recules montes habituellement sur ce type de partie cycle .
La raison est simple , c'est que ce modle tait prdestin au march amricain , il avait donc les reposes pieds trs en avant comme toutes Harley Davidson .
J'ai donc mont des commandes recules qu'elle aurait du recevoir normalement , et cela me permet d'apprcier pleinement la moto ,tout en lui donnant un look plus agressif .

Vous remarquerez que la moto est maintenant quipe de pots d'Interceptor amricains "sport" ,mais aussi les demi-guidons monts plus bas :

Avec les bouchons d'chappement :

Dernière édition par nortonf1 le 23/08/14 09:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 22/07/14 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Certains me disent que la couleur orange c'est pas le top pour la Rickman ,
Alors que dire de la KAWASAKI GAUDIER GENOUD ?

Il y avait mme la JAPAUTO en1973 -74

L'une comme l'autre , sortiriez vous avec a aujourd'hui ?
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 23/07/14 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la trouve trs belle dans ce orange

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 23/07/14 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un orange qui fait penser aux Laverda ....Que j'aime bien aussi !
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 03/08/14 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais limit le jeu au maximum de mes commandes recules mais sans pour autant rduire la couse du slecteur !
Chose faite puisque j'ai rduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du slecteur .

C'est une opration trs efficace , par contre on durcit systmatiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rtrogradage .

Dernière édition par nortonf1 le 22/08/14 00:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 03/08/14 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dnigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est trs solide ,trs agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai prcis sur la rponse prcdente , le fait de monter les commandes recules classiques du Rickman ,augmente la duret du passage des vitesses .
Bien videmment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que reprsente le slecteur d'origine tmoigne bien que Royal Enfield tait conscient de cette duret de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingnieux slecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engage . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualits ,autrement cela serait rpandu toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique slecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc tre placs 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position trs en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni mme sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas os faire mon montage de commande recule pour la bonne et simple raison que, soit la course du slecteur devenait trop longue ,soit que le rtrogradage devenait trop dure .
Moralit :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien videmment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres prparations laisses aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .

J'ai mon ide pour adoucir la slection de ma boite de vitesses , je vous en reparlerai en temps voulu
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto