Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

depressiometre maison
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 18/05/14 20:06    Sujet du message: depressiometre maison Répondre en citant

salut les freebikers(es) v

je me lance dans la fabrication d un depressiometre ,

j ai lu la fiche meca mais qui donne uniquement des indications pour un bicyl..
si vous avez des conseils je suis preneur j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 18/05/14 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu doubles le systme bi cylindre je sais pas ! j'ai dit une con**rie Embarassed
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 18/05/14 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J AI VU 2 SYSTEMES? le 1er etant (avec le systme bi) de procder au rglage des carbus 1&2 puis 3&4 et enfin 2&3.

le deuxime est le meme procd que pour le bi cyl mais de rajouter des raccord type (aquarium) en T a fin d y ajouter 2 longueur de tuyau

par contre avec ce systme j ai peur qu il ne sois pas parfaitement tanche et que cela fausse le reglage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14442

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/05/14 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah si ce n'est pas tanche, a fuit et tu le voit tout de suite, mais normalement ya pas de souci, a marche aussi... de toutes faon, 2 tubes ou 4 tubes, il y aura des raccords...
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 19/05/14 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas te dcourager mais pour le prix de cet appareil, je trouve que a ne vaut pas le coup de se galrer en fabriquer un. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 19/05/14 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Je ne voudrais pas te dcourager mais pour le prix de cet appareil, je trouve que a ne vaut pas le coup de se galrer en fabriquer un. Wink


un pote viens de m en porter un a mercure Laughing donc je verrai plus tard v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 19/05/14 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, une foi ton rglage fini, tu intervertis les tuyaux 2 2 pour vrifier que le dpressiomtre fonctionnait correctement. Des fois il y a des bulles dans ce bazar mercure, j'ai eu le coup. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 20/05/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci paf ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 20/05/14 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

j ai test c est bon, je n ai plus de trou a l acceleration mais toujours ces retour de flammes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andr

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 20/05/14 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

retour de flamme.....souvent une fuite a l'echappement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 20/05/14 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

laurent56 a écrit:
retour de flamme.....souvent une fuite a l'echappement


dans les carbus? j ai ouvers un POSTE SOS dans la rubrique macanique..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb31
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 26 Mar 2012
Posts: 784

Remercié 44 fois

Localisation: Le Gers

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 20/05/14 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

redz19 a écrit:
J AI VU 2 SYSTEMES? le 1er etant (avec le systme bi) de procder au rglage des carbus 1&2 puis 3&4 et enfin 2&3.


Salut,

Attention ce n'est pas toujours comme a.
Des fois c'est le 2 qui sert de rfrence et tu cales les autres sur celui l.

seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 20/05/14 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

d apres le manuel d atelier, c est le 3 qui sert de reference, regler 3/4 puis 1/2 et enfin 2/3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb31
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 26 Mar 2012
Posts: 784

Remercié 44 fois

Localisation: Le Gers

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 20/05/14 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je me suis mal exprim.
Quand je dis c'est le 2 qui sert de rfrence, il te faudra faire ta synchro comme a : 1-2 , 2-3, 2-4
Aprs ca peut tre le 3, pas de soucis : 1-3, 2-3, 3-4
Chaque carbu est autonome, alors que l'autre mthode on va dire que c'est par groupe.

La mthode de synchro n'est pas la mme entre celle que tu avais indiqu et celle l.
La premire mthode on va la rencontrer chez Suzuki (peut tre pas sur toutes)par exemple et la deuxime chez Yamaha (peut tre pas sur toutes).

seb


Dernière édition par seb31 le 20/05/14 18:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1300

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 20/05/14 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Re,

Je me suis mal exprim.
Quand je dis c'est le 2 qui sert de rfrence, il te faudra faire ta synchro comme a : 1-2 , 2-3, 2-4
Aprs ca peut tre le 3, pas de soucis : 1-3, 2-3, 3-4
Chaque carbu est autonome, alors que l'autre mthode on va dire que c'est par groupe.

La mthode de synchro n'est pas la mme entre celle que tu avais indiqu et celle l.
La premire mthode on va la rencontrer chez Suzuki (peut tre pas sur toutes)par exemple et la deuxime chez Yamaha (peut tre pas sur toutes).

seb


merci seb je vais reverifi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto