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batterie HS ou alternateur? street triple
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 20:53    Sujet du message: batterie HS ou alternateur? street triple Répondre en citant

v salut les freebikers
je viens vers vous car un ami a moi viens d acqurir un street triple
ce matin en arrivant sur un stop
la moto a cale, il a redmarr en poussette puis la moto a cale en roulant puis plus rien
le compteur s affichait tres mal plus de voyant neutre...

il a mis sa batterie en charge et ce soir nous l avons test avec un voltmtre
les donn tant environ
sans contact 12.00
avec contact 11.5
avec le dmarreur 9.5
moteur au ralentie 11.5

l alternateur fait il son boulot?
la batterie est elle HS?
..
MERCI j'approuve
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RusoR
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PostPosté le: 13/04/14 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as effectivement un problme de charge batterie , alternateur ou rgulateur ?
Fait une mesure a la sortie de l'alternateur Wink
_________________
sur la route
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Tu as effectivement un problme de charge batterie , alternateur ou rgulateur ?
Fait une mesure a la sortie de l'alternateur Wink


merci rusor cela sera fait^^
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

comment test on un regulateur?
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paf la bm
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PostPosté le: 13/04/14 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Es ce qu'il y a un rgulateur + un alternateur ou un ensemble avec rgulateur intgre lalternateur ?

Dans tout les cas, il faut d'abord identifier les composants et savoir ce qui sort entre lalternateur et le rgulateur.
Certains diront qu'il sort une tension alternative, c'est que je dirais aussi mais je ne sais pas quel valeur ni o prendre cette mesure.
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Es ce qu'il y a un rgulateur + un alternateur ou un ensemble avec rgulateur intgre lalternateur ?

Dans tout les cas, il faut d'abord identifier les composants et savoir ce qui sort entre lalternateur et le rgulateur.
Certains diront qu'il sort une tension alternative, c'est que je dirais aussi mais je ne sais pas quel valeur ni o prendre cette mesure.


oui je fouille sur la toile car je ne connais pas du tt ces machine
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marco
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PostPosté le: 13/04/14 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

faut dj savoir l'age de la batterie ,si elle a de "l'eau" dedans
car vu les valeurs ;
si elle a 4 ou 5 ans OU si elle tourne 3 mois dans l'anne ....... Ta fum ou koi!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
faut dj savoir l'age de la batterie ,si elle a de "l'eau" dedans
car vu les valeurs ;
si elle a 4 ou 5 ans OU si elle tourne 3 mois dans l'anne ....... Ta fum ou koi!


mon pote viens d acheter la brelle , la batterie aurai environ 2 ans (sans entretiens) opaque je n ai pu voir les niveaux

vu le kilometrage du brelon l ancien proprio n t pas un baroudeur lol
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chalain
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Ma/Mes moto(s): 600XR, 1300 ST, R80

PostPosté le: 14/04/14 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie "bonne" aprs une charge doit avoir au moins 12.6v de tension v
_________________
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
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redz19
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PostPosté le: 14/04/14 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

chalain a écrit:
Une batterie "bonne" aprs une charge doit avoir au moins 12.6v de tension v

oui mais ce qui m inquite le plus c est de ne pas voir les valeurs augmenter
quand la brelle est demarr
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marco
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PostPosté le: 14/04/14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

a augmente avec le regime moteur
3000 trs/mn ,tu lis combien ?????
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redz19
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PostPosté le: 14/04/14 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
a augmente avec le regime moteur
3000 trs/mn ,tu lis combien ?????


batterie neuve ou l ancienne a 3000/tr et plus on a 11.5

donc regul ou alternateur
mon pote voie avec l ancien proprio pour une prise en charge par triumph vu qu il a achet la brelle samedi matin

merci a tous pour vos infos precieuses v
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RusoR
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PostPosté le: 14/04/14 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

redz19 a écrit:

donc regul ou alternateur
mon pote voie avec l ancien


Tient nous inform de la suite cela pourras tre utile a un prochain Wink
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sur la route
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MAX
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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 14/04/14 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'aprs tout ce qui a t dit c'est bien un problme de circuit de charge, alternateur, rgulateur, connectique, faisceau, tout a contrler (mme avec une batterie hs le circuit de charge doit dlivrer une tension correcte, 13,5 14,5v)
Max ptvx
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Salut motard ? toutes et ? tous.
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redz19
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PostPosté le: 14/04/14 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui max mais je n ai pas tt contrl le regul est plac derrire l amorto les cbles passent vers la rampe injection donc faut poser le reservoir...

je vous tiendrai au jus fou sans mauvais jeu de mots
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